Matériel exotique: Lzos MTO 1000A

Vincent Becker
Bonsoir,

Un ami vient de me faire un beau cadeau: un télé à miroir de 1100 ouvert
à f/10.5 MTO 1000A de fabrication russe en 42 à vis. Connaissez-vous
cette chose, et si oui, que cela peut-il valoir? On peut l'admirer là:

http://becker.vincent.free.fr/mto_1000a.JPG

Daniel, si ça t'intéresse il y a des bagues de conversion 42 à vis ->
Leica M :-)
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jean-Marc Becker

[...]

a voir comme ça, c'est une formule Maksutov Cassegrain classique, qui peut

être bien, mais avec de la courbure de champ.

Pas mal à utiliser avec uns webcam.

JMB

Dedalus
Vincent Becker vient de nous annoncer :
[...]

Monsieur Gérard Thérin en parle ici
http://www.naturepixel.com/mto_1000mm_canon_d60.htm
Tu devrais également en toucher à Hab sur le zoo,
il va péter une durite quand il va savoir qu'on
t'as donné ça! :)

--
Ma galerie perso: www.kdedalus.tk
sites des copains:

La grande trouvaille de l'armée, c'est qu'elle
est la seule à avoir compris que la compétence ne
se lit pas sur le visage. Elle a donc inventé les
grades. Alphonse Allais

Dedalus
Dedalus a émis l'idée suivante :
[...]

en toucher deux mots évidemment! :)

--
[...]

Si on considère le rapport poids/décibel, le
rendement sonore d'une mouche
surpasse celui d'un avion.
Fredric Brown Extrait de Paradoxe perdu

Vincent Becker
en toucher deux mots évidemment! :)

J'avais corrigé de moi-même :-) J'en ai parlé sur le zoo aussi en effet,
sur images.astronomie.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Dedalus
Vincent Becker avait écrit le 16/03/2005 :
en toucher deux mots évidemment! :)

J'avais corrigé de moi-même :-) J'en ai parlé sur le
zoo aussi en effet, sur images.astronomie.

poste sur photo.matériel t'auras un autre public!
:)
J'aimerai beaucoup que tu nous montre des photos
faites avec ça! :)

--
[...]

L'erreur est de croire qu'on est seul !
Michel Doucet - Un Quelqu'un du NG MesNews!

Vincent Becker
poste sur photo.matériel t'auras un autre public! :)

Voilà qui est fait :-)

J'aimerai beaucoup que tu nous montre des photos faites avec ça! :)

Promis!

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

ARNAUD
Bonjour,
j'ai le meme cata, pour une obtique à ce prix tres bien bon resultat je
l'utilise
avec mon D100 numerique de Nikon ce qui fait du 1500mm
à voir les lien suivant :
http://www.astrosurf.com/poisaya/mto.htm

http://www.naturepixel.com/quartier_lune_plein_jour_mto1000mm.htm

http://www.astronome.fr/mto-11ca.htm