mathtype et powerpoint

Le
Arnaud
Bonjour,

Lorsque j'insère des équations mathtype 6 dans PoxerPoint 2007 elle
s'affichent en caractère gras (comme s'il y avait un contour).
Comment éviter ce problème ?

Merci.

Arnaud.
Arnaud
Le #18889271
Même Jean-Pierre Forestier n'a pas su répondre !

"Arnaud" news:%
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18890421
Salut Arnaud
Tu as raison car je ne connais pas Mathtype. Désolé mais bon WE quand même
"Arnaud" OGFWG$
[...]

Le #18890581
Par contre, j'aurais pu peut être répondre (?) sur Microsoft éditeur
d'équation 3
"Arnaud" OGFWG$
[...]

debernardi
Le #20903581
Arnaud a écrit le 12/03/2009 à 23h13 :
Même Jean-Pierre Forestier n'a pas su répondre !

"Arnaud" a écrit dans le
message de
[...]

La page WEB de design sciences semble indiquer qu'elle est au courant du problème. La méthode de résolution passe par l'enregistrement sous Math Type de l'équation au format GIF en ayant au préalable redéfini le degré de compression de l'image. Perso j'ai mis 1200 et cela donne de bons résultats. C'est relativement long comme manipulation et plus ennuyeux, l'équation n'est plus directement modifiable (sauf à la conserver ailleurs).

http://www.dessci.com/en/support/mathtype/workswith/powerpoint.htm#display

Cordialement
Christophe

You may notice that your animated text and equations don't look as smooth as those parts of your slide that are not animated. Animated equations may appear blocky or pixilated, with rough edges. This can sometimes be reduced by choosing a different animation effect, such as "appear" rather than "fly from right". Reduced resolution of animated elements can sometimes be avoided by not using animation. Another solution is to save the MathType object as a high-resolution GIF. Set the GIF resolution (Preferences > Web and GIF preferences) to 384 if you're using Windows (288 on the Mac). Save your equation or bulleted item using File > Save, remembering where on your hard drive you saved it. In PowerPoint, either use the Insert Picture From File icon on the toolbar, or select that option from the Insert menu. Insert the MathType object you just saved, then while it is still selected, change the size to 25% of the original (Format > Object > Size > Scale). This is a lot of work, but it will produce excellent results regardless of the background or animation technique.
Arnaud
Le #20987961
Merci,

Je viens d'essayer cette méthode et ça a bien marché (il faut encore que je
trouve un moyen de conserver la taille des caractères).
Une méthode qui peut être utile : enregistrer l'équation ou le fichier
d'équation au format EPS, l'ouvrir par exemple avec Corel Draw, transformer
le texte en courbes, puis copier l'image dans ppt.

Cordialement.

Arnaud

"debernardi" discussion :
Arnaud a écrit le 12/03/2009 à 23h13 :
Même Jean-Pierre Forestier n'a pas su répondre !

"Arnaud" a écrit dans le
message de