Matrice et image

Le
peyoda
bonjour,

exposé de mon problème :
j'ai une matrice nxn ne contenant que trois valeurs possible pour
l'instant : 0 ; 1 ; 2 (je peux tout à fait changer ses valeurs par
exemple avec des codes de couleurs bien choisi) je veux obtenir en
sorti un fichier une carte à trois couleurs dans un format très simple
(pgn idéalement) où :
0 -> vert
1 -> noir
2 -> rouge

Je pense au module image et plus précisement :
1- Créer une image vide :
Image = Image.new(?????????) # quels arguments
2- Y mettre mes données
Copie.putdata(mamatrice)
3- Copie.save("homepeyodaMesImagesRésultat", ???) # comment
specifier le format ?

Ma compréhension de ses trois commande est très sommaire donc je ne
sais pas précisement quoi mettre et la doc en anglais ne m'aide pas et
me semble obscure.

Je vous remercie pour votre aide.
Peyoda
Pierre Quentel
Le #21187931
On 12 fév, 18:58, peyoda
[...]

Un petit exemple pour montrer comment fonctionne la libraire PIL
(Python Imaging Library, pas Public Image Limited...)

======================
import random
from PIL import Image
# valeurs pour points rouge,vert,bleu
colors = [(255,0,0),(0,255,0),(0,0,255)]
# conversion en chaine de 3 caracteres
colors = [ ''.join([chr(x) for x in color]) for color in colors ]
# construction d'une chaine avec des valeurs aleatoires par pixel
# pour une image 128x128
img_str = ''
for line in range(128):
for col in range(128):
img_str += random.choice(colors)
# creation de l'image d'apres cette chaine
img = Image.fromstring('RGB',(128,128),img_str)
# sauvegarde au format PNG
img.save('dummy.png','PNG')

Cordialement,
Pierre
peyoda
Le #21192511
Merci pour ce petit script il me semble contenir tout ce dont j'ai
besoin.

Cordialement,
Pierre