Matériel pour enregistrer une conversation téléphonique

13 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

complètement hors-charte. merci pour la redirection vers un forum plus
adapté que je n'ai pas trouvé !

je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une conversation
téléphonique avec d'un côté une neufbox (RJ11), de l'autre un téléphone
(RJ11) et une carte son (mini-jack).
Ici et là j'ai bien vu quelques propositions. Mais la fabrication d'un câble
RJ - Mini Jack me semble douteuse.
Il existe sûrement une solution plus judicieuse

--

merci d'avance en attendant de vous lire
Gérard Rigaud.

10 réponses

1 2
LeLapin
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

complètement hors-charte. merci pour la redirection vers un forum plus adapté
que je n'ai pas trouvé !

je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une conversation
téléphonique avec d'un côté une neufbox (RJ11), de l'autre un téléphone
(RJ11) et une carte son (mini-jack).
Ici et là j'ai bien vu quelques propositions. Mais la fabrication d'un câble
RJ - Mini Jack me semble douteuse.
Il existe sûrement une solution plus judicieuse

Skype avec Power Gramo, directement.

--
LeLapin
CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une
conversation téléphonique avec d'un côté une neufbox (RJ11), de
l'autre un téléphone (RJ11) et une carte son (mini-jack). Ici et là
j'ai bien vu quelques propositions. Mais la fabrication d'un câble RJ
- Mini Jack me semble douteuse.

Tu me donne le schéma, je te le ferai!

Il existe sûrement une solution plus judicieuse

Plus sérieusement - si tu peux écouter la conversation sur ton PC tu
peux forcément la capturer avec un programme tel 'AudioGrabber'
(désormais gratuit) qui est capable d'enregistrer tout ce qui passe par
la carte son.
(En cas de difficulté pour le trouver je peux te l'envoyer - 'le-maquis'
ne diffuse plus des graticiels à cause du temps rédhibitoire nécessaire
pour les tenir à jour, mais je les utilise et les suis quand même.)

Amicalement
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Le Gaulois
CriCri a écrit :

Plus sérieusement - si tu peux écouter la conversation sur ton PC tu
peux forcément la capturer avec un programme tel 'AudioGrabber'
(désormais gratuit) qui est capable d'enregistrer tout ce qui passe par
la carte son.
(En cas de difficulté pour le trouver je peux te l'envoyer - 'le-maquis'
ne diffuse plus des graticiels à cause du temps rédhibitoire nécessaire
pour les tenir à jour, mais je les utilise et les suis quand même.)

http://www.audiograbber.com.fr/
Bruno
Le 27/01/2010, Gérard Rigaud a supposé :
bonjour,

complètement hors-charte. merci pour la redirection vers un forum plus adapté
que je n'ai pas trouvé !

je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une conversation
téléphonique avec d'un côté une neufbox (RJ11), de l'autre un téléphone
(RJ11) et une carte son (mini-jack).
Ici et là j'ai bien vu quelques propositions. Mais la fabrication d'un câble
RJ - Mini Jack me semble douteuse.
Il existe sûrement une solution plus judicieuse

Bonjour,

audacity, gratuit aussi. Il faut juste chercher lame.dll pour pouvoir
générer du mp3.

http://audacity.sourceforge.net/

et pas que pour winwin ;-)

--
Cordialement, Bruno
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

http://www.audiograbber.com.fr/

Effectivement - merci.
J'ai parlé du problème parce que les liens affichés dans le programme
lui-même sont brisés ou ne donnent rien!

Mais je vois que sur ce site on ne parle pas de cette fonctionnalité
particulièrement interessante...
C'est dans le menu Fichier -> 'Enregistrer par l'entrée ligne de la
carte son' - mais ce titre est égarant car (à condition de paramétrer
correctement le mixer 'Contrôle du volume') il peut capturer tout ce
qu'on écoute, quelle que soit la source (périphérique, fichier,
Internet...).

Amts,
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Gérard Rigaud
LeLapin wrote:
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une
conversation téléphonique

Skype avec Power Gramo, directement.

Oui, mais cette solution n'est pas "universelle".
Il est impératif pour ce que je veux faire de téléphoner à partir de mon
fixe.

--

merci pour la participation
Gérard Rigaud
LeLapin wrote:
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

complètement hors-charte. merci pour la redirection vers un forum
plus adapté que je n'ai pas trouvé !

je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une
conversation téléphonique avec d'un côté une neufbox (RJ11), de
l'autre un téléphone (RJ11) et une carte son (mini-jack).
Ici et là j'ai bien vu quelques propositions. Mais la fabrication
d'un câble RJ - Mini Jack me semble douteuse.
Il existe sûrement une solution plus judicieuse

Skype avec Power Gramo, directement.

LeLapin
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une
conversation téléphonique

Skype avec Power Gramo, directement.

Oui, mais cette solution n'est pas "universelle".
Il est impératif pour ce que je veux faire de téléphoner à partir de mon
fixe.

Pourquoi ?

--
LeLapin
debug this fifo
Gérard Rigaud wrote:

Il est impératif pour ce que je veux faire de téléphoner à partir de mon
fixe.

http://www.gotronic.fr/catalog/capteurs/capteursframe.php?page_cible=telephone.htm
peut-être prévoir un préampli...
Gérard Rigaud
LeLapin wrote:
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
je recherche le matériel à utiliser pour enregistrer sur PC une
conversation téléphonique

Skype avec Power Gramo, directement.

Oui, mais cette solution n'est pas "universelle".

Pourquoi ?

Je ne suis pas sûr que contacter la hotline d'Orange (par exemple) en
faisant le 3900 marche avec SKYPE.

--
Gérard Rigaud
1 2