Matériel pour photo argentique... Poubelle ?

METIS
Bonjour,

Je ne sais pas si l'endroit est approprié mais je viens de découvrir
dans mes vieilles malles, un agrandisseur et du papier Ilford et
différents accessoires, le tout vieux d'au moins 25 ans !!!

Bon, le papier, c'est sans doute poubelle.
L'agrandisseur est un Rohen N&B fabrication française.
Il allait bien pour travail amateur.

Que faire de tout ça ?

Merci pour vos avis.

--
METIS

1 2 3 4

Personnalité préférée des Français.

[...]

http://www.youtube.com/watch?v=DOGSfcLIhyU
METIS
METIS a écrit :

[...]

==> Cépakon...(;o))))))))

--
METIS
jdanield
Le 10/08/2013 18:19, METIS a écrit :
Le 10/08/2013 16:11, LeLapin a écrit :

L'utiliser.

==> Cépakon...(;o))))))))

tu es dans quelle région?

jdd
LeLapin
Le Sat, 10 Aug 2013 18:30:31 +0200
jdanield a écrit :

> ==> Cépakon...(;o))))))))

tu es dans quelle région?

jdd

Pour ne pas avoir trouvé tout seul que le meilleur usage d'une chose en
était l'utilisation, je dirais la Belgique ? Ou une maison de retraite
quelque-part. C'est bien qu'ils aient la wifi dans leurs chambres. ;)
Pierre Maurette
[...]

Pas si sûr. Ça peut être du bon papier, un peu épais, pour de multiples
usages. J'ai depuis peu récupéré deux rouleaux de 1m26 par 10m de
cartoline Ilford, tout neuf, sans doute stockés proprement, mais de
1976 ou 1978. Pour l'instant je le garde au frais et au noir, ensuite
je verrais ce qu'il convient de faire pour le stabiliser (laisser
exposer, fixation McGiver et rinçage ?) et l'utiliserai certainent.
Sauf si quelqu'un le récupérait pour un réel usage photographique ?

L'agrandisseur est un Rohen N&B fabrication française.
Il allait bien pour travail amateur.

Que faire de tout ça ?

Jouer avec l'objectif, dans un premier temps. Ce n'est pas destructif,
et ça peut être drôle. Et même faire de bonnes photos.
L'agrandisseur est, selon le modèle, un bon statif, avec un minimum de
bricolage. On peut envisager un banc nettoyage de capteurs, par
exemple. Avec un compact bien choisi, dans le cadre de bricolage de
précision (électronique CMS ?). Etc.
Sinon, j'en cherche un depuis longtemps, sans aboutir parce que ça ne
se conclut qu'en mains propres. Encore que j'ai un truc au feu, mais un
peu cher et trop complet. Je suis à Sète, dans l'Hérault. Mais il me
semble que vous en êtes assez éloigné...

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 10/08/2013 18:56, Pierre Maurette a écrit :

un peu cher et trop complet. Je suis à Sète, dans l'Hérault. Mais il
me semble que vous en êtes assez éloigné...

j'y passe assez souvent, et j'y ai des amis

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2778

j'y suis passé en bateau naguère :-)

là c'est par mon père

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/24568/category/1752

j'ai appris à faire de la voile au TCF à Bouzigues:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/34919/category/688
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/34918/category/688

mon premier bateau, à balaruc

pour ceux qui ne sont pas du coin, Balaruc (les bains) est un village
en face de Sète, de l'autre coté de l'étang de Thau)

jdd
Markorki
METIS a écrit :

[...]

- J'ai trouve un monceau de bifaces acheuléens, que faire de tout ça ??

- ben, chasser le mammouth !!

poubelle ou musée...
voir_le_reply-to
METIS wrote:

Que faire de tout ça ?

Si c'est pour "jeter", ça pourrait m'intéresser (tu es sur Lyon, de
mémoire ?)

--
Gérald
METIS
Le 10/08/2013 18:30, jdanield a écrit :
Le 10/08/2013 18:19, METIS a écrit :
Le 10/08/2013 16:11, LeLapin a écrit :

L'utiliser.

tu es dans quelle région?

==> à Aurillac, Cantal, bien tranquille !! (;o)))

--
METIS
1 2 3 4