quel materiel acheter?

27 réponses
robopeps
bonjour a tous!
j'ai actuellement un abonnement canal sat et canal+ le bouquet depuis
bientot 1 an avec une parabolle ronde fournit par canal+ au moment de
l'abonnement ,installation a mes frais
j'habite en normandie cotiere
je compte resilier mon abonnement a la fin de l'annee, vu que c'est plus
souvent la télé qui me regarde dormir, que moi qui la regarde, lol!!!
par contre j'ai un ecran plasma, je veux donc conserver les 6 chaines
normales en numeriques
la tnt passe tres tres mal chez moi
que me conseillez vous comme install, materiel, etc... et tout ca sans
abonnement ou alors a pas cher du tout!
noel arrivant, je me dis que ca pourrait etre une idee de cadeau du pere
noel-)))
merci bien a vous pour vos reponses!

ps: je n'y connais strictement rien, donc merci d'employer un langage
pour "novices"!!!

10 réponses

1 2 3
ibiscus
Bonjour,
Etant donné que l'analogique va bientôt disparaitre, il faudra passer au
numérique...
Donc dans votre cas, la solution de la TNT Sat, serait une bonne
solution....et vous gardez votre parabole (juste la positionner sur astra
19°)
Exemple (sans pub) un démodulateur Stong 6410 ou 6420
Voir les fils sur ce forum ou sur le net....
Cordialement,
Jos

.
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47396d33$0$27369$
bonjour a tous!
j'ai actuellement un abonnement canal sat et canal+ le bouquet depuis
bientot 1 an avec une parabolle ronde fournit par canal+ au moment de
l'abonnement ,installation a mes frais
j'habite en normandie cotiere
je compte resilier mon abonnement a la fin de l'annee, vu que c'est plus
souvent la télé qui me regarde dormir, que moi qui la regarde, lol!!!
par contre j'ai un ecran plasma, je veux donc conserver les 6 chaines
normales en numeriques
la tnt passe tres tres mal chez moi
que me conseillez vous comme install, materiel, etc... et tout ca sans
abonnement ou alors a pas cher du tout!
noel arrivant, je me dis que ca pourrait etre une idee de cadeau du pere
noel-)))
merci bien a vous pour vos reponses!

ps: je n'y connais strictement rien, donc merci d'employer un langage pour
"novices"!!!

robopeps
ibiscus a écrit :
Bonjour,
Etant donné que l'analogique va bientôt disparaitre, il faudra passer au
numérique...
Donc dans votre cas, la solution de la TNT Sat, serait une bonne
solution....et vous gardez votre parabole (juste la positionner sur astra
19°)
Exemple (sans pub) un démodulateur Stong 6410 ou 6420
Voir les fils sur ce forum ou sur le net....
Cordialement,
Jos

.
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47396d33$0$27369$
bonjour a tous!
j'ai actuellement un abonnement canal sat et canal+ le bouquet depuis
bientot 1 an avec une parabolle ronde fournit par canal+ au moment de
l'abonnement ,installation a mes frais
j'habite en normandie cotiere
je compte resilier mon abonnement a la fin de l'annee, vu que c'est plus
souvent la télé qui me regarde dormir, que moi qui la regarde, lol!!!
par contre j'ai un ecran plasma, je veux donc conserver les 6 chaines
normales en numeriques
la tnt passe tres tres mal chez moi
que me conseillez vous comme install, materiel, etc... et tout ca sans
abonnement ou alors a pas cher du tout!
noel arrivant, je me dis que ca pourrait etre une idee de cadeau du pere
noel-)))
merci bien a vous pour vos reponses!

ps: je n'y connais strictement rien, donc merci d'employer un langage pour
"novices"!!!

merci pour votre reponse, mais la tnt ne passe pas ou peu chez moi!
ma parabolle doit faire dans les 80 de diametre, ca suufit ou il m'en
faudra une nouvelle?
point de vue reglage c'est facil, il faut un "outillage" special ou
c'est a la portee d'un non bricoleur et non matheux???
Martin68
robopeps a émis l'idée suivante:

merci pour votre reponse, mais la tnt ne passe pas ou peu chez moi!
ma parabolle doit faire dans les 80 de diametre, ca suufit ou il m'en
faudra une nouvelle?
point de vue reglage c'est facil, il faut un "outillage" special ou
c'est a la portee d'un non bricoleur et non matheux???

Il ne s'agit pas de la TNT mais de la "TNT Sat" ce sont les chaînes de
la TNT qui sont diffusées par le sat Astra vers lequel vous êtes déjà
orienté, 80 cm c'est largement suffisant. Donc il vous suffit d'acheter
un démodulateur "TNT sat" pour pouvoir les capter sans abonnement.

Martin
Ausene By Serge Surpin
je vous conseille alors le Sagem tntsat
vous aurez les chaines de la tnt par satellite en concevant votre
installation existante
et vous aurez aussi les chaines en HD dès qu'elles seront autorisées

--
S.
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47396d33$0$27369$
bonjour a tous!
j'ai actuellement un abonnement canal sat et canal+ le bouquet depuis
bientot 1 an avec une parabolle ronde fournit par canal+ au moment de
l'abonnement ,installation a mes frais
j'habite en normandie cotiere
je compte resilier mon abonnement a la fin de l'annee, vu que c'est plus
souvent la télé qui me regarde dormir, que moi qui la regarde, lol!!!
par contre j'ai un ecran plasma, je veux donc conserver les 6 chaines
normales en numeriques
la tnt passe tres tres mal chez moi
que me conseillez vous comme install, materiel, etc... et tout ca sans
abonnement ou alors a pas cher du tout!
noel arrivant, je me dis que ca pourrait etre une idee de cadeau du pere
noel-)))
merci bien a vous pour vos reponses!

ps: je n'y connais strictement rien, donc merci d'employer un langage pour
"novices"!!!

robopeps
robopeps a écrit :
bonjour a tous!
j'ai actuellement un abonnement canal sat et canal+ le bouquet depuis
bientot 1 an avec une parabolle ronde fournit par canal+ au moment de
l'abonnement ,installation a mes frais
j'habite en normandie cotiere
je compte resilier mon abonnement a la fin de l'annee, vu que c'est plus
souvent la télé qui me regarde dormir, que moi qui la regarde, lol!!!
par contre j'ai un ecran plasma, je veux donc conserver les 6 chaines
normales en numeriques
la tnt passe tres tres mal chez moi
que me conseillez vous comme install, materiel, etc... et tout ca sans
abonnement ou alors a pas cher du tout!
noel arrivant, je me dis que ca pourrait etre une idee de cadeau du pere
noel-)))
merci bien a vous pour vos reponses!

ps: je n'y connais strictement rien, donc merci d'employer un langage
pour "novices"!!!

***********
oups, en fait ma parabolle fait 60 cm et non 80, ca le fera quand meme?
y a t'il des demo specifique qui gere mieux le HD que d'autres?
merci d'avance
Martin68
robopeps a émis l'idée suivante:

oups, en fait ma parabolle fait 60 cm et non 80, ca le fera quand
meme?

Oui
robopeps
Martin68 a écrit :
robopeps a émis l'idée suivante:

oups, en fait ma parabolle fait 60 cm et non 80, ca le fera quand
meme?

Oui

http://www.telesatellite.com/divers/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf

J'ai trouvé ca sur le ent, vous en pensez quoi??
DLC
Bonjour,

Le Tue, 13 Nov 2007 14:48:07 +0100, robopeps a écrit :

http://www.telesatellite.com/divers/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf

J'ai trouvé ca sur le ent, vous en pensez quoi??

C'est exactement celui que Serge Surpin te recommande.

De plus, à ce jour, il n'y a que 2 modéles disponibles en vente : le Sagem
et le Strong. En janvier, d'autres arriveront.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
robopeps
DLC a écrit :
Bonjour,

Le Tue, 13 Nov 2007 14:48:07 +0100, robopeps a écrit :

http://www.telesatellite.com/divers/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf

J'ai trouvé ca sur le ent, vous en pensez quoi??

C'est exactement celui que Serge Surpin te recommande.

De plus, à ce jour, il n'y a que 2 modéles disponibles en vente : le Sagem
et le Strong. En janvier, d'autres arriveront.

@+

J'ai peut etre interet a attendre janvier alors?
peut etre + de choix pour - cher?
surtout que mon abo a canal sat et canal + arrivent a echeance debut
mars seulement
cartomi
Il se trouve que robopeps a formulé :

J'ai peut etre interet a attendre janvier alors?

bah oui !

--
amicalement
1 2 3