Mat

2 réponses
Alain Bertrand
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois chez Gros-Bill une carte graphique sans
ventilateur NVIDIA 9400 GT avec 512 MO de mem.
Elle est tombé en panne et pour avoir un échange, je dois leur indiquer
un modèle égal ou immédiatement supérieur en gamme à ce que j'ai acheté.
Comme il n'y a plus de 9400, j'ai demandé une 9500 mais je me suis fait
bouler :(.
Que valent les GeForce 210 ou 220 par rapport au 9400 GT ? Quel modèle
pourriez vous me conseiller sur la page <http://tinyurl.com/32kuzw3> ?

Merci de votre aide.

Alain

2 réponses

Le Gaulois
Alain Bertrand a écrit :

J'ai acheté il y a quelques mois chez Gros-Bill une carte graphique
sans ventilateur NVIDIA 9400 GT avec 512 MO de mem.
Elle est tombé en panne et pour avoir un échange, je dois leur
indiquer un modèle égal ou immédiatement supérieur en gamme Ã
ce que j'ai acheté.
Comme il n'y a plus de 9400, j'ai demandé une 9500 mais je me suis
fait bouler :(.
Que valent les GeForce 210 ou 220 par rapport au 9400 GT ? Quel
modèle pourriez vous me conseiller sur la page
<http://tinyurl.com/32kuzw3> ?

Bonsoir,

La GeForce 210 est le modèle le plus proche de la 9400 GT,
mais les différences ne sont pas dans le bon sens

En progrès
DirectX 10.1 contre DirectX 10
Shader Model 4.1 contre 4.0
Moteur Pure Video d'une version plus récente avec décodage
matériel du VC-1

En moins bien
largeur bus mémoire 64 bits contre 128 bits
On perd le support de PhysX
Render back-Ends count 4 contre 8

La GT 220 est largement mieux, même mieux qu'une 9500 GT
Ils ont refusé 9500 GT, mais la GT 220 Gainward est moins chère
que la 9500 GT.

Tu peux essayer d'argumenter que la 210 ne te suffirait pas
à cause du bus mémoire de 64 bits et de l'abscence de PhysX.

Si tu lis l'anglais, il y a un essai comparatif avec les GeForce
210 et GT 220
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/gf-210-gt220.html
Alain Bertrand
Le Fri, 02 Jul 2010 21:13:38 +0200, Le Gaulois a écrit :

La GT 220 est largement mieux, même mieux qu'une 9500 GT Ils ont refusé
9500 GT, mais la GT 220 Gainward est moins chère que la 9500 GT.

Tu peux essayer d'argumenter que la 210 ne te suffirait pas à cause du
bus mémoire de 64 bits et de l'abscence de PhysX.

Si tu lis l'anglais, il y a un essai comparatif avec les GeForce 210 et
GT 220
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/gf-210-gt220.html

Merci de ton message. Suite à celui-ci, j'ai retéléphoné et le service
après-vente semble avoir accepté la gainward 220. C'est tout bon pour
moi ;)

A+

Alain