MathML et Safari ?

Le
unbewusst.sein
après avoir ajouté la directive :
AddType application/xml .mml

je peux importer des fichiers MathML, avec l'extension mml, dans une
page xhtml avec Firefox.

mais il y a un pb avec safari seul un fichier sur 3 "marche".

la différence, enfin, c'est ce que je suppute :

le fichier ok est le fichier :

http://thoraval.yvon.free.fr/Fixed_layout/mml/bernoulli.mml

les deux autres, qui sont accédés par la page
<http://thoraval.yvon.free.fr/Fixed_layout/import_nodes.xhtml>

sont :

http://thoraval.yvon.free.fr/Fixed_layout/mml/b24ac.mml

et

http://thoraval.yvon.free.fr/Fixed_layout/mml/weierstrass.mml

la différence que je vois est que les deux autres, comportent des
entités et que j'ai ajouté dans le document mml le doctype ainsi :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1 plus MathML 2.0//EN"
"mathml.dtd">
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML" class="display"
mode="display">

pour avoir les entités

opera, lui, ne traduit pas les entités et au lieu du ± de l'entité
affiche &PlusMinus;

vous voyez un blème qqpart ?
--
Une Bévue
rm
Le lundi 28 avril 2008 à 19:33, Une Bévue a écrit :

[...]

Safari3 sous Windows n'aime pas trop, on dirait :)
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/1bernouilli.png

Safari 3 sous Win32 non plus:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/quadraticformula_mml.png

vous voyez un blème qqpart ?

joker <:o)

@+
--
rm
unbewusst.sein
> http://thoraval.yvon.free.fr/Fixed_layout/mml/bernoulli.mml

Safari3 sous Windows n'aime pas trop, on dirait :)
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/1bernouilli.png

sous Mac OS X non plus...

> les deux autres, qui sont accédés par la page

<snip />
> pour avoir les entités
>
> opera, lui, ne traduit pas les entités et au lieu du ± de l'entité
> [...]

même chose sous mac os x...

le code MathML n'est pas en cause, amha.
--
Une Bévue
St
Le Tue, 29 Apr 2008 07:38:45 +0200, Une Bévue a écrit :

sous Mac OS X non plus...

sous wine non plus!
unbewusst.sein
Le #22076781
Stéphane Grégoire
> sous Mac OS X non plus...

sous wine non plus!

wine, si je me souviens bien c'est un truc qui permet de faire
fonctionner win* sous *nix, non ?

ça veut dire que les navigateurs ne sont pas prêts pour MathML, le code
j'en suis sûr. et d'ailleurs comme il est OK au moins avec safari...

le svg, pas de grands progrès, le meilleur rendu est avec Opera, le seul
navigateur a montrer d'emblée une animation (dans le labirynthe un petit
cercle doit se promener), si le svg fait appel à une feuille de style
externe, elle n'est pas utilisée quand le svg est inclus dans le xhtml.
--
Une Bévue
Mickaël Wolff
Une Bévue a écrit :
wine, si je me souviens bien c'est un truc qui permet de faire
fonctionner win* sous *nix, non ?

Non. C'est une implémentation libre de l'API Win16 et Win32.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Non. C'est une implémentation libre de l'API Win16 et Win32.

et ça tourne sous mac os x ?
--
Une Bévue
unbewusst.sein

sous wine non plus!

je viens d'ajouter des captures écran...
--
Une Bévue
rm
Le mardi 29 avril 2008 à 07:38, Une Bévue a écrit :

rm
[...]

Je ne sais pas si c'est une référence mais les trois mml passent
effectivement bien dans Amaya 9.5

@+
--
rm
Mickaël Wolff
Une Bévue a écrit :
et ça tourne sous mac os x ?

Peut-être, mais il faudra installer la couche X11 de MacOSX
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
unbewusst.sein
Le #22076371
rm

Je ne sais pas si c'est une référence mais les trois mml passent
effectivement bien dans Amaya 9.5

oui, je l'avais vérifié...
--
Une Bévue