Match, Nomatch

1 réponse
lauzonmi
Bonjour à tous,

J'ai une portion de mon code qui utilise la propriétée "NoMatch" sur une
fonction "FindFirst" d'un RecordSet DAO en mode DynaSet.

Ligne évaluer: rsdCurrent.FindFirst ("RefTest=" & FCurrent("RefTest") & "
And Date=#" & vDate & "#")

La procédure à toujours bien fonctionné mais depuis quelque temps les
nouvelles que j'ajoute provoque des messages d'erreur (7878).

Si je roule en pas à pas lorsque j'arrive sur l'évaluation "NoMatch" Un
message d'erreur apparaît: "Cette expression présente une syntaxe incorrecte,
ou trop complexe pour être évaluer. Par exemple, une expression numérique
peut contenir des éléments trop complqués. Essayez de simplifier en affectant
des parties à des variables".

Là tout est gelé et je doit fermer à la dure (Ctrl+Alt+Del)...

Un coup les données passées un première fois... Tout redeviens normal!!!!!!

J'ai aussi vue bloquer sur une équation aussi complexe que celle-ci:
If Not IsNull(rsdCurrent("BasDePage")) then ...

Je peux vous die que dans ette section de code la complexité n'est pas plus
que cela!!!!

Quelqu'un a une idée???

Merci à l'avance

1 réponse

3stone
Salut,

lauzonmi wrote:
J'ai une portion de mon code qui utilise la propriétée "NoMatch" sur
une fonction "FindFirst" d'un RecordSet DAO en mode DynaSet.

Ligne évaluer: rsdCurrent.FindFirst ("RefTest=" & FCurrent("RefTest")
& " And Date=#" & vDate & "#")

Tu devrais commencer par formater vDate au format US:

& Format(vDate,"#mm-dd-yyyy#")

La procédure à toujours bien fonctionné mais depuis quelque temps les
nouvelles que j'ajoute provoque des messages d'erreur (7878).

Si je roule en pas à pas lorsque j'arrive sur l'évaluation "NoMatch"

oui... mais tu ne donne pas le reste du code...

Un message d'erreur apparaît: "Cette expression présente une syntaxe
incorrecte, ou trop complexe pour être évaluer. Par exemple, une
expression numérique peut contenir des éléments trop complqués.
Essayez de simplifier en affectant des parties à des variables".

Là tout est gelé et je doit fermer à la dure (Ctrl+Alt+Del)...

et si tu mets un point d'arret et tu fais avancer pas à pas ?

Un coup les données passées un première fois... Tout redeviens
normal!!!!!!

J'ai aussi vue bloquer sur une équation aussi complexe que celle-ci:
If Not IsNull(rsdCurrent("BasDePage")) then ...

ce n'est pas parlant, sans le reste...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)