le matériel supporté ?

5 réponses
Math Arcs
--047d7bdca04ce02e5c04f465663f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour
Est-ce que le mat=E9riel informatique suivant est-il compatible avec Debian
Wheezy ?
- Asus Z87M-Plus / Carte m=E8re
- Intel Core i5 4570 / Processeur c
- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique

Merci de votre compr=E9hension
Mathieu

--047d7bdca04ce02e5c04f465663f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour</div>Est-ce que le mat=E9riel informatique su=
ivant est-il compatible avec Debian Wheezy ?<div>- Asus Z87M-Plus / Carte m=
=E8re</div><div>- Intel Core i5 4570 / Processeur c</div><div>- MSI Geforce=
GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique</div>
<div><br></div><div>Merci de votre compr=E9hension</div><div>Mathieu</div><=
/div>

--047d7bdca04ce02e5c04f465663f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAEyW3n91ujgUsH=8HhE5rHyKC6y9-g-QP36xQLVmJdBQk4TyOg@mail.gmail.com

5 réponses

VieuxGeek DuSystem
--001a1135f378514f0f04f46749d0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Mathieu

J'ai un peu de mal avec ta question, je vais te répondre au mieux.

Pourquoi ton processeur et ta carte Mère ne seraient pas compatible? :-)

Pour ta carte mère je dirais peux être des pilotes wifi nonlibre?
Un secure boot dans ton UEFI trop oligarchique? :-)

Pour ta carte graphique quel pilote veux tu utiliser? le proprio ou le
libre(nouveau)

Tu as déjà la machine ou tu veux t'assurer avant achat? Quel sera l'uti lité
de la machine? Steam?

Le 12 mars 2014 10:24, Math Arcs a écrit :

Bonjour
Est-ce que le matériel informatique suivant est-il compatible avec Debi an
Wheezy ?
- Asus Z87M-Plus / Carte mère
- Intel Core i5 4570 / Processeur c
- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique

Merci de votre compréhension
Mathieu

--001a1135f378514f0f04f46749d0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour Mathieu<br><br></div >J&#39;ai un peu de mal avec ta question, je vais te répondre au mieux.<b r><br></div>Pourquoi ton processeur et ta carte Mère ne seraient pas comp atible? :-) <br>
<br></div>Pour ta carte mère je dirais peux être des pilotes wifi nonli bre? <br></div>Un secure boot dans ton UEFI trop oligarchique? :-)<br><br>< /div>Pour ta carte graphique quel pilote veux tu utiliser? le proprio ou le libre(nouveau)<br>
<br></div>Tu as déjà la machine ou tu veux t&#39;assurer avant achat? Q uel sera l&#39;utilité de la machine? Steam?<br><div><div><div><br></div> </div></div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_qu ote">Le 12 mars 2014 10:24, Math Arcs <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:" target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>Bonjour</div>Est-ce qu e le matériel informatique suivant est-il compatible avec Debian Wheezy ? <div>
- Asus Z87M-Plus / Carte mère</div><div>- Intel Core i5 4570 / Processeur c</div><div>- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphiq ue</div>
<div><br></div><div>Merci de votre compréhension</div><div>Mathieu</div>< /div>
</blockquote></div><br></div>

--001a1135f378514f0f04f46749d0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAoyaT67_V-B-x1JbCfErbDVqmuajBJJ+
VieuxGeek DuSystem
--001a1134a86e5266ed04f4694167
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Il faut répondre à la list, c'est le meilleur chemin pour les retours : -)

Le 12 mars 2014 14:27, Math Arcs a écrit :

Depuis plus d'un an j'utilise debian (wheezy à ce jour) avec
satisfaction sur un vieille ordi.
Je désire maintenant m'acheter une nouvelle machine et je me fais du
souci pour la compatibilité de mon futur achat avec mon debian wheezy.
J'aime mon debian mais j'ai peu de temps pour approfondir correctement
le sujet... (j'avance un peu à l'aveuglette)
je compte acheter un PC fixe (à assembler) que le magasin (e-network
Marseille) montera pour moi... pour gagner du temps.

Effectivement je voudrais m'assurer que le matériel informatique
suivant est compatible avec Debian Wheezy ? (mieux vaut prévenir que
guérir)
- Asus Z87M-Plus / Carte mère
- Intel Core i5 4570 / Processeur c
- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique
- Crucial Baliistic Tactical2*4Go
- seagate barracuda 7200

Normalement tu n'auras pas de problème de compatibilité, et si oui tu a uras
toujours les backports. Voir même une debian en jessie si tu souhaite
l'utiliser en desktop. Cela reste de ton choix et utilisation personnel.

Le problème chiant à régler c'est le secureboot après je ne suis pa s un
expert, attend d'autre avis la dessus.

Pour le pilote ce sera "nouveau"

Je suis joueur sur le mmo "eve on line" & oui, j'envisage de mettre steam
...

Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j'ai un doute , pourquoi pas ...
à test et au pire les drivers proprio sont soit disant obtimisé pour st eam

Merci de votre compréhension
Mathieu

Le 12 mars 2014 12:39, VieuxGeek DuSystem a écri t :
> Bonjour Mathieu
>
> J'ai un peu de mal avec ta question, je vais te répondre au mieux.
>
> Pourquoi ton processeur et ta carte Mère ne seraient pas compatible? :-)
>
> Pour ta carte mère je dirais peux être des pilotes wifi nonlibre?
> Un secure boot dans ton UEFI trop oligarchique? :-)
>
> Pour ta carte graphique quel pilote veux tu utiliser? le proprio ou le
> libre(nouveau)
>
> Tu as déjà la machine ou tu veux t'assurer avant achat? Quel sera
l'utilité
> de la machine? Steam?
>
> Le 12 mars 2014 10:24, Math Arcs a écrit :
>
>> Bonjour
>> Est-ce que le matériel informatique suivant est-il compatible avec
Debian
>> Wheezy ?
>> - Asus Z87M-Plus / Carte mère
>> - Intel Core i5 4570 / Processeur c
>> - MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique
>>
>> Merci de votre compréhension
>> Mathieu
>

--001a1134a86e5266ed04f4694167
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Il faut répondre à la list, c&#39;est le meilleur chem in pour les retours :-)<br><div><div class="gmail_extra"><br><div class ="gmail_quote">Le 12 mars 2014 14:27, Math Arcs <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> om</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Depuis plus d&#39;un an j&#39;utilise debian (wheezy à ce jour) avec<br>
satisfaction sur un vieille ordi.<br>
Je désire maintenant m&#39;acheter une nouvelle machine et je me fais du< br>
souci pour la compatibilité de mon futur achat avec mon debian wheezy.<br >
J&#39;aime mon debian mais j&#39;ai peu de temps pour approfondir correctem ent<br>
le sujet... (j&#39;avance un peu à l&#39;aveuglette)<br>
je compte acheter un PC fixe (à assembler) que le magasin (e-network<br>
Marseille) montera pour moi... pour gagner du temps.<br>
<br>
Effectivement je voudrais m&#39;assurer que le matériel informatique<br>
suivant est compatible avec Debian Wheezy ? (mieux vaut prévenir que<br>
guérir)<br>
<div class="">- Asus Z87M-Plus / Carte mère<br>
- Intel Core i5 4570 / Processeur c<br>
- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique<br>
</div>- Crucial Baliistic Tactical2*4Go<br>
- seagate barracuda 7200<br></blockquote><div><br></div><div>Normalement tu n&#39;auras pas de problème de compatibilité, et si oui tu auras toujo urs les backports. Voir même une debian en jessie si tu souhaite l&#39;ut iliser en desktop. Cela reste de ton choix et utilisation personnel. <br>
<br></div><div>Le problème chiant à régler c&#39;est le secureboot ap rès je ne suis pas un expert, attend d&#39;autre avis la dessus.   <br> </div><div> </div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<br>
Pour le pilote ce sera &quot;nouveau&quot;<br>
<br>
Je suis joueur sur le mmo &quot;eve on line&quot; &amp; oui, j&#39;envisage de mettre steam ...<br>
<div class=""><br></div></blockquote><div><br></div><div>Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j&#39;ai un doute , pourquoi pas  ... à test et au pire les drivers proprio sont soit disant obtimisé pour steam<br></ div>
<div> </div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="">
Merci de votre compréhension<br>
Mathieu<br>
<br>
</div>Le 12 mars 2014 12:39, VieuxGeek DuSystem &lt;<a href="mailto:skazi "></a>&gt; a écrit :<br>
<div class="HOEnZb"><div class="h5">&gt; Bonjour Mathieu<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un peu de mal avec ta question, je vais te répondre au mieu x.<br>
&gt;<br>
&gt; Pourquoi ton processeur et ta carte Mère ne seraient pas compatible? :-)<br>
&gt;<br>
&gt; Pour ta carte mère je dirais peux être des pilotes wifi nonlibre?< br>
&gt; Un secure boot dans ton UEFI trop oligarchique? :-)<br>
&gt;<br>
&gt; Pour ta carte graphique quel pilote veux tu utiliser? le proprio ou le <br>
&gt; libre(nouveau)<br>
&gt;<br>
&gt; Tu as déjà la machine ou tu veux t&#39;assurer avant achat? Quel s era l&#39;utilité<br>
&gt; de la machine? Steam?<br>
&gt;<br>
&gt; Le 12 mars 2014 10:24, Math Arcs &lt;<a href="mailto: il.com"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; Bonjour<br>
&gt;&gt; Est-ce que le matériel informatique suivant est-il compatible av ec Debian<br>
&gt;&gt; Wheezy ?<br>
&gt;&gt; - Asus Z87M-Plus / Carte mère<br>
&gt;&gt; - Intel Core i5 4570 / Processeur c<br>
&gt;&gt; - MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique<b r>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Merci de votre compréhension<br>
&gt;&gt; Mathieu<br>
&gt;<br>
</div></div></blockquote></div><br></div></div></div>

--001a1134a86e5266ed04f4694167--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jérôme
Le Wed, 12 Mar 2014 15:00:11 +0100,
VieuxGeek DuSystem a écrit :

Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j'ai un doute , pourquoi
pas ... à test et au pire les drivers proprio sont soit disant
obtimisé pour steam

Moi je sais ;) mais installer le driver proprio n'est plus très
compliqué.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 12 Mar 2014 15:00:11 +0100
VieuxGeek DuSystem a écrit:

Il faut répondre à la list, c'est le meilleur chemin pour les
retours :-)

Le 12 mars 2014 14:27, Math Arcs a écrit :

> Depuis plus d'un an j'utilise debian (wheezy à ce jour) avec
> satisfaction sur un vieille ordi.
> Je désire maintenant m'acheter une nouvelle machine et je me fais du
> souci pour la compatibilité de mon futur achat avec mon debian
> wheezy. J'aime mon debian mais j'ai peu de temps pour approfondir
> correctement le sujet... (j'avance un peu à l'aveuglette)
> je compte acheter un PC fixe (à assembler) que le magasin (e-network
> Marseille) montera pour moi... pour gagner du temps.
>
> Effectivement je voudrais m'assurer que le matériel informatique
> suivant est compatible avec Debian Wheezy ? (mieux vaut prévenir que
> guérir)
> - Asus Z87M-Plus / Carte mère
> - Intel Core i5 4570 / Processeur c
> - MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique
> - Crucial Baliistic Tactical2*4Go
> - seagate barracuda 7200
>

Normalement tu n'auras pas de problème de compatibilité, et si oui tu
auras toujours les backports. Voir même une debian en jessie si tu
souhaite l'utiliser en desktop. Cela reste de ton choix et
utilisation personnel.

Se méfier quand même avec le matériel récent. Wheezy est en noyau
3.2 ...
Quand je suis passé il y a quelques années sur ma config actuelle
(i5-2500k/ASUS P8P67LE) j'ai longtemps eu des problèmes
d'interruptions. Ça a finit par disparaître avec les avancés dans les
noyaux.

Le problème chiant à régler c'est le secureboot après je ne suis pas
un expert, attend d'autre avis la dessus.

Tu n'es pas obligé de l'activer, non ?

>
> Pour le pilote ce sera "nouveau"
>
> Je suis joueur sur le mmo "eve on line" & oui, j'envisage de mettre
> steam ...
>
Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j'ai un doute , pourquoi
pas ... à test et au pire les drivers proprio sont soit disant
obtimisé pour steam

Pour du Nvidia, perso je mets toujours les pilotes proprio. J'ai
toujours eu des soucis avec "nouveau". D'autant plus que sur wheezy
c'est une version ancienne. Je l'ai essayé sur Wheezy sous XFCE et
j'avais des problèmes d'affichage avec des applis en QT. J'ai installé
les proprio et plus de soucis.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Le 12/03/2014 19:10, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 12 Mar 2014 15:00:11 +0100
VieuxGeek DuSystem a écrit:

Il faut répondre à la list, c'est le meilleur chemin pour les
retours :-)

Le 12 mars 2014 14:27, Math Arcs a écrit :

Depuis plus d'un an j'utilise debian (wheezy à ce jour) avec
satisfaction sur un vieille ordi.
Je désire maintenant m'acheter une nouvelle machine et je me fais du
souci pour la compatibilité de mon futur achat avec mon debian
wheezy. J'aime mon debian mais j'ai peu de temps pour approfondir
correctement le sujet... (j'avance un peu à l'aveuglette)
je compte acheter un PC fixe (à assembler) que le magasin (e-network
Marseille) montera pour moi... pour gagner du temps.

Effectivement je voudrais m'assurer que le matériel informatique
suivant est compatible avec Debian Wheezy ? (mieux vaut prévenir que
guérir)
- Asus Z87M-Plus / Carte mère
- Intel Core i5 4570 / Processeur c
- MSI Geforce GTX 660 Gaming OC 2Go GDDR5 N660 / Carte graphique
- Crucial Baliistic Tactical2*4Go
- seagate barracuda 7200

Normalement tu n'auras pas de problème de compatibilité, et si oui tu
auras toujours les backports. Voir même une debian en jessie si tu
souhaite l'utiliser en desktop. Cela reste de ton choix et
utilisation personnel.

Se méfier quand même avec le matériel récent. Wheezy est en noyau
3.2 ...
Quand je suis passé il y a quelques années sur ma config actuelle
(i5-2500k/ASUS P8P67LE) j'ai longtemps eu des problèmes
d'interruptions. Ça a finit par disparaître avec les avancés dans les
noyaux.

Le problème chiant à régler c'est le secureboot après je ne suis pas
un expert, attend d'autre avis la dessus.

Tu n'es pas obligé de l'activer, non ?

Pour le pilote ce sera "nouveau"

Je suis joueur sur le mmo "eve on line" & oui, j'envisage de mettre
steam ...

Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j'ai un doute , pourquoi
pas ... à test et au pire les drivers proprio sont soit disant
obtimisé pour steam

Pour du Nvidia, perso je mets toujours les pilotes proprio. J'ai
toujours eu des soucis avec "nouveau". D'autant plus que sur wheezy
c'est une version ancienne. Je l'ai essayé sur Wheezy sous XFCE et
j'avais des problèmes d'affichage avec des applis en QT. J'ai installé
les proprio et plus de soucis.

Gaëtan

Bonjour

Je viens de refaire ma config suite à des dysfonctionnements
( AMD 965 ).

J'ai installé une Z87-G43 de MSI ( donc même chipset )
Intel I7 4770K

Il n'y a pas eu de difficultés à redémarrer la machine ( wheezy amd64 ).

Pour la carte graphique, c'est du nvidia chez moi ( pilote nouveau ).
Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5320aa8d$0$2380$