Matos Sun a brader....

VANHULLEBUS Yvan
Salut.

J'ai pas mal de matos Sun qui commence a prendre trop de place chez moi....

Je peux pas dire que je "donne", mais je vends pas vraiment non plus:
je voudrais juste pas trop y perdre par rapport a ce que ca m'avait coute
a l'acquisition....

Essentiellement, y'a des U5 et des U10, la plupart en bon etat, quelques unes
pour pieces... un prix de depart a ~20 Euros par unite en bon etat me semble
correct d'apres ce que j'ai vu sur le net, mais c'est ouvert a discussion,
surtout pour quelqu'un qui viendrait recuperer un gros stock d'un coup.

Le gros morceau, c'est un E3500, avec 6Go de RAM et 8 processeurs.
J'ai jamais trouve le temps de m'en servir, mais il demarre.
Ca m'avait coute assez cher a l'achat, disons qu'a 300 Euros j'y
perds pas trop.....

J'ai aussi un moniteur Sun 21 pouces, avec la double connectique 13W3/HD15.
Fonctionne nickel, c'etait encore mon ecran y'a pas longtemps, avant que
je cede au LCD.... Ca a l'air de se vendre entre 100 et 150 Euros sur le
net, disons 100, ca m'ira.

Apres, j'ai encore quelques autres UCs, des U1, une U2 de memoire, et quelques
SPARC classics.... disons 10 Euros piece, a discuter, ou 2 bouteilles de
karmeliet, ou cadeau pour quelqu'un qui vient prendre tout le stock d'un coup,
et avec qui je serai conciliant pour un prix de gros :-)

Ah, j'ai aussi des boitiers externes SCSI pour disques durs (vides, je crois,
mais a verifier), ca sera cadeau pour quelqu'un qui prend pas mal de machines
d'un coup......

Le tout est a Tourcoing, juste a cote de Lille, c'est a venir chercher, de
preference avec de bons amortisseurs a la voiture pour le E3500......

A +

VANHU.

dodo
VANHULLEBUS Yvan wrote:
[...]

En parlant Sun, d'après vous est-ce que openindiana sur x86 est
plus intéressant/rapide que Solaris sur Sparc ? ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
JKB
Le 19 Oct 2011 17:38:56 GMT,
dodo écrivait :
VANHULLEBUS Yvan wrote:
[...]

Je ne sais pas. Mais Solaris 10 x86 se traîne autant que sur sparc
(voire plus). Ce n'est pas dû à l'architecture de la machine mais à
celle de l'OS. Solaris 11 x86 se traîne aussi, plus que nexenta.
D'ailleurs quitte à avoir un noyau solaris, autant prendre nexenta,
c'est bien plus maintenable.

JKB

volontiers une réponse...
dodo
JKB wrote:
[...]

Je suis avec la build 151a d'oi sur P4 2Ghz ben on se croirait sur
une SS20. Y'a des reports comme quoi cette build est plus rapide que
la 146.. Mon oeil :)) Bah j'aime bien testé des OS spéciaux, et là
c'est ouvert, le noyau aussi (illumos) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Illumos
Sinon question zfs, zones j'ai encore ça à apprendre :o

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Jean-Noël Petit
Bonjour,

Dans les lunchbox, que des classic ? par de ipc/ipx ?
Pas de sparc 1, 2 ou 4 ?
Vous comprendrez que je ne cherche pas la "performance" pour cela j'ai
une blade 1000.
Mais je regrette d'avoir laisser partir a la benne il y a une dizaine
d'année tout ce qui etait "inferieur" a la sparc classic.

Merci,

Jean-Noël Petit

Le 19/10/2011 17:55, VANHULLEBUS Yvan a écrit :

[...]

correct d'apres ce que j'ai vu sur le net, mais c'est odes votresuvert a discussion,
[...]

Dominique ROUSSEAU
Le mer., 19 oct. 2011 at 15:55 GMT, VANHULLEBUS Yvan a écrit :

Salut.

J'ai pas mal de matos Sun qui commence a prendre trop de place chez moi....

Oh ! :o)
Yann Marigo
Hello,

[...]

J'ai de la SS2, de l'IPC et de l'IPX sur toulouse....

yann (à) yannos (point) com

@+
--
Yann Marigo
http://www.yannos.com
fooks
Le mercredi 19 Octobre 2011 à 17:55 par VANHULLEBUS Yvan :
[...]

Je suis à la recherche de sparcstations (5 ou 20) et d'écrans compatibles avec ces stations; votre annonce est-elle toujours d'actualité ?

Bien cordialement

Olivier