Matériel de reportage, suite et fin.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Finalement mon ami à pris un D300 avec le zoom 24-80 et le grip.
Je l'ai eu entre les mains 1/4 d'heure et rhâââ, lovely ! La prise en
mains est excellente et surtout, on y voit clair là-dedans. Il a pris
pour compléter non pas un second boitier, mais un petit camescope
numérique.
Là, je crois qu'il cherche du coté occasion en fixe, pour une focale
plus longue.
Et j'étais à coté de la la plaque c'est pas au Kenya qu'il va mais au
Rwanda, dans la région des lacs. Je ne sais pas pourquoi je suis partie
dans l'idée que c'était le Kenya, n'importe quoi.

Noëlle Adam.

Emma
Finalement mon ami à pris un D300 avec le zoom 24-80 et le grip.

Pour une utilisation style reportage j'aurais hésité avec un 17-50.
mais ça dépend du reportage, pour moi c'est plus scène de rue, portrait,
et vue d'ensemble.

[...]

Dernièrement j'ai "fonctionné" avec quelqu'un qui avait une caméra et un
micro (un peu bien) et qui fait dans le genre reportage , scènes
intimistes, portraits, témoignages...

Là, je crois qu'il cherche du coté occasion en fixe, pour une focale
plus longue.

ça se trouve

Et j'étais à coté de la la plaque c'est pas au Kenya qu'il va mais au
Rwanda, dans la région des lacs. Je ne sais pas pourquoi je suis partie
dans l'idée que c'était le Kenya, n'importe quoi.

Oh, vu d'ici, effectivement ...
:-))

Emma

Noëlle Adam.

[...]

Oui, c'est loin, c'est en Afrique et à un éléphant près sous les mêmes

latitudes. Et il y a des lacs.
J'étais ce matin à faire mon « reportage » de manœuvre dans un sous-sol
obscur et enfumé très chouette, et à me dire ah si seulement je pouvais
monter à 3600 iso et plus ...Pasque bon, les coups de flash sur les
bandes réfléchissantes et les casques, ça ne le fait jamais bien, et sur
la fumée, encore moins.

Noëlle Adam.

jpw
dans le message de news: 484bd386$0$839$
[...]

c'est pas très loin
et le climat est encore plus clément
c'est un peu la suisse
par contre il n'y a que le lac kivu, et en effet il est très profond
c'est une région terriblement belle
pour moi je ne connais pas de région d'afrique plus belle
enfin surtout coté zaire et un peu plus au nord de goma
j'ai fait en 2 voyages successifs pratiquement le tour du lac kivu
du coté zairois de bukavu à goma (il y a une réserve extraordinaire à
mi-chemin)
et du coté rwandais de kibuye à cyangugu de ce coté la piste est vraiment
infernale.

il y a un très beau musée à butare sur le route de kigali à cyangugu

je l'envie ton ami

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 08/06/2008,
dans le message <484bef79$0$12032$, les doux
mélismes suivants :

pour moi je ne connais pas de région d'afrique plus belle

Manifestement, tu ne connais pas Madagascar...
Où j'ai pris des milliers de diapos en deux ans...Toutes perdues lors
d'un déménagement, hélas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

[...]

C'est au Kivu k'y va...

[...]

Moi aussi...Il est tout juste retraité et en pleine forme.
Il y a quelques années il avait pris une disponiblité pour participer
aux premiers essais de dégazage du lac Nyos au Cameroun, ça n'avait pas
été de la tarte et il était revenu pas en très bon état de santé générale.

Ce qu'il à fait il a pris 2 cartes de 4 giga, il m'aurait demandé mon
avis c'était 4 de 2, toujours ma parano ;).
Il doit passer me voir cette semaine avec son appareil pour essayer des
focales fixes et voir ce que ça donne avec le facteur de recadrage. Je
lui dirait qu'il va dans la plus belle région d'Afrique.

Noëlle Adam.