Mauvais réveil

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un disque externe (FW400,Macpower, OxfordATA, 2To) qui a tendance à
décrocher sauvagement au réveil de mon macmini (au même moment où le
macmini lance la sauvegarde) y a-t-il quelque chose à faire ?

merci :)
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

Utiliser de l'USB2, plus fiable.

--
[SbM]
rf.eerf
Le 09/06/12 09:33, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?
jeanpierre.gerbal
Le #24549791

Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
J. Vernet
Le #24549921
Le 09/06/2012 09:33, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

C'est quoi, "décrocher" ? Provoquer l'affichage du message "Ce
périphérique n'a pas été déconnecté..." dés qu'il est fortement solicité?

Vérifier l'alim du disque....

JV
spam.out
Le #24550001
Jean-Pierre Gerbal

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.
sebastienmarty
Le #24550221

> [...]
> décrocher sauvagement au réveil de mon macmini (au même moment où le
> macmini lance la sauvegarde)... y a-t-il quelque chose à faire ?

1/ Tous ne l'ont pas.
2/ Le 800 n'est guère plus fiable que le 400 en termes de stabilité de
la connexion.

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]
C'est quoi, "décrocher" ? Provoquer l'affichage du message "Ce
périphérique n'a pas été déconnecté..." dés qu'il est fortement solicité?

Ça peut aussi venir d'une incompatibilité avec un autre périphérique sur
la chaîne Firewire, j'ai eu le cas ici avec une interface audio : mon
disque dur ne "remontait" pas à la sortie de veille.

--
[SbM]
sebastienmarty

> Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Forcément : ton Mini ne se mettra alors jamais en veille.

--
[SbM]
sebastienmarty

> [...]
> veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.

Un câble ? Quel câble ?

--
[SbM]
spam.out

> Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.

Un câble ? Quel câble ?

400/800. Marche dans les deux sens.

S'il a du 800 sur son mac mini, bien sûr.

a voir aussi, mais là, je n'en vois pas le besoin sur mon équipement o
celui des copains, s'il n'existe pas un thunderbolt/firewire, on ne sait
jamais.