maudite sécurité

4 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis loggé en tant qu'administrateur et je ne peux changer les
permissions dans program files(x86).

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

4 réponses

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:u5aeJ$
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis loggé en tant qu'administrateur et je ne peux changer les
permissions dans program files(x86).

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Jean Pierre Daviau
> Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

Je suis administrateur moi monsieur!

:-)
Il y a aussi Administrateurs
SYSTEM
Utilisateurs

Pourquoi en créer un de plus?
Il ne sera pas PLUS un administrateur. Non?
Jean-Claude BELLAMY
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:u5aeJ$
Je suis loggé en tant qu'administrateur et je ne peux changer les
permissions dans program files(x86).

NORMAL ! (si l'on peut dire)

C'est conforme aux nouvelles règles de sécurité apparues avec VISTA (et
qu'on retrouve dans Seven)

Depuis que NTFS existe :

1) Pour pouvoir modifier les permissions d'un dossier ou fichier, il faut :
- soit avoir reçu le "contrôle total" sur ce dossier ou fichier
- soit en être le propriétaire (ou être membre du groupe qui
en est le propriétaire), ce qui permet ALORS de s'attribuer
le contrôle total sur ce dossier ou fichier.

2) Pour être le propriétaire d'un dossier ou fichier, il faut :
- soit en être le créateur
- soit appartenir au groupe des Administrateurs, ce qui
permet la modification du propriétaire, donc de se déclarer
comme propriétaire.

Depuis VISTA :

3) Il est apparu dans les LCA (Listes de contrôle d'accès) un
"pseudo-compte" qui s'appelle "CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE".
Il ne correspond à aucun compte "physique", et sert uniquement
à ÉVENTUELLEMENT limiter les droits du propriétaire en général.
On notera au passage que cela CONTREDIT le principe cité plus haut
qui prévoit que le propriétaire d'un objet (fichier, dossier, clef
de la BDR) peut redéfinir à sa guise les permissions sur l'objet
concerné!
Si bien que les propriétaires qui n'ont pas le contrôle total ET
qui ne sont pas admins ne peuvent pas modifier la LCA !
PAR CONTRE, lorsqu'un administrateur effectue un changement
de propriétaire (en s'attribuant ce rôle p.ex.), ces restrictions sur
"CREATEUR PROPRIETAIRE" sont désactivées et ne s'appliquent
pas à lui (MS a prévu cela afin d'éviter qu'un admin se retrouve
bloqué) .

J'ai regroupé tout cela sous la forme d'un ordinogramme :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijXielIlG.jpg

PS:
Si çà continue comme çà, le tube d'aspirine sera fourni avec Windows !!!!!
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean Pierre Daviau
> PS:
Si çà continue comme çà, le tube d'aspirine sera fourni avec Windows !!!!!
;-)

À ne pas utiliser si vous demeurez au dixième étage ou plus . . .