mauvais décompte par mindom

C15
Bonjour à tous et toutes,

A2000 sous Xp

J'ai une 1ère requête :
SELECT [T Adhérents].Specialite, Count([T Adhérents].N°Adherent) AS
CompteDeN°Adherent
FROM [T Adhérents]
GROUP BY [T Adhérents].Specialite;

j'ai une 2ième requête :
SELECT [T Adhérents].Specialite, Count([T Adhérents].N°Adherent) AS
CompteDeN°Adherent
FROM [T Adhérents]
WHERE ((([T Adhérents].Adherent)=True))
GROUP BY [T Adhérents].Specialite;

Dans un formulaire de stats, j'ai :
Un 1er contrôle indépendant basé sur la requête 1 et qui me donne le
décompte des tous les adhérents de la spécialité la moins représentée :
=MinDom("[R répartition par spécialité]![CompteDeN°Adherent]";"[R
répartition par spécialité]")
=1

Un 2ième contrôle indépendant basé sur la requête 2 pour me donner le
décompte des adhérents actifs de la spécialité la moins représentée :
==MinDom("[R répartition des adhérents par
spécialité]![CompteDeN°Adherent]";"[R répartition des adhérents par
spécialité]")
=1

Bien sur le résultat est faux (en fait il n'y a pas d'adhérents actifs dans
la spécialité la moins représentée)

Qu'est-ce qui ne colle pas dans mon raisonnement ?

Merci de votre aide

A+

c15

3stone
Salut,

"C15"
> [...]
| GROUP BY [T Adhérents].Specialite;
|
| Dans un formulaire de stats, j'ai :
|
| =MinDom("[CompteDeN°Adherent]";"[R répartition par spécialité]")

- Ne mettre que le nom du champ, la source est réservé au second argument
- Le MinDom ne tient pas compte des valeurs NULL
La plus petite valeur existante serait donc 1 ?

Pour obtenir le zéro, il faut écrire ainsi :
=MinDom("Nz([CompteDeN°Adherent];0)";"[R répartition par spécialité]")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP