Mauvais contact des connecteurs SATA...?

Le
Tyrara
Bonjour,

J'ai a nouveau besoin de vos lumieres.

La presence du CD sur mon PC est apres un certain temps tres aleatoire,
pour par la suite disparaitre : plus de lecteur DVD-RW(D). La meilleure,
meme le DD fait les memes grimaces ; soit il ne demarre plus, soit
c'est l'ecran noir.

Pour continuer j'ouvre le PC, deconnecte, et reconnecte la fiche SATA,
et ca repare comme neuf, mais revient par la suite de facon recursive.

Pour un PC neuf (6 mois), belle perspective!

Quelle M.!

C'est aberant, et,ce n'est pas fini. Je n'ai jamais eu un PC aussi instable.

Que me conseillez-vous ?

Y a-t'il d'autres eprouves ?

Je vous remercie pour toutes suggestions.

Bonne journee!

Tyrara
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #18660971
> Pour continuer j'ouvre le PC, deconnecte, et reconnecte la fiche SATA,
et ca repare comme neuf, mais revient par la suite de facon recursive.

c'est peut-être simplement le redémarrage qui "corrige"!

si ton hypothèse est bonne....retour vendeur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Tyrara" news:%
[...]

Claude PARMENTIER
Le #18661811
On Fri, 13 Feb 2009 17:03:32 +0100, "Azo4" wrote:

[...]

J'ai jamais vu pire connecteur que ceux du sata.
Trop fragile.
galida
Le #18662391
Salut.
Il y a des cables sata ordinaires et ceux qui ont un clip de maintien.
Préférer les seconds, bien sûr.

--
galida
Claude PARMENTIER
Salut.
Il y a des cables sata ordinaires et ceux qui ont un clip de maintien.
Préférer les seconds, bien sûr.

Le probleme c'est pas qu'ils se debranche facilement,c'est le manque
de rigidité de l'ensemble.
Paulchen
Le #18662901
Moi non plus.
Changer de câbles, ou les retourner (inverser les extrémités).
Mais c'est du bidouillage.
--
Paulchen

"Claude PARMENTIER" news:

J'ai jamais vu pire connecteur que ceux du sata.
Trop fragile.

Tyrara
Le #18666591
Bonjour a tous
Effectivement, le connecteur etant beaucoup trop maigre pour la rigiditée du
cable.

Remede ....?

Merci !

Tyrara

[...]

JF
Le #18668611
*Bonjour Tyrara * !

Bonjour a tous
Effectivement, le connecteur etant beaucoup trop maigre pour la rigiditée du
cable.
Remede ....?

Changer au moins les cables.
Les premiers auxquels j'ai eu affaire étaient rigides et le plastique
des prises qui assure la pression des contacts était de mauvaise
qualité. L'un d'eux s'est même révélé fendu. Du jour où j'ai changé ces
cables livrés avec une carte mère bon marché, les écrans bleus
aléatoires ont cessés.

Les cables livrés avec une carte mère récente et moins bon marché n'ont
plus rien à voir. Le cable est bien plus souple, et les prises sont
fermes, avec un cran de verrouillage.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
[...]

Je vote comme Azo4 pour un problème de carte mère. Pour le mettre un peux
plus en évidence remplacez le débrancher rebrancher du Sata par un démarrage
du PC sans être branché au secteur pour vider les condo.
Didier.