Masterchef en Guadeloupe.

Benoit Brisefer
Bonjour,

Hier soir (programme enregistré), grand moment pour nous : Masterchef en
Guadeloupe. Et en plus, chez nous, à Deshaies et Grand Anse. Nous y avons
vécu pendant des années et sommes rentrés en Métropole provisoirement pour
raison de santé, mais je veux mourir là-bas le plus tard possible. A part
les ananassssssss, y a que les métros pour prononcer le "s" final, ils
auraient pu en raconter un peu plus sur le rhum, "Séverin" notamment qui
font l'élevage de ouassous également. Du rhum Séverin, y en a partout en
France, le même dans les magasins U. Content d'entendre parler de la vraie
cive, à ne pas confondre avec la ciboule et la ciboulette, rien à voir, pas
de gros bulbe, on consomme le vert et le blanc, un goût inégalable.
Par contre, pas d'ananas de table en Guadeloupe, que des ananas pour faire
du jus, ce ne sont pas les mêmes, plus petits, plus gris. Les ananas de
Guadeloupe viennent du Costa Rica en grande partie. Les vendeurs des
boutiques et marchés enlèvent toutes les étiquettes à chaque arrivage.
Bravo pour Longueteau à Capesterre, Fort fleur d'épée.

@+

PS : salut à mes voisins, à la boutique-station devant Grand Anse, à mes
copains de Deshaies, aux profs du collège Matouba.

Troyes dans le Doubs
"Benoit Brisefer" a écrit dans le message de groupe de
discussion : l4vml7$fru$
[...]

salut a toi aussi enfin kinkin d'cheu nous . .