materiel audio et video

stif57
Bonjour,
est-il possible d'avoir du materiel capable de donner de bons resultats en
ecoute audio, qualité hifi, et etant aussi
un bon home cinema ?

cordialement, Antoine

Jean-Pierre Roche
stif57 a écrit :
Bonjour,
est-il possible d'avoir du materiel capable de donner de bons resultats en
ecoute audio, qualité hifi, et etant aussi
un bon home cinema ?

Ce qui fait la qualité d'écoute c'est d'abord et avant tout
les enceintes, l'acoustique de la pièce où elles se trouvent
et leur bonne implantation. Alors oui c'est possible. Il
faut donc avant tout de bonnes enceintes. Ce que ne sont pas
forcément les modèles des kits d'enceintes à bas prix et
encore moins celles des ensembles intégrés...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
Bonjour,

je dois m'acheter un boitier pour finir mon lecteur de CD audiophile.
Par contre je ne peux pas avoir exactement la même profondeur que l'ampli.

l'element qui sera en dessous de l'autre devra être le plus profond,
pour que ça soit plus esthetique.

Donc la question à 2 balles : il vaut mieux placer l'ampli en dessous du
lecteur ou au dessus.

Dans les deux cas je vois deux problemes :
- ampli en dessous, la chaleur dégagée du haut de l'ampli va vers le
lecteur CD
- ampli au dessus son poids ecrase (relativement peu mais quid du long
terme, l'ampli fait 5 à 7 kg) le lecteur CD

Alors Docteur ?

PS : Si je pouvais avoir des reponses aussi sur le positionnement des
enceintes (voir message plus haut)

merci

John
oLaFKeWL
John a écrit :
[...]

Pour le placement des elements, la solution 2 avec des etageres entre 2 ?
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

[...]

Si on parle audiofolie, ni l'un ni l'autre : un ampli ça
vibre et ça rayonne...

PS : Si je pouvais avoir des reponses aussi sur le positionnement des
enceintes (voir message plus haut)

Bah... Faut savoir ce qu'on veut : une "bonne" écoute ou une
installation compatible avec la présence d'autres personnes
que toi dans ton habitation... De plus il est difficile de
donner des conseils sans voir la pièce.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
> [...]
installation compatible avec la présence d'autres personnes que toi dans
ton habitation... De plus il est difficile de donner des conseils sans

un juste milieu entre les deux mon capitaine :-))
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

[...]

Partons d'une idée de base : des enceintes prés d'un mur
donnent une image sonore différente des mêmes enceintes
relativement éloignées de toute paroi. Soit tu n'as jamais
ressenti la chose et alors tu t'en fous, soit c'est
important pour toi et tu n'as plus le choix...
Outre les modifications de la réponse dans le bas du spectre
induites par l'angle solide de diffusion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Louis Matrat
en ce 04/12/2008 10:02, John nous disait:

Donc la question à 2 balles : il vaut mieux placer l'ampli en dessous du
lecteur ou au dessus.

A priori, je mets l'ampli au-dessus, ventilation, tout ça.
Suffit de trouver un coffret pour le drive qui ne soit pas en guimauve,
je suis très content des Galaxy de chez les italiens de Hifi-2000, que
je prends chez Audiophonics:
http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-boitier-galaxy-gx283-80x230x230-p-11 25.html
(par exemple)

(et puis vous pouvez même avoir en option la super face avant alu massi f
de 10 mm d'épaisseur! Si c'est pas top la classe....)

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 04/12/2008 02:08, stif57 nous disait:

est-il possible d'avoir du materiel capable de donner de bons resultats en
ecoute audio, qualité hifi, et etant aussi
un bon home cinema ?

Le marketing étant ce qu'il est, les réponses positives ne se trouven t
que dans le haut de gamme, si on admet qu'un prix élevé soit
significatif d'un positionnement en gamme.

Il existe (existait?) toutefois un compromis intéressant dans les
Panasonic "TACT du pauvre" (techno dite classe D) qui n'a jamais eu de
succès dans notre riante contrée. J'ai un SA-XR55, et un propriétai re de
SA-XR57 (apparemment le dernier modèle) visite ce bistrot à l'occasio n.
Et non, je ne vends pas le mien ;-)
Voyez si vous pouvez encore en trouver.

JLM
John
c'est ceux que je comptais prendre :-))
avec facade alu chez Schaeffer... la tyop classe comme tu dis.

le boitier de l'ampli (made in China) par
contre Top moche, La finition n'a rien à voir avec le DAC Zero
(chinois aussi)
François Yves Le Gal
On Thu, 04 Dec 2008 10:48:34 +0100, John wrote:

avec facade alu chez Schaeffer...

Les Hifi2000 réalisent tout ce qu'on veut à l'unité, le plus souvent pour un
prix inférieur aux Schaeffer.
1 2