Matrice d'entiers

Franssoa
Bonjour,

Je cherche à calculer l'imposition de pages pour des feuillets pliés en
2,3 ou 4
Pour cela j'aurais besoin (je pense) de fonctions simple de manipulation
de matrices.En en fait uniquement :
- rotation d'une matrice d'un quart et d'un demi tour
- ajout "a gauche" d'une matrice de même dimension

Quel serait le module le plus adapté à cela ?
--
Franssoa

Encolpe Degoute
[...]

NumPy devrait être le module le plus approprié: http://scipy.org/