Matériel pour recevoir la BBC.

Le
halage
Il est bien connu que l'on peut recevoir en France les chaines
de la BBC (BBC1 BBC2 BBC3 BBC4 et les radios BBC) avec
une parabole orientée vers le satellite ASTRA 2.
Je suppose qu'il faut cependant un décodeur entre la parabole
et le poste TV.
Merci d'avance de me le confirmer et si possible de m'indiquer
des références de matériel à utiliser (simple, fiable..) pour cette=

fonction
ainsi que les pièges à éviter.
Cordialement à tous.
Jacques.
Jerome409
Le #8357081
sauf erreur, tout démodulateur DVB-S/MPEG2 non bridé fera l'affaire...

[...]
diego
Le #8357061
a exprimé avec précision :
[...]

hello,
tout recepteur numerique (digital) FTA (Free to air)
chez casto leclerc etc...
good luck
Bruno91
Le #8357041
a exposé le 27/03/2008 :
[...]

Où se trouvera la parabole ?
Je n'ai jamais pu recevoir A2 depuis Morteau avec une 60cm, alors que
c'est parfait depuis Paris.

--
ßruno
jean-marie.robert16
> [...]
> cette fonction

Où se trouvera la parabole ?
Je n'ai jamais pu recevoir A2 depuis Morteau avec une 60cm, alors que

C'est pourtant haut Morteau, blague à part 60 cm c'est quand même un peu
juste.
À la même latitude, 47° N, je reçois très bien ASTRA 2 avec une parabole
de 80 cm.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
[...]

La longitude aussi compte: Morteau est trop à l'est

--
ßruno
jean-marie.robert16

> [...]
> parabole de 80 cm.

La longitude aussi compte: Morteau est trop à l'est

J'ai comme un doute là, ma parabole de 80 cm est à 5° E et Morteau est à
6° 36' E.
J'ai un peu du mal à croire qu'à 1,5 ° plus à l'est on ne capte plus
rien du tout.
Peut être un obstacle en plus du diamètre trop faible ?
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Bruno91
Le #8356931
Le 27/03/2008, Jean-Marie ROBERT a supposé :
Bruno91

[...]

Je n'ai pas dit que c'était impossible de recevoir A2, surtout avec
80 cm.
Ma parabole de vacances fait un tout petit 60 cm, et je ne reçois
rien au Nord de Morteau, à Paris j'ai 74 cm, mais suis décalé de 17°
par rapport à l'axe: 73 S/N. C'est limite pour une DM7000.

--
ßruno
jean-marie.robert16
> [...]

rien au Nord de Morteau, à Paris j'ai 74 cm, mais suis décalé de 17°
par rapport à l'axe: 73 S/N. C'est limite pour une DM7000.

Quand on regarde les zones de couvertures théoriques des statellites
ASTRA 2 on voit que le diamètre recommandé est de 50 cm pour ASTRA 2A et
2B, 60 cm pour ASTRA 2C et 90 cm pour ASTRA 2D.

Source pour les diférents "foot print" :

http://www.ses-astra.com/business/fr/satellite-fleet/satellite-list/astr
a2a/index.php

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Jerome409
Le #8356891
"Jean-Marie ROBERT" de news: 1ieigpw.ovu8u0scwk8uN%
Bruno91
> [...]

2B, 60 cm pour ASTRA 2C et 90 cm pour ASTRA 2D.

Source pour les diférents "foot print" :

pour la BBC, on a aussi Astra 2D. Et là, pour la France, c'est une
autre histoire.
la taille de la parabole dépend fortement du lieu de réception.
ça monte jusqu'à 120cm dans le sud côte d'azur, et 75cm
environ dans le Jura.

http://www.ses-astra.com/business/fr/satellite-fleet/satellite-list/astra2d/index.php
diego
Le #8356871
Jerome409 a formulé ce vendredi :
> [...]

la taille de la parabole dépend fortement du lieu de réception.
ça monte jusqu'à 120cm dans le sud côte d'azur, et 75cm

ici dans l'ouest les angalis reçoivent la bbc avec une sky dish de 40
cm