Matrox Dual Head et PC portable

Gerard Del
Bonjour,

J'ai un portable 17' assez récent (un an) qui se comporte très
honorablement avec Cubase, et j'envisage d'en faire mon principal outil
MAO, en remplacement de ma tour qui commence à dater (AthlonXP2800+).
Je me demandais si un boîtier Matrox dual head :

http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/dh2go/

permettrait de faire du triple écran : le portable + les deux 22'
actuellement en service sur ma tour.

Quelqu'un aurait-t-il une expérience de cette configuration ?

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

siger
Gerard Del a écrit :

[...]

Bizarre, sur la photo on voit 3 écrans, mais dans le descriptif il ne
parlent que de 2.

Si ton ordinateur a 2 écran, il existe des boitiers USB qui permettent
de brancher un 3ème écran, ça marche bien d'après un utilisateur.

--
siger
Gerard Del
siger a écrit :
Gerard Del a écrit :

[...]

C'est pour ça que je pose la question.
Ce boîtier Matrox permet de brancher deux écrans sur une machine prévue
pour un seul en reprenant la sortie VGA ou DVI.
Sur un portable qui a déjà son écran ça ne va pas le neutraliser, ça
devrait donc bien en ajouter deux, non ?

Si ton ordinateur a 2 écran,

Ben non, mon portable n'est qu'un modèle à un seul écran ;)

il existe des boitiers USB qui permettent
de brancher un 3ème écran, ça marche bien d'après un utilisateur.

Aurais-tu une référence ?

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Gerald
Gerard Del wrote:

J'ai un portable 17' assez récent (un an) qui se comporte très
honorablement avec Cubase, et j'envisage d'en faire mon principal outil
MAO, en remplacement de ma tour qui commence à dater (AthlonXP2800+).

C'est marrant, je serais plutôt actuellement dans une démarche inverse !
Après avoir utilisé pendant plus de dix ans mon portable en ordi
principal et en double écran. Il y a un écart important en puissance
entre un portable et un ordi de bureau, même si on peut accepter que les
performances des portables d'aujourd'hui auraient constitué un rêve pour
des ordis de bureau d'il y a 5 ou 6 ans...

Note que des témoignages lus ailleurs sur du triple écran ou même du
double grand écran (27 pouces) laissent entendre qu'on finirait par
passser son temps à chercher son curseur :-)

--
Gérald
soudanpierre
>Note que des témoignages lus ailleurs sur du triple écran ou même du

>double grand écran (27 pouces) laissent entendre qu'on finirait par
>passser son temps à chercher son curseur :-)

Euh, là c'est un peu exagéré: j'ai pas mal de bécanes et toutes sont en
double écran, surtout pour la MAO où on met les pistes sur un moniteur
et le mix ou l'édition sur un autre...

le gain de temps est là par contre considérable (bien plus que la 1/2
seconde à bouger la souris pour voir où se trouve le curseur ! :)))))
º¿º
Gerard Del
soudanpierre a écrit :

> [...]

double écran, surtout pour la MAO où on met les pistes sur un moniteur et le

Voilà, c'est ce que je fais actuellement avec mes deux 22'.
Et si je pouvais avoir l'écran du portable en plus, ce serait le grand
confort : Pistes, Mix et éditeur MIDI, chacun son écran.

Et puis il m'arrive de travailler à l'image. Et là le portable pourrait
me l'afficher sans encombrer l'espace de travail MAO.

J'ai retrouvé dans les échanges récents sur la ML Cubase une
intervention d'un certain pianiste bien connu et qui signe RL, (P.A, tu
sais de qui je parle ;) ), je le cite :

"J'ai la chance de travailler avec 3 écrans 19" (je n'aime pas l'écran
unique, même grand), donc j'ai organisé mon "espace de travail-video"
avec un écran pour l'image, un pour la console et un pour
l'arrangement-édition..."

le gain de temps est là par contre considérable (bien plus que la 1/2 seconde
à bouger la souris pour voir où se trouve le curseur ! :)))))

C'est vrai que la recherche du curseur ne m'a jamais gêné au point de
renoncer aux écrans multiples...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
siger
Gerard Del a écrit :

[...]

Peut-être. Autre question : les 3 seront-ils indépendants ? La photo
dit que oui, mais...

Si ton ordinateur a 2 écran,

Ben non, mon portable n'est qu'un modèle à un seul écran ;)

pffff, ringard ! ;-)

Je voulais dire 2 sorties, ou pour un portable : un écran et une sortie

il existe des boitiers USB qui permettent
de brancher un 3ème écran, ça marche bien d'après un utilisateur.

Aurais-tu une référence ?

Non.

--
siger
siger
soudanpierre a écrit :

le gain de temps est là par contre considérable (bien plus que la
1/2 seconde à bouger la souris pour voir où se trouve le curseur !

Je ne sais plus où j'ai paramétré ça, mais quand j'appuye sur CTRL ça
localise le pointeur (XP)

--
siger