materiel pour faire du pooling ip publiques

Le
906507N
bonjour,

je cherche à mettre en place un reseau qui devra utiliser un pool d'ip
publiques. en consequence, le trafic ne sera pas toujours vu avec la meme
ip source

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

ce genre de materiel existe mais semble assez rare

quelqu'un a t il des references?
a partir de ca, je trouverai celui qui convient le mieux

merci d'avance de votre aide
Eric Masson
Le #16769191
906507N
'Lut,

[...]

Un pf devrait permettre ce genre de chose (packet filter, disponibles
sur les différents bsd)

Netfilter probablement aussi, mais je ne le connais pas suffisamment
pour m'avancer.

--
AP disait à Grand Neuneu :
blagues GNU en signature...

[...]

Sans doute possible avec ce qu'on trouve sur http://lartc.org
Mais moi aussi je conseillerais de regarder pf.

les riches l'auraient accaparé
Pascal Hambourg
Le #16771641
Salut,

Eric Masson a écrit :
906507N
[...]

Je confirme, c'est faisable sous Linux avec iptables.
Côté matériel, le SMC7004ABR permet d'associer plusieurs adresses
publiques à des groupes d'adresses privées, mais une seule adresse
publique par groupe d'adresses privées.
newsreader
Le #16774011
Précédemment, Pascal Hambourg a écrit :