du matériel Hifi, ça se vend vraiment encore?

5 réponses
Arnaud
Je ne souhaite pas lancer de polémique sur ce groupe, mais force est
de constater qu'on ne trouve plus beaucoup beaucoup de matos hifi en
boutique.

en fait, on trouve soit de la mini / microchaîne de qualité très
moyenne, soit du home cinéma , pas forcément adapté pour une écoute
hifi.

POur le reste, on doit pouvoir trouver du matos hifi certe, mais alors
en très haut de game donc très cher.

Mais trouver des éléments de qualité honorable pour se constituer une
chaîne hifi qui couterait dans les 1500 Euro tout compris et qui soit
bien, ça devient dur.

Donc je me demande si d'une cetaine manière, la hifi a encore un
avenir.

5 réponses

Roll
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Je ne souhaite pas lancer de polémique sur ce groupe, mais force est
de constater qu'on ne trouve plus beaucoup beaucoup de matos hifi en
boutique.

en fait, on trouve soit de la mini / microchaîne de qualité très
moyenne, soit du home cinéma , pas forcément adapté pour une écoute
hifi.

POur le reste, on doit pouvoir trouver du matos hifi certe, mais alors
en très haut de game donc très cher.

Mais trouver des éléments de qualité honorable pour se constituer une
chaîne hifi qui couterait dans les 1500 Euro tout compris et qui soit
bien, ça devient dur.

Donc je me demande si d'une cetaine manière, la hifi a encore un
avenir.

Dans les cremeries vendant des cuisinières, aspirateurs ... la mode est au
HC et au plasma, il est surement plus lucratif de refourguer un ampli HC + 5
enceintes, un caisson, tous les cables pour que neuneu soit heureux et si il
reste du jus à tirer un lcd ou un plasma.
Pour une compo hifi en cherchant un peu tu peux facilement trouver de quoi
te faire plaisir pour moins de 1500 euro, voir les posts dans ce groupe.

Roll
f.jeanmougin
Il y a 5 ans, un vendeur FNAC me disait que les amplis stéréo
allaient être arrêtés.

Je constate aujourd'hui qu'ils en font encore. Ainsi que Connexion,
Boulanger, Darty, Planète Saturne. Sans parler des magasins
spécialisés (qui font du plus haut de gamme).

J'ai un pote qui a acheté un Marrantz HC à 16000 balles (il y a 4/5
ans) et un NAD 320 BEE (il y a quelques mois). En HIFI, il est
largement déçu du Marrantz par rapport au NAD.

A bon entendeur ...
Eric Masson
writes:

J'ai un pote qui a acheté un Marrantz HC à 16000 balles (il y a 4/5
ans) et un NAD 320 BEE (il y a quelques mois). En HIFI, il est
largement déçu du Marrantz par rapport au NAD.

Ben, c'est pas nouveau, si tu veux une installation hc qui tienne la
route en hifi, tu passes au processeur modulaire et aux amplis hifi
musclés. Le problème, c'est le tarif...

--
C'est vrai mais c'est ainsi.
Dans toute forme de progrès il y a eu des progrès.
-+- JH in <http://www.le-gnu.net> : Vers l'infini et au delà -+-
Pascal
Et surtout recherches dans un vrai forum de Hi-Fi, genre
http://www.homecinema-fr.com/forum/

Tu trouvras ton bonheur dans la rubrique Vente de matériel Hi-Fi Enceintes,
Sources etc.....

A+..............................
damien
Pascal a écrit :
Et surtout recherches dans un vrai forum de Hi-Fi, genre
http://www.homecinema-fr.com/forum/

oui, de la vrai hifi certifiée vandencardasmitransparent 100% idiophile