materiels

Le
mouretdaniel Hors ligne
Bonjour,
qui pourrait me dire quel materiels (paraboles,lnb,decodeurs) commander pour avoir la reception de deux satelites (ab3 pour fransat et hot bird pour les chaines du magreb) sur 3 tv svp
merci
François Guillet
Le #25746902
"mouretdaniel" de news:
> [...]
pour
| avoir la reception de deux satelites (ab3 pour fransat et hot bird pour

Pour la parabole :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MULTIFOCUS_LABEL&type1&code_lg=lg_fr&num!
(ou plus luxueux :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGBISAT&type1&code_lg=lg_fr&num!)

Il n'y a pas de têtes doubles à cet écart de sat AB3/HB (trop important).
Donc il faut 2 LNB, n'importe quoi dit "universel", ceux ayant le facteur de
bruit le plus faible étant les meilleurs :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?typeY&code_lg=lg_fr&numQ

Ne pas oublier le commutateur diseqc 2 positions :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type2&code_lg=lg_fr&num1

(je n'ai aucun intérêt personnel dans ce site, mais il est pratique pour
avoir une bonne vue de ce qui se fait dans le domaine, et s'est avéré
fiable).

Pour le décodeur, je n'ai pas d'expérience en ce qui conserne Fransat. Il
faudra juste être sûr qu'il gère bien le multi-têtes (diseqc).
Cartomi
Le #25747142
mouretdaniel a écrit :
[...]

Pour la reception de 2 satellittes sur 3 tv vous aurez besoin de 2 LNB
Quadtwin (ou quadro selon les détaillants)et d'un decodeur par TV,
chaque decodeur etant relié a chaque LNB (donc 2 cables par decodeur)
Il faut que les decodeurs gèrent le Diseqc (ce qui est le cas de ceux
estampillés Fransat)
François Guillet
Le #25760372
"François Guillet" news: 526e65ed$0$3733$

> [...]
de
| bruit le plus faible étant les meilleurs :

ll faut effectivement des quad comme l'a dit Cartomi, ça m'avait échappé que
c'était pour 3 TV.
C'est là :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?typea&code_lg=lg_fr&numQ