materiel photo.

Le
Dan
Bonjour a tous.
Je voudrai me remetre au developpement des photos noir et blanc argentique
et je cherche un maquzin en ligne ou sur paris ou la region parisienne pour
acheter papier revelateur fixateur etc.
pourriez vous m'indiquer des magazins serieux et pas trop chers?
D'avance merci de votre aide
moi
Le #3473351
[...]

Fait un tour au louvre des antiquaires ...

euh désolé . Juste une blague facile.
j'aimerais bien refaire du labo. L'odeur, la lumière , les doigts qui
piquent dans les bains. Que du bonheur.

Pierre Pallier
Le #3473341
Hello, Dan a écrit dans

[...]

grosses réductions sur le stock restant)
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #3473331

j'aimerais bien refaire du labo.

Pourquoi pas ?

L'odeur

Ok.

la lumière

Ok.

les doigts qui piquent dans les bains. Que du bonheur.

Si tu étais au courant des gravissimes allergies que se paient nombre de
laborantins, tu hésiterais à dire : "Que du bonheur".

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

moi
Le #3473321
Jean-Claude Ghislain a présenté l'énoncé suivant :

[...]

C'était de l'humour ...

Tallguy
Le #3473301

[...]

Content d'apprendre que je n'ai pas été tout
seul à avoir failli en crever...
A l'époque, ça ne se savait pas...
Enfin "époque"... je ne suis pas encore
en retraite :-)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Claude Ghislain
Le #3473291

Content d'apprendre que je n'ai pas été tout
seul à avoir failli en crever...

J'en ai vu des mals arrangés...

A l'époque, ça ne se savait pas...
Enfin "époque"... je ne suis pas encore
en retraite :-)

La médecine du travail m'interdit d'encore m'approcher de produit
chimique photo ou autre, mais elle ne m'a pas encore interdit de
m'asseoir devant écran ni de photographier les jolies filles...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ceram
Le #3473281
"Pierre Pallier" news: q0adv3lhowya$
Hello, Dan a écrit dans

[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Heureusement qu'il y en a qui suivent!!

Merci pour l'info
Toujours triste de faire le vautour sur une entreprise en cessation
d'activité, d'autant que pendant ce temps là on ne favorise pas les quelques
unes qui essaient de poursuivre .....

Je citerai pour ma part
http://www.bergger.com/fr/index.html

C'est assez cher mais de très bonne qualité.
Boite initialement basée à Amboise GUILLEMINOT où l'on peut aussi continuer
à se fournir.
C'est le cas de notre photoclub de Montlouis où l'activité argentique est
poursuivie.
Il font actuellement parallèlement au matériel pour l'argentique une gamme
de papier pour le numérique Superbe mais ça se paie ....

Merci pour vos visites
http://www.photoclubmontlouis.com/

ceram

Ricco
Le #3473271
Tallguy wrote:

[...]

curieux tout ca, pres de 40 ans de labo, ca a commencé par le glacage avec

du formol, et tout ce qu on peut imaginer, E3, couleur n&b virages, produits
de nettoyage , soude, acide, arrosé par du revelateur EP 2, partout et dans
les yeux..
rien
j'ai chopé un petit champigon a un doigt une fois, ca s'est guéri tout seul
de toutes facons, on n'est pas obligé de mettre les doigts dans les cuvettes
moi je developpais 20 tirages d'un coup, les pattes dedans
mais aller chercher du charme la dedans, les froques tachés, les chemises
trouées, les pompes foutues, quel charme
maintenant sortir une cuvette tous les mois en se demandant si on ne va pas
en mourrir et en cherchant a recycler son demi litre de fixateur parce que
ca pollue,points de suspension...
--
Ricco

Ricco
Le #3473261
ceram wrote:
"Pierre Pallier" message de news: q0adv3lhowya$
Hello, Dan a écrit dans

[...]

avec de grosses réductions sur le stock restant)
--
Pierre.
Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

lequel de Montlouis ?
37 ?

[...]

Le #3473251
Hello, Dan a écrit dans

[...]

Oui le Montlouis à l'Est de Tours

Le photoclub "couvre" le festival de Jazz (Jazz en Touraine ) et aussi les
RMET (rencontres musicales de l'est tourangeau) toujours en Noir et Blanc
argentique !!

On réalise un book en essayant de montrer tous les spectacles.
Quelques photos (mais là il y a aussi du numérique) sur
http://www.photoclubmontlouis.com/Temporelle.html pour le jazz