[materiel] Objet non identifié

Le
xcomm
Bonjour,

Quel est l'usage de cet objet ?

En regardant cette page, j'ai un peu de mal à identifier l'usage de la
petite boite à gauche de l'appareil photographique.

<http://fotopus.com/campaign/c080306c/>

Est-ce une boîte à lumière pour regarder ses diapositives, ou une
version amélioré du viseur pleine lumière de Jean-Pierre Roche à mettre
au dos du boîtier, et que l'on peut voir ici, ou un usage que j'ignore ?

<http://jpierreroche.free.fr/viser05.htm>

J'attends vos lumières, car j'avoue que je n'ai pas réussi à lire les
explications de texte

Bonne journée.
A+, Xavier
Didier

[...]

Une loupe à mettre sur l'écran arrière ?

Didier.

zut-alors
Le #2976071
xcomm wrote:

C'est une loupe pour visionner le moniteur de l'appareil...
et c'est offert en cadeau...comme marqué sur la pub

Bonne jourmée

Quel est l'usage de cet objet ?

En regardant cette page, j'ai un peu de mal à identifier l'usage de la
petite boite à gauche de l'appareil photographique.

xcomm
Le #2976061
C'est une loupe pour visionner le moniteur de l'appareil...
et c'est offert en cadeau...comme marqué sur la pub
Bonjour,

ça y ressemble. Effectivement, je comprend mieux. Comme cet appareil
dispose d'une visée "Live View", c'est surement pour améliorer le
confort de visée de ce mode en pleine lumière, et le grossir. Mais bon,
je ne suis pas un fan de ce type de visée électronique.

"Comme marqué sur la pub" : j'avais un problème pour comprendre vraiment
le texte :-)

Merci à tous.
Xavier

Sylvain SF
Le #2983191
xcomm wrote on 13/04/2008 14:27:

En regardant cette page, j'ai un peu de mal à identifier l'usage de la
petite boite à gauche de l'appareil photographique.

"a magnifying glass for LCD monitor (made by UN)"

Est-ce une boîte à lumière pour regarder ses diapositives, ou une

non

version amélioré du viseur pleine lumière de Jean-Pierre Roche à mettre
au dos du boîtier, et que l'on peut voir ici, ou un usage que j'ignore ?

oui (sur la fonction, sur l'amélioration no comments).

J'attends vos lumières, car j'avoue que je n'ai pas réussi à lire les
explications de texte...

des problèmes avec le Japonais ? Olympus vends en France aussi.

Sylvain.

xcomm
Le #2990631
des problèmes avec le Japonais ? Olympus vends en France aussi.

Sylvain.
Bonsoir,

Je n'avais pas vu cet accessoire sur le site français. Ce n'est pas la
première fois que du matériel disponible chez un fabriquant japonais ne
soit pas disponible en France, et c'est ma curiosité qui m'a poussé à en
savoir plus.
Merci.

Bonne soirée.
Xavier

Fran
Le #3024351
Le Sun, 13 Apr 2008 14:27:21 +0200, xcomm a écrit :

Est-ce une boîte à lumière pour regarder ses diapositives, ou une
version amélioré du viseur pleine lumière de Jean-Pierre Roche à mettre
au dos du boîtier, et que l'on peut voir ici, ou un usage que j'ignore ?

C'est apparemment fourni en standard au Japon, alors qu'il n'y a rien qui
ressemble à ce truc sur le site français d'Olympus. Je songerais plutôt
au viseur.
À moins que les Japonais auraient inventé la visionneuse à diapos
numériques ? Avec eux, on ne sait jamais.

--
François

scud

Quel est l'usage de cet objet ?

En regardant cette page, j'ai un peu de mal à identifier l'usage de la
petite boite à gauche de l'appareil photographique.

A+, Xavier
C'est sûr qu'avec les explications fournies, on ne va pas très loin!!!!

En supoosant qque peu, je pense à une loupe sur le viseur, sous toutes
réserves!!!!!

Alf92
Le #3321741
Dans le message
[...]

il s'agit bien de la 2nde hypothèse que tu évoques.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w