Matching sur deux fichiers Excel

7 réponses
velekinca
Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients, leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Formule à adapter pour deux fichiers :
Dates RDV en A1:A10, noms clients en B1:B10, nom du client à tester en C1,
formules matricielles (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
dernière date de RDV :
=MAX((B1:B10Á)*A1:A10)
première date de RDV :
=MIN((SI(B1:B10Á;1;9^9))*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"velekinca" a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients,
leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans
Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous
que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui
contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

cousinhub
Bonsoir,
Peux-tu joindre un fichier exemple de la structure de tes fichiers,
exempts de toutes données confidentielles (on voudrait pas te piquer tes
clients!!!!!;-)) sur > http://www.cjoint.com/

Tu mets tes 2 structures sur deux feuilles différentes et tu nous
l'envoies...
Je subodore qu'un filtre élaboré pourrait faire l'affaire.
PS, je voudrais surtout savoir comment sont organisés tes fichiers, les
clients sur une colonne dans ton fichier Liste_Clients.xls, et pour ton
fichier RD.xls, sur une ligne, ou également sur une colonne?
Auquel cas, une copie puis collage spécial (transposé) afin d'avoir tes
clients en ligne (non pas au téléphone, mais sur la 1 ère ligne d'une
feuille, avec les dates des RDV dessous), puis un filtre élaboré avec
les 2 conditions qui vont bien, et renseignées dans 2 cellules.
En attente de ta réponse
Bonne soirée
Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients, leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

cousinhub
Re-,
regarde le fichier joint, les clients sont en colonne (et non en ligne
comme malheureusement dit dans mon précédent post), la dernière date de
visite se situe dans la colonne juste à côté du nom du client, et il
n'apparaît plus que les clients que tu n'as pas "visité" depuis la date
que tu as déterminé.
http://cjoint.com/?fExAbgDTAZ

Reviens si cela semble te convenir.
Bonne soirée

Bonsoir,
Peux-tu joindre un fichier exemple de la structure de tes fichiers,
exempts de toutes données confidentielles (on voudrait pas te piquer tes
clients!!!!!;-)) sur > http://www.cjoint.com/

Tu mets tes 2 structures sur deux feuilles différentes et tu nous
l'envoies...
Je subodore qu'un filtre élaboré pourrait faire l'affaire.
PS, je voudrais surtout savoir comment sont organisés tes fichiers, les
clients sur une colonne dans ton fichier Liste_Clients.xls, et pour ton
fichier RD.xls, sur une ligne, ou également sur une colonne?
Auquel cas, une copie puis collage spécial (transposé) afin d'avoir tes
clients en ligne (non pas au téléphone, mais sur la 1 ère ligne d'une
feuille, avec les dates des RDV dessous), puis un filtre élaboré avec
les 2 conditions qui vont bien, et renseignées dans 2 cellules.
En attente de ta réponse
Bonne soirée
Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et
j'aimerais faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher
avec eux bien sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients,
leurs adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire
dans Access. On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les
rendez-vous que j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier
RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui
contiendra que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le
1.10.2006 et le 31.3.2007

Merci de tout coeur, et à bientôt.

ymer.hyseni
On 30 mai, 20:26, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Formule à adapter pour deux fichiers :
Dates RDV en A1:A10, noms clients en B1:B10, nom du client à tester en C1,
formules matricielles (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
dernière date de RDV :
=MAX((B1:B10Á)*A1:A10)
première date de RDV :
=MIN((SI(B1:B10Á;1;9^9))*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"velekinca" a écrit dans le messa ge denews: 11269B5B-7AD7-4608-A12F-956AF6344__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__E ND_MASK_i?a63jfAD$

Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimera is
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients,
leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire da ns
Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous
que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui
contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

Salut, je suis d'accord pour la formule, c'est exact, mais sache que
j'ai des données qui peuvent atteindre des milliers de lignes, et donc
je ne vais pas répéter cette formule, et chercher donc les différences
entre lignes... je mets mon fichier dans www.cjoint.com et voici le
lien : http://cjoint.com/?fFtShIr1ie

merci de ton aide... ciao

velekinca

Daniel
Regarde ton classeur en retour.
http://cjoint.com/?fFuYWIiJpi
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 30 mai, 20:26, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Formule à adapter pour deux fichiers :
Dates RDV en A1:A10, noms clients en B1:B10, nom du client à tester en C1,
formules matricielles (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
dernière date de RDV :
=MAX((B1:B10Á)*A1:A10)
première date de RDV :
=MIN((SI(B1:B10Á;1;9^9))*A1:A10)
Cordialement.
Daniel
"velekinca" a écrit dans le message
denews:
11269B5B-7AD7-4608-A12F-956AF6344__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux
bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients,
leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans
Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous
que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui
contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

Salut, je suis d'accord pour la formule, c'est exact, mais sache que
j'ai des données qui peuvent atteindre des milliers de lignes, et donc
je ne vais pas répéter cette formule, et chercher donc les différences
entre lignes... je mets mon fichier dans www.cjoint.com et voici le
lien : http://cjoint.com/?fFtShIr1ie

merci de ton aide... ciao

velekinca

cousinhub
Bonsoir,
regarde l'exemple ci-joint, environ 0,2 seconde pour 15000 lignes pour
extraire les dernières dates de visite de tous tes clients, et extraire
également ceux que tu n'as pas vu depuis une date déterminée.
http://cjoint.com/?fFvXcY5l3V

bon courage

Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et j'aimerais
faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher avec eux bien
sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients, leurs
adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire dans Access.
On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les rendez-vous que
j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui contiendra
que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le 1.10.2006 et le

Merci de tout coeur, et à bientôt.

cousinhub
PS, pour le bien du forum, et afin d'éviter les désagréments du cjoint,
voici le code :
Je précise que pour l'élimination des doublons, de :
Set fin... à
Loop Until

ces lignes sont issues d'un code de LL (merci à lui)
comme la dernière valeur doit être unique afin que les derniers doublons
soient également supprimés, j'ai donc rajouté en fin de colonne A la
valeur "zzzzz"....puis supprimé

Sub vlk()
Dim fin As Range, i As Long, J As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil2")
.Columns("a:c").ClearContents
.Columns("i:k").ClearContents
End With
With Sheets("feuil1")
.Range("A1:c" & .[c65000].End(3).Row).Copy _
Destination:=Worksheets("feuil2").Range("a1")
Application.CutCopyMode = False
End With
[a65000].End(3).Offset(1, 0) = "zzzzz"
Range("A1:c" & [c65000].End(3).Row).Sort Key1:=Range("A2"),
Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
, Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom

Set fin = Range("a65000").End(3)(2)

On Error Resume Next
Do
i = J + 1
J = Range(Cells(i, 1), fin).ColumnDifferences(Cells(i, 1))(0).Row
If J > i Then Range(Cells(i + 1, 1), Cells(J, 1)).Resize(,
3).ClearContents
Loop Until Err

Range("A1:c" & [c65000].End(3).Row).Sort Key1:=Range("A2"),
Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
, Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
[a65000].End(3).Value = ""
Range("A1:C" & [c65000].End(3).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Range( _
"F1:F2"), CopyToRange:=Range("I1"), Unique:úlse
End Sub

Bonsoir,
regarde l'exemple ci-joint, environ 0,2 seconde pour 15000 lignes pour
extraire les dernières dates de visite de tous tes clients, et extraire
également ceux que tu n'as pas vu depuis une date déterminée.
http://cjoint.com/?fFvXcY5l3V

bon courage

Salut tout le monde,

j'ai un besoin très important. Je dois suivre des clients et
j'aimerais faire en sorte que je ne loupe pas un afin de pas me fâcher
avec eux bien sur....

J'ai fait une liste (un fichiers Excel)qui contient tous mes clients,
leurs adresses, leurs numéros d'identifiant, un peu comme clé primaire
dans Access. On va l'appeler ce fichier Liste_Clients.xls

Dans une autre liste (un autre fichier Excel), j'ai tous les
rendez-vous que j'ai eu avec ces clients, On va l'appeler ce fichier
RDV.xls

Je veux en faite faire en sorte de sortir une nouvelle liste qui
contiendra que les clients que je n'ai pas vu entre par exemple le
1.10.2006 et le 31.3.2007

Merci de tout coeur, et à bientôt.