Maturité

18 réponses
Ofnuts
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la place...
--
Bertrand

10 réponses

1 2
markorki
Ofnuts wrote:
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la place...

1 grand bravo et 2 remarques

- domaine photo: je trouve le fond presque monochrome avec juste l'ombre
suggérant le contexte végétal, et la gestion de la profondeur de champ
très réussis

- domaine botanique: je me demande bien de quelle plante c'est le fruit.
Un autre angle, éventuellelent moins artistique ?
Ofnuts
On 12/09/2010 08:55, markorki wrote:
Ofnuts wrote:
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la
place...

1 grand bravo et 2 remarques

- domaine photo: je trouve le fond presque monochrome avec juste l'ombre
suggérant le contexte végétal, et la gestion de la profondeur de champ
très réussis

Gestion, comme tu ya vas... parlons plutôt de main heureuse... J'avais
bien visé la gousse ouverte, mais pas fait trop attention au reste
(l'appareil était réglé pour la chasse aux bestioles).

- domaine botanique: je me demande bien de quelle plante c'est le fruit.
Un autre angle, éventuellelent moins artistique ?

Un plante ornementale de la Ville de Paris.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 11/09/2010 23:09, Ofnuts a écrit :
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la place...

La corne d'abondance révèle la plénitude de ses trésors...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 12/09/2010 08:55, markorki a écrit :

1 grand bravo et 2 remarques

- domaine photo: je trouve le fond presque monochrome avec juste l'ombre
suggérant le contexte végétal,

Ça, c'est pas mal.

et la gestion de la profondeur de champ très réussis

Question profondeur de champ, je serai moins enthousiaste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 12/09/2010 08:55, markorki wrote:
Ofnuts wrote:
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la
place...

1 grand bravo et 2 remarques

- domaine photo: je trouve le fond presque monochrome avec juste l'ombre
suggérant le contexte végétal, et la gestion de la profondeur de champ
très réussis

- domaine botanique: je me demande bien de quelle plante c'est le fruit.
Un autre angle, éventuellelent moins artistique ?

Comme c'est sur le trajet pour aller chercher le pain:

http://cjoint.com/?jmmpRdSy1E

Un peu envahies, par contre, aujourd'hui (y'en avait déjà hier, mais
nettement moins):

http://cjoint.com/?jmmq7njQK6

--
Bertrand
Ofnuts
On 12/09/2010 11:12, Ghost-Rider wrote:
Le 11/09/2010 23:09, Ofnuts a écrit :
Dans l'été finissant, on entre dans l'âge mûr... (*)

http://cjoint.com/data/jlxgSglUOa_Maturite.JPG

(*) GR trouvera certainement un autre truc ronflant à mettre à la
place...

La corne d'abondance révèle la plénitude de ses trésors...

Et c'est GR qui gagne le "Ventilateur d'Argent"(*)!

(*) les Dubarry sont abonnés à vie au "Ventilateur de Diamant".

--
Bertrand
Ofnuts
On 12/09/2010 11:15, Ghost-Rider wrote:
Le 12/09/2010 08:55, markorki a écrit :

1 grand bravo et 2 remarques

- domaine photo: je trouve le fond presque monochrome avec juste l'ombre
suggérant le contexte végétal,

Ça, c'est pas mal.

et la gestion de la profondeur de champ très réussis

Question profondeur de champ, je serai moins enthousiaste.

Ah ouais? Et tu sais ce qu'elle te dit, ma profondeur de champ? Tiens:

http://cjoint.com/?jmmColk4zt

Sinon, oui, la netteté est un peu limite, j'aurais prendre un pied...

--
Bertrand
markorki
Ofnuts wrote:
On 12/09/2010 08:55, markorki wrote:

- domaine botanique: je me demande bien de quelle plante c'est le fruit.
Un autre angle, éventuellelent moins artistique ?

Comme c'est sur le trajet pour aller chercher le pain:

http://cjoint.com/?jmmpRdSy1E

Un peu envahies, par contre, aujourd'hui (y'en avait déjà hier, mais
nettement moins):

http://cjoint.com/?jmmq7njQK6

Ah, merci. Le nom de cette plante m'échappe (Aloïs comment, déjà ??;-),
je la connais pour l'avoir vue souvent "subspontanée" (oui Mr, tel GR,
il m'arrive d'employer des mots dont d'autres se demandent s'ils
existent vraiment) sous les tropiques, et utilisée en décoration urbaine
chez nous, mais je ne connaissais pas ses fruits.
Ghost-Rider
Le 12/09/2010 12:29, Ofnuts a écrit :
On 12/09/2010 11:15, Ghost-Rider wrote:

Question profondeur de champ, je serai moins enthousiaste.

Ah ouais? Et tu sais ce qu'elle te dit, ma profondeur de champ? Tiens:
http://cjoint.com/?jmmColk4zt

Donc quand tu veux, tu peux !
Alors pourquoi diffuser des images imparfaites ?

Sinon, oui, la netteté est un peu limite, j'aurais prendre un pied...

Étonnante remarque sous cette plume d'habitude si affutée !
La profondeur de champ dépend du cercle de confusion admis, de la
focale, de la distance et de l'ouverture, mais n'a rien à voir avec un
"pied". Quel pied d'ailleurs ? Tu veux dire que tu prends ton pied dans
les profondeurs des champs ?
Alors je me permets de te conseiller très amicalement, puisque ces
notions semblent très nettement floues dans ton esprit, d'apprendre par
coeur les tableaux figurant pages 291 et suivantes du remarquable
ouvrage de Monsieur René Bouillot, "La pratique du réflex numérique"
3ème édition, Eyrolles éditeur, ISBN 978-2-212-67317-3.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Sun, 12 Sep 2010 13:16:18 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Alors je me permets de te conseiller très amicalement, puisque ces
notions semblent très nettement floues dans ton esprit, d'apprendre par
coeur les tableaux figurant pages 291 et suivantes du remarquable
ouvrage de Monsieur René Bouillot, "La pratique du réflex numérique"
3ème édition, Eyrolles éditeur, ISBN 978-2-212-67317-3.

Et s'il veut s'élever un peu, par rapport aux contigences bassement
terre à terre, il peut poursuivre par la lecture de l'excellent chapitre
16, de la page 123...

Non, non, je dois m'en aller, excusez-moi !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2