mauvais contact dans un écran

8 réponses
Debbie Goudy
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire redevenait
car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un écran
similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la bonne solution
et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce mauvais contact est
peut-être évident à voir mais je ne sais pas ouvrir l'arrière de l'écran.
C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'ouvrir??
Merci d'avance

8 réponses

thierry escola
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire redevenait
car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un écran
similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la bonne solution
et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce mauvais contact est
peut-être évident à voir mais je ne sais pas ouvrir l'arrière de l'écran.
C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'ouvrir??
Merci d'avance

Bonjour,

il y a 100% de chance qu'il s'agisse d'un problème de soudures. Si tu
sais tenir un tournevis et un fer à souder, ce n'est vraiment pas
difficile. Ou bien tu peux l'amener à un dépanneur TV.

Thierry
--
http://escola.fr

Debbie Goudy
oui ça je sais à peu près faire et j'ai ce qu'il faut mais mon pb c'est de
l'ouvrir!! C'était l'objet de ma question!
"thierry escola" a écrit dans le message de
news: 46cd92bd$0$424$
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire redevenait
car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un
écran similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la bonne
solution et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce mauvais contact
est peut-être évident à voir mais je ne sais pas ouvrir l'arrière de
l'écran. C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour
l'ouvrir??
Merci d'avance

Bonjour,

il y a 100% de chance qu'il s'agisse d'un problème de soudures. Si tu sais
tenir un tournevis et un fer à souder, ce n'est vraiment pas difficile. Ou
bien tu peux l'amener à un dépanneur TV.

Thierry
--
http://escola.fr

Pascal
Debbie Goudy wrote:
oui ça je sais à peu près faire et j'ai ce qu'il faut mais mon pb c'est de
l'ouvrir!! C'était l'objet de ma question!

Va falloir repondre come il faut... En dessous de la citation.

Sans la ref, ca va etre dur.
On sait meme pas si c'est un cathodique ou un lcd.

J'ai eut un truc similaire similaire sur mon lcd, des interferences. Je
l'ai ouvert, et pas mal de vis etaient desserees, depuis que je les est
resserees, plus de soucis. Faut il y aller doucement et pas forcer, il y
a toujour une vis planque ou un truc pour ouvrir le machin.

Pascal

Debbie Goudy
"Pascal" a écrit dans le message de news:
46cd9f72$0$5492$
Debbie Goudy wrote:
oui ça je sais à peu près faire et j'ai ce qu'il faut mais mon pb c'est
de l'ouvrir!! C'était l'objet de ma question!

Va falloir repondre come il faut... En dessous de la citation.

Sans la ref, ca va etre dur.
On sait meme pas si c'est un cathodique ou un lcd.

J'ai eut un truc similaire similaire sur mon lcd, des interferences. Je
l'ai ouvert, et pas mal de vis etaient desserees, depuis que je les est
resserees, plus de soucis. Faut il y aller doucement et pas forcer, il y a
toujour une vis planque ou un truc pour ouvrir le machin.

Pascal

C'est un écran plat HP VS17. J'ai l'impression qu'il est clipsé sur toute la
périphérie. Il n'y a pas de vis planquée. Avec quel outil déclipser?

Mic. Archambault
"Debbie Goudy" a écrit dans le message de news:
46cd720d$0$5081$
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire redevenait
car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un écran
similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la bonne solution
et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce mauvais contact est
peut-être évident à voir mais je ne sais pas ouvrir l'arrière de l'écran.
C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'ouvrir??
Merci d'avance

C'est classique et c'est certainement sur la prise du cordon, côté mâle ou

femelle.
Alors un coup de bombe magique "KF Spécial contacts F2", et sans rien démonter.
(dans les magasins de composants électroniques).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
AntiSpam : remplacez mac par m

Pascal
Debbie Goudy wrote:

C'est un écran plat HP VS17. J'ai l'impression qu'il est clipsé sur toute la
périphérie. Il n'y a pas de vis planquée. Avec quel outil déclipser?

Si c'est "bien fait" impossible sans tout casser :(
A par un couteau ou assimile a glisser entre les 2 parties, je vois pas :(

Pascal

John of Aix
Debbie Goudy wrote:
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire
redevenait car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un
écran similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la
bonne solution et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce
mauvais contact est peut-être évident à voir mais je ne sais pas
ouvrir l'arrière de l'écran. C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un
conseil à me donner pour l'ouvrir?? Merci d'avance

Si c'est un portable il est probablment du à la dconnexion entre la
partie ordi (clavier et en-dessous) et l'écran, qui se fait avec une
nappe en plastique bidon tenue par une connexion à pression encore plus
bidon.

Pour y accededr sur les portables ce n'est pas chose facile, mais si tu
arrives, de défaire et refaire le connections (on tire les languettes de
chaque coté (avec les ongles hein, c'est le mieux) pour liberer et
remettre la nappe peut résoudre ce genre de problème.

Si ce n'est pas un portable il faut, evidemment, aller voir du coté de
la carte graphique ou ses connexions.

Debbie Goudy
C'est fait et pourtant ça à l'air de tenir!!

1000 mercis

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 46cdb4fe$0$404$

"Debbie Goudy" a écrit dans le message de news:
46cd720d$0$5081$
Bonjour

l'écran de mon PC a des mauvais contacts. Subitement les couleurs
disparaissent ou un effet moiré surgit. Je tape dessus (pas trop fort
évidemment) et tout redevient normal. Hélas j'aurais du écrire redevenait
car c'est maintenant définitivement défectueux.
Il n'est bien sur plus garanti et quand je vois les prix actuels d'un
écran
similaire je me dis que la réparation n'est sans doute pas la bonne
solution
et qu'il faudrait mieux en changer. Toutefois ce mauvais contact est
peut-être évident à voir mais je ne sais pas ouvrir l'arrière de l'écran.
C'est un Hp. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'ouvrir??
Merci d'avance

C'est classique et c'est certainement sur la prise du cordon, côté mâle ou

femelle.
Alors un coup de bombe magique "KF Spécial contacts F2", et sans rien
démonter.
(dans les magasins de composants électroniques).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
AntiSpam : remplacez mac par m