Maudit fichier indestructible

Crest Teethgel
Voila le fichier =E0 d=E9truire est: non-verrouill=E9, attribut normal, =
taille 0 octet
Son malheur est d'avoir un nom qui se termine avec un caract=E8re d'espa=
cement. Son nom: "25 The "

Lorsque je le d=E9truit depuis l'exploreur (explorer.exe) j'obtient le m=
essage:
Impossible de supprimer fichier: impossible de lire =E0 partir du fichie=
r ou de la disquette source

Voici un certains nombre de pistes infructueuses que j'ai hasard=E9 suit=
e =E0 une recherche gougleuse.

del "25 The "
del "\\.\c:\prob\25 The "
Impossible de trouver ... 25 The

chkdsk /f c:
probl=E8me tjrs persistant

C:\gnuwin32\bin\rm -f "25 The "
C:\gnuwin32\bin\rm -f "\\.\c:\prob\25 The "
Aucun message

RmDir \\.\C:\prob /s /q
25 The - Le fichier sp=E9cifi=E9 est introuvable.

C:\SysinternalsSuite\sdelete.exe ".\25 The "
No files found that match

D=E9marrage en mode sans =E9chec + del
Impossible de trouver

hardlinkcreate.exe ".\bof.txt" ".\25 The "
Le fichier sp=E9cifi=E9 (2) est introuvable.

fsutil file createnew ".\25 The " 0
25 The est cr=E9=E9.
Note de l'exasp=E9r=E9: Le fichier cr=E9=E9 ici est "25 The" et non "25 =
The ".

A mon humble avis une intervention directement dans NTFS pour enlever ce=
tte =E9charde
devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

Droger Jean-Paul
Pour ce genre de plaisenterie:
- je commencerai par aller dans la BdR et rechercher si une clé ne
parlerait pas de ce fichier
- ensuite live CD LINUX et là il efface ce fichier en 1s, encore faut
il le trouver ... (je ne donne volontairement pas de nom, chacun
choisit le logiciel qui lui convient).

Bonne soirée.

with wanadoo;

aKuFeN
bonjour!
unlocker ne pourrait-il pas le supprimer ??
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de news:

Voila le fichier à détruire est: non-verrouillé, attribut normal, taille
0 octet
Son malheur est d'avoir un nom qui se termine avec un caractère
d'espacement. Son nom: "25 The "

Lorsque je le détruit depuis l'exploreur (explorer.exe) j'obtient le
message:
Impossible de supprimer fichier: impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source

Voici un certains nombre de pistes infructueuses que j'ai hasardé suite
à une recherche gougleuse.

del "25 The "
del ".c:prob25 The "
Impossible de trouver ... 25 The

chkdsk /f c:
problème tjrs persistant

C:gnuwin32binrm -f "25 The "
C:gnuwin32binrm -f ".c:prob25 The "
Aucun message

RmDir .C:prob /s /q
25 The - Le fichier spécifié est introuvable.

C:SysinternalsSuitesdelete.exe ".25 The "
No files found that match

Démarrage en mode sans échec + del
Impossible de trouver

hardlinkcreate.exe ".bof.txt" ".25 The "
Le fichier spécifié (2) est introuvable.

fsutil file createnew ".25 The " 0
25 The est créé.
Note de l'exaspéré: Le fichier créé ici est "25 The" et non "25 The ".

A mon humble avis une intervention directement dans NTFS pour enlever
cette écharde
devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?
Herser
Crest Teethgel wrote:
[...]

cette écharde devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

Bonsoir

Un scandisk chkdsk /r d'abord en console de récupération si possible
Ou à défaut en ligne de commande cmd :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Sinon, toutes les pistes possibles ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier

Nous dire ce qui a marché si.....

Herser
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Jun 2010 13:46:05 -0400, "Crest Teethgel"
wrote:

[...]

A mon humble avis une intervention directement dans NTFS pour enlever cette écharde
devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

Essaye de renomer le fichier
Sinon process explorer permet de savoir quel process utilise ce
fichier.

Sinon effectivmeent (apres un passage sous linux) il est peut etre
necessaire d'editer la NTFS en renomant le fichier sans l'espace à la
fin
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Ascadix
Crest Teethgel avait soumis l'idée :
[...]

Essaye de l'attaquer avec UNLOCKER (http://ccollomb.free.fr/unlocker/)

Mais si il n'est pas parti avec le rd .c:... c'est qu'il doit y
avoir autre chose que l'espace à la fin du nom

--
@+
Ascadix (MVP]
mdnews
wrote:

[...]

Ton espace n'en n'est pas nécessairement un 'vrai', mais peut-être
l'espace blanc (utilisé à l'époque du DOS pour certains logiciels) (de
mémoire code 255)

De toute façons tu peux déjà utiliser les jokers
(avec une confirmation par sécurité)

Essayes: del /y "25 The*"
Jacques-A
Crest Teethgel a écrit :

[...]

Bonsoir,

En utilisant DIR /X, il devrait être possible d'avoir son "nom court" et
d'utiliser ce dernier pour le DEL ?

A+

Jacques
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Jun 2010 21:35:02 +0200, mdnews wrote:

[...]

0 (Nil ou NULL)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Lempel
Et pourquoi n'essaierais-tu pas avec un éditeur hexadécimal ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&qíiteur+hexadecimal+&meta Tu pourrais commencer par remplacer l'espace (x20) par un caractère ascii
reconnu tel que le N (x78)
Ensuite tu pourras peut-être enfin effacer ce fichier.
Sinon remplace les caractères d'identification de ce fichier par x00 = nul.
Bon attention cette manip est très dangereuse, surtout ne déborde pas de ton
fichier !
:-)
A ta place j'essaierais d'abord avec un fichier que tu auras créé pour
t'exercer à ces manips dans une disquette ou une clé USB.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"aKuFeN" a écrit dans le message de news:

[...]

Crest Teethgel
Merci pour toutes vos réponses.

La solution gagnante m'est venu d'un forum xp anglophone.

Il s'agit de: del "?c:prob25 The "

J'attends sa réponse pour savoir l'impact du caractère '?'.

Je vous reviendrai à moins que l'un de vous ne fasse
la lumière sur cette subtilité.

Merci encore à tous pour vos efforts.
1 2