Matricielle denombrement ou vba

Le
PST
Bonjour

Comment arriver a ce résultat soit par vba soit par matricielle

données sur 1000 lignes

2 séries de combinaisons de longueurs différentes

ex:
Série 1 colonnes A à D
1 2 7 5
1 2 5 7

Série 2 colonnes F à H
1 2 5 = 2
1 5 7 = 2
2 5 7 = 2

etc

résultat en colonne J

Mon Onc'
Le #4563571
bonjour PST,

je te propose une fonction personnalisée que tu peux tester
http://cjoint.com/?gdlXfR3NPZ

Function NbCombinaisons(plage1 As Range, plage2 As Range)

If plage2.Rows.Count > 1 Then Exit Function
For i = plage1.Row To plage1.Rows.Count
compteur = 0
For j = plage1.Column To plage1.Columns.Count
For Each cC In plage2
If IsError(Cells(i, j)) Then Exit For
If cC = Cells(i, j) Then compteur = compteur + 1
Next
Next

If compteur = plage2.Count Then NbCombinaisons = NbCombinaisons + 1
Next

End Function

cordialement

[...]

Merci

Trirème
Le #4563561
Bonjour PST,
Ben cette fois, en matricielle...
Je t'invite à jeter un œil sur le site de Laurent Longre (http://xcell05.free.fr/
formules-fonctions, recherche de combinaison) où j'ai puisé cette formule à mettre en J1
et à recopier vers le bas :
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(Ref;LIGNE(Ref)-LIGNE(Pr);;1);F1:H1);LIGNE(Ref));LIGNE(Ref))=COLONNES(F1:H1)))
Où Ref est la plage des données a1:Dn
Où Pr est la 1ère ligne de Ref

Cordialement,
Trirème