MATRA MC6501 AC - CONFIG

9 réponses
kimbel11
Bonjour,
J'ai dèja des problèmes avec un nouveau MC6501 AC. J'ai branché un poste analogique dessus, j'ai essayé tout les codes d'accès au modem, et on entend toujours la tonalité de la ligne interne (le tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut). Rien d'autre et au bout d'un moment, ca sonne occupé.
L'autocom est équipé: d'un bornier LR2 (ligne analogique) bizarement il n'y a pas LR1 et LR3...
ensuite: LA3 LA2 LA1 ; LA6 LA5 LA4; IMPRIMANTE SONNERIE PORTIERS ALARMES COMMANDES

Et j'attend de recevoir la carte ELN4 (pour 4 numériques)

Je me suis branché sur le LA1 pour essayer les numéros du modem.

QUE FAIRE ?

9 réponses

Eric Stern
"kimbel11" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai dèja des problèmes avec un nouveau MC6501 AC. J'ai branché un poste
analogique dessus, j'ai essayé tout les codes d'accès au modem, et on
entend
toujours la tonalité de la ligne interne (le
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut).

as tu changé de type denumerotation sur ton poste comme demandé ? MF<=>DC
kimbel11
Eric Stern a écrit le 10/01/2009 à 17h46 :
"kimbel11" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai dèja des problèmes avec un nouveau MC6501 AC. J'ai
branché un poste
analogique dessus, j'ai essayé tout les codes d'accès au modem,
et on
entend
toujours la tonalité de la ligne interne (le
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut).

as tu changé de type denumerotation sur ton poste comme demandé
? MF<=>DC

MF DC ?? Que veut tu dire ? Frequence vocale et a impulsion ? Désolé je ne connais pas trop les abréviations niveau téléphonie ...
Eric Stern
kimbel11 disait:

as tu changé de type denumerotation sur ton poste comme demandé
? MF<=>DC

MF DC ?? Que veut tu dire ? Frequence vocale et a impulsion ?

oui

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 10/01/2009 à 18h50 :
kimbel11 disait:

as tu changé de type denumerotation sur ton poste comme demandé
? MF<=>DC

MF DC ?? Que veut tu dire ? Frequence vocale et a impulsion ?

oui

Eric

Ok j'essayerai ca lundi. Il est en frequence vocale, j'essayerai en impulsions.
Tu penses que ca peut être ca ? L'autocom n'arrive pas a trouver sur quelle touche j' appui ?
Eric Stern
"kimbel11" a écrit dans le message de news:

Ok j'essayerai ca lundi. Il est en frequence vocale, j'essayerai en
impulsions.
Tu penses que ca peut être ca ? L'autocom n'arrive pas a trouver sur
quelle
touche j' appui ?

il y a de forte chance.
tout les matra que tu essaies sont de type A, donc avec probablement le soft
du 4510.
ce brave PABX ne savait pas faire les deux types de numérotation à la fois.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 11/01/2009 à 11h37 :
"kimbel11" a écrit dans le
message de news:

Ok j'essayerai ca lundi. Il est en frequence vocale, j'essayerai en
impulsions.
Tu penses que ca peut être ca ? L'autocom n'arrive pas a trouver sur
quelle
touche j' appui ?

il y a de forte chance.
tout les matra que tu essaies sont de type A, donc avec probablement le soft
du 4510.
ce brave PABX ne savait pas faire les deux types de numérotation
à la fois.

Eric

Ok ben j'essayerai ca demain mais on peut programmer HYPER TERMINAL en Frequence vocale et ou Impulsions ?
kimbel11
Eric Stern a écrit le 11/01/2009 à 11h37 :
"kimbel11" a écrit dans le
message de news:

Ok j'essayerai ca lundi. Il est en frequence vocale, j'essayerai en
impulsions.
Tu penses que ca peut être ca ? L'autocom n'arrive pas a trouver sur
quelle
touche j' appui ?

il y a de forte chance.
tout les matra que tu essaies sont de type A, donc avec probablement le soft
du 4510.
ce brave PABX ne savait pas faire les deux types de numérotation
à la fois.

Eric

OOK ! Donc un Autocom récent aurait le soft d'un vieux truc qui ne se vend plus depuis des siècles ? ^^
Si il est en Impulsion (je pense car l'analogique est en frequence vocale en ce moment) ca pourra ce paramétré plus tard ? Et Hyper terminal peut il être mis en frequence vocale ou impulsion ?

Merci.
Eric Stern
kimbel11 disait:

OOK ! Donc un Autocom récent aurait le soft d'un vieux truc qui ne se vend
plus depuis des siècles ? ^^

récent est un grand mot, d'autre contributeur pourrait mieux le confirmer
que moi mais le 6501 AS et AC sont pour moi déjà du sasfaipu......

Si il est en Impulsion (je pense car l'analogique est en frequence vocale
en ce moment) ca pourra ce paramétré plus tard ?

oui,dans la config du poste

Et Hyper terminal peut il être mis en frequence vocale ou impulsion ?

ce n'est pas hyperterminal qui numérote, c'est le modem => paramètre de
numerotation.

en "ligne de commande hayes", atdp au lieu de atdt force en DC.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 11/01/2009 à 19h28 :
kimbel11 disait:

OOK ! Donc un Autocom récent aurait le soft d'un vieux truc qui ne se
vend
plus depuis des siècles ? ^^

récent est un grand mot, d'autre contributeur pourrait mieux le
confirmer
que moi mais le 6501 AS et AC sont pour moi déjà du
sasfaipu......

Si il est en Impulsion (je pense car l'analogique est en frequence vocale
en ce moment) ca pourra ce paramétré plus tard ?

oui,dans la config du poste

Et Hyper terminal peut il être mis en frequence vocale ou impulsion ?

ce n'est pas hyperterminal qui numérote, c'est le modem =>
paramètre de
numerotation.

en "ligne de commande hayes", atdp au lieu de atdt force en DC.

Eric

Je viens d'avoir la personne qui m'a vendu le MC6501 AC, il me propose de me l'échanger contre un Alcatel 4200DS, version mise a jour avec 4 postes numériques, et il me le configure, et celui ci est COMPLET, avec le cable de config, logiciel et tout ce qui faut.
J'accepte ?
(La société n'a pas besoin de fonctions énormes: transfert d'appel, musique d'attente, messagerie, supervision de postes et tranfert d'appel. Je pense que tout est présent dans le 4200 ?)