Matching sur deux fichiers Excel

Le
velekinca
Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur.

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients, leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le
31.3.2007

Merci de tout coeur, et à bientôt.
Questions / Réponses high-tech
Daniel
Le #4570681
Bonjour.
Formule à adapter pour deux fichiers :
Dates RDV en A1:A10, noms clients en B1:B10, nom du client à tester en C1,
formules matricielles (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
dernière date de RDV :
=MAX((B1:B10Á)*A1:A10)
première date de RDV :
=MIN((SI(B1:B10Á;1;9^9))*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"velekinca" news:
[...]

cousinhub
Le #4570611
Bonsoir,
Peux-tu joindre un fichier exemple de la structure de tes fichiers,
exempts de toutes données confidentielles (on voudrait pas te piquer tes
clients!!!!!;-)) sur > http://www.cjoint.com/

Tu mets tes 2 structures sur deux feuilles différentes et tu nous
l'envoies...
Je subodore qu'un filtre élaboré pourrait faire l'affaire.
PS, je voudrais surtout savoir comment sont organisés tes fichiers, les
clients sur une colonne dans ton fichier Liste_Clients.xls, et pour ton
fichier RD.xls, sur une ligne, ou également sur une colonne?
Auquel cas, une copie puis collage spécial (transposé) afin d'avoir tes
clients en ligne (non pas au téléphone, mais sur la 1 ère ligne d'une
feuille, avec les dates des RDV dessous), puis un filtre élaboré avec
les 2 conditions qui vont bien, et renseignées dans 2 cellules.
En attente de ta réponse
Bonne soirée
[...]

Le #4570491
Re-,
regarde le fichier joint, les clients sont en colonne (et non en ligne
comme malheureusement dit dans mon précédent post), la dernière date de
visite se situe dans la colonne juste à côté du nom du client, et il
n'apparaît plus que les clients que tu n'as pas "visité" depuis la date
que tu as déterminé.
http://cjoint.com/?fExAbgDTAZ

Reviens si cela semble te convenir.
Bonne soirée

[...]

ymer.hyseni
Le #4566571
On 30 mai, 20:26, "Daniel"
[...]

Salut, je suis d'accord pour la formule, c'est exact, mais sache que
j'ai des données qui peuvent atteindre des milliers de lignes, et donc
je ne vais pas répéter cette formule, et chercher donc les différences
entre lignes... je mets mon fichier dans www.cjoint.com et voici le
lien : http://cjoint.com/?fFtShIr1ie

merci de ton aide... ciao

velekinca

Daniel
Le #4566321
Regarde ton classeur en retour.
http://cjoint.com/?fFuYWIiJpi
Daniel

[...]
"velekinca" denews:
11269B5B-7AD7-4608-A12F-956AF6344__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

[...]

Le #4566141
Bonsoir,
regarde l'exemple ci-joint, environ 0,2 seconde pour 15000 lignes pour
extraire les dernières dates de visite de tous tes clients, et extraire
également ceux que tu n'as pas vu depuis une date déterminée.
http://cjoint.com/?fFvXcY5l3V

bon courage

[...]

Le #4566081
PS, pour le bien du forum, et afin d'éviter les désagréments du cjoint,
voici le code :
Je précise que pour l'élimination des doublons, de :
Set fin... à
Loop Until

ces lignes sont issues d'un code de LL (merci à lui)
comme la dernière valeur doit être unique afin que les derniers doublons
soient également supprimés, j'ai donc rajouté en fin de colonne A la
valeur "zzzzz"....puis supprimé

Sub vlk()
Dim fin As Range, i As Long, J As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil2")
.Columns("a:c").ClearContents
.Columns("i:k").ClearContents
End With
With Sheets("feuil1")
.Range("A1:c" & .[c65000].End(3).Row).Copy _
Destination:=Worksheets("feuil2").Range("a1")
Application.CutCopyMode = False
End With
[a65000].End(3).Offset(1, 0) = "zzzzz"
Range("A1:c" & [c65000].End(3).Row).Sort Key1:=Range("A2"),
Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
, Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom

Set fin = Range("a65000").End(3)(2)

On Error Resume Next
Do
i = J + 1
J = Range(Cells(i, 1), fin).ColumnDifferences(Cells(i, 1))(0).Row
If J > i Then Range(Cells(i + 1, 1), Cells(J, 1)).Resize(,
3).ClearContents
Loop Until Err

[...]
[a65000].End(3).Value = ""
Range("A1:C" & [c65000].End(3).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Range( _
"F1:F2"), CopyToRange:=Range("I1"), Unique:úlse
End Sub