Matra/EADS/etc : supervision de la sonnerie générale

Marc Zirnheld
Il me semblait avoir lu une astuce qui permettait de programmer une
touche sur les postes dédiés de telle sorte que:

1- le voyant clignote quand la sonnerie générale sonne
2- l'appui sur la touche quand elle clignote permet d'intercepter
l'appel présenté
3- l'appui sur la touche quand elle ne clignote pas est sans effet

C'est le point 3 qui pose problème, quand on programme la touche en
supervision du poste correspondant au n° d'annuaire de la S.G.

Si quelqu' un se rappelle de l'astuce...

Arnaud
3- l'appui sur la touche quand elle ne clignote pas est sans effet

En mettant "Réception appels locaux" à "Non" dans la catégorie?

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

En mettant "Réception appels locaux" à "Non" dans la catégorie?

La catégorie relative à la SG ??

Arnaud
En mettant "Réception appels locaux" à "Non" dans la catégorie?

La catégorie relative à la SG ??

Oui, si la sonnerie générale est un abonné analogique.

Je vois deux limites:
* Si certains abonnés appartiennent à une société/service dont l'"Accueil
appel locaux" pointe à un moment ou à un autre sur cette sonnerie générale.
* Si le poste qui sert de sonnerie générale est le poste d'un usager.

Mais ces deux cas doivent être rares.

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Oui, si la sonnerie générale est un abonné analogique.

Hélas non, sur cette version (8.6 de mémoire) ce n'est pas le cas.

Mon pb n'a peut-être pas de solution !

Arnaud
Oui, si la sonnerie générale est un abonné analogique.

Hélas non, sur cette version (8.6 de mémoire) ce n'est pas le cas.

Je ne savais même pas qu'on pouvait superviser le relais de SG!

Mais il me semble qu'en V8.6 on peut déjà choisir si la SG est un poste
simple ou le relais: dans le menu "Paramètres d'une société/service", ligne
"Annuaire de la SG", on met soit le numéro local d'un PS, soit le numéro de
la facilité "Appel relais service réduit".

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Je ne savais même pas qu'on pouvait superviser le relais de SG!

Une astuce consisterait à créer un groupe contenant la SG et à agir sur
le groupe. Mais j'ai besoin de faire appel à la SG depuis un groupe, je
ne sais plus si on peut mettre un groupe dans un groupe...

[...]

Oui, mais je n'ai pas le choix: il n'y a plus de PS libre.