Le Match! Optio 50 contre Olympus sz-20

7 réponses
at
Salut les gens,

Je me suis offert un Olympus sz-20 afin de remplacer un précédent
achat, l'Optio 50 de Pentax qui m'a accompagné pendant des années. Le
Pentax est sorti en 2005.

Je vous propose un comparatif des deux appareils (sur la partie photo
uniquement).

Ce comparatif est fait par distraction ;-) et éventuellement permettra
de découvrir une partie des possibilités du sz-20 dans la réalité.

A vous de juger:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/le-match-option-50-vs-olympus-sz-20.html

Bonne journée.

7 réponses

£g
"at" a écrit dans le message de news:
4e046889$0$30751$
Salut les gens,

Je me suis offert un Olympus sz-20 afin de remplacer un précédent
achat, l'Optio 50 de Pentax qui m'a accompagné pendant des années. Le
Pentax est sorti en 2005.

Je vous propose un comparatif des deux appareils (sur la partie photo
uniquement).

Ce comparatif est fait par distraction ;-) et éventuellement permettra
de découvrir une partie des possibilités du sz-20 dans la réalité.

A vous de juger:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/le-match-option-50-vs-olympus-sz-20.html

Bonne journée.

Pour faire une "étude" comparative, il faudrait la même focale, même
ouverture, même plan, même base de départ (un pied), même éclairage.
La MAP est totalement différente sur un sujet qui représente 20% de la
surface du plan ou 40%.

£g
at
£g a formulé ce vendredi :
"at" a écrit dans le message de news:
4e046889$0$30751$
Salut les gens,

Je me suis offert un Olympus sz-20 afin de remplacer un précédent achat,
l'Optio 50 de Pentax qui m'a accompagné pendant des années. Le Pentax est
sorti en 2005.

Je vous propose un comparatif des deux appareils (sur la partie photo
uniquement).

Ce comparatif est fait par distraction ;-) et éventuellement permettra de
découvrir une partie des possibilités du sz-20 dans la réalité.

A vous de juger:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/le-match-option-50-vs-olympus-sz-20.html

Bonne journée.

Pour faire une "étude" comparative, il faudrait la même focale, même
ouverture, même plan, même base de départ (un pied), même éclairage.
La MAP est totalement différente sur un sujet qui représente 20% de la
surface du plan ou 40%.

£g

Je suis le monsieur Duchmol de l'APN. J'allume, j'appuie sur le bouton
pour prendre une photo. Focal ? MAP ? Comme décris sur le blog, les
deux APN sont en mode automatique et la scène a un éclairage identique.

Je peux refaire une série sur un trépied, ça ne changera rien si tu as
saisi le sens du comparatif, sauf à corriger les problèmes de flous,
mais en temps normal rare dans le grand public l'utilise.

Maintenant rien n'interdit à un pro de se lancer dans des expériences
identiques.
Chacun peut conclure ce qu'il veut, moi je ne trouve pas l'évolution
extra-ordinaire en 6 ans sur la seule partie étudiée.
Jean-Pierre Roche
Le 24/06/2011 12:35, at a écrit :
Salut les gens,

Je me suis offert un Olympus sz-20 afin de remplacer un
précédent achat, l'Optio 50 de Pentax qui m'a accompagné
pendant des années. Le Pentax est sorti en 2005.

Je vous propose un comparatif des deux appareils (sur la
partie photo uniquement).

Ce comparatif est fait par distraction ;-) et éventuellement
permettra de découvrir une partie des possibilités du sz-20
dans la réalité.

Ben... L'intérêt d'un appareil comme le SZ-20 c'est son
zoom... Pour le reste, c'est un appareil grand public avec
trop de pixels, comme la plupart des modèles... Pas un
mauvais cheval mais pas grand chose pour séduire un photographe.

A vous de juger:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/le-match-option-50-vs-olympus-sz-20.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"at" a écrit dans le message de news:
4e048673$0$14656$
£g a formulé ce vendredi :
"at" a écrit dans le message de news:
4e046889$0$30751$
Salut les gens,

Je me suis offert un Olympus sz-20 afin de remplacer un précédent
achat, l'Optio 50 de Pentax qui m'a accompagné pendant des années.
Le Pentax est sorti en 2005.

Je vous propose un comparatif des deux appareils (sur la partie
photo uniquement).

Ce comparatif est fait par distraction ;-) et éventuellement
permettra de découvrir une partie des possibilités du sz-20 dans la
réalité.

A vous de juger:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/le-match-option-50-vs-olympus-sz-20.html

Bonne journée.

Pour faire une "étude" comparative, il faudrait la même focale, même
ouverture, même plan, même base de départ (un pied), même éclairage.
La MAP est totalement différente sur un sujet qui représente 20% de
la surface du plan ou 40%.

£g

Je suis le monsieur Duchmol de l'APN. J'allume, j'appuie sur le bouton
pour prendre une photo. Focal ? MAP ? Comme décris sur le blog, les
deux APN sont en mode automatique et la scène a un éclairage
identique.

Je peux refaire une série sur un trépied, ça ne changera rien si tu as
saisi le sens du comparatif, sauf à corriger les problèmes de flous,
mais en temps normal rare dans le grand public l'utilise.

Maintenant rien n'interdit à un pro de se lancer dans des expériences
identiques.
Chacun peut conclure ce qu'il veut, moi je ne trouve pas l'évolution
extra-ordinaire en 6 ans sur la seule partie étudiée.

Pas se vexer pour ça, même monsieur Duchemol peut comprendre que si l'on
photographie un sujet en contre-jour, avec le point lumineux dans
l'image, le sujet sera noir, contrairement a l'image où le point
lumineux n'apparaît pas sur l'image et que le sujet est deux, voir trois
fois plus grand. Donc deux images totalement différentes et pas
comparables.
£g
at
£g a exprimé avec précision :

Pas se vexer pour ça, même monsieur Duchemol peut comprendre que si l'on
photographie un sujet en contre-jour, avec le point lumineux dans l'image, le
sujet sera noir, contrairement a l'image où le point lumineux n'apparaît pas
sur l'image et que le sujet est deux, voir trois fois plus grand. Donc deux
images totalement différentes et pas comparables.
£g

N'exagère pas. J'ai refait une serie avec usage du trépied et sans le
contre jour.

Je trouve que le résultat ne plaide pas en faveur de L'Olympus sz-20.

Regarde:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/vu-2.html
£g
"at" a écrit dans le message de news:
4e04a94b$0$14685$
£g a exprimé avec précision :

Pas se vexer pour ça, même monsieur Duchemol peut comprendre que si
l'on photographie un sujet en contre-jour, avec le point lumineux
dans l'image, le sujet sera noir, contrairement a l'image où le point
lumineux n'apparaît pas sur l'image et que le sujet est deux, voir
trois fois plus grand. Donc deux images totalement différentes et pas
comparables.
£g

N'exagère pas. J'ai refait une serie avec usage du trépied et sans le
contre jour.

Je trouve que le résultat ne plaide pas en faveur de L'Olympus sz-20.

Regarde:

http://backruprim.blogspot.com/2011/06/vu-2.html

La différence n'est pas énorme, en netteté, pareil (à vue de nez) le
contraste, plus prononcé pour le Pentax, mais il y a certainement du
pour et du contre pour l'un ou l'autre.
C'est l'usage qui le définira.
Les fanas d'Olympus pourraient de dire tout le bien qu'ils pensent de
leur marque fétiche.
Si tu veux vraiment lancer un troll, bien que nous ne soyons que jeudi,
jette un comparatif entre Nikon/Canon.
pour la photo et Risk/Cyrisk en informatique. {|);-)

£g
at
£g a formulé la demande :

La différence n'est pas énorme, en netteté, pareil (à vue de nez) le
contraste, plus prononcé pour le Pentax, mais il y a certainement du pour et
du contre pour l'un ou l'autre.
C'est l'usage qui le définira.
Les fanas d'Olympus pourraient de dire tout le bien qu'ils pensent de leur
marque fétiche.
Si tu veux vraiment lancer un troll, bien que nous ne soyons que jeudi, jette
un comparatif entre Nikon/Canon.
pour la photo et Risk/Cyrisk en informatique. {|);-)

£g

Non ce n'est pas le troll du vendredi.