Mauvais réveil

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un disque externe (FW400,Macpower, OxfordATA, 2To) qui a tendance à
décrocher sauvagement au réveil de mon macmini (au même moment où le
macmini lance la sauvegarde)... y a-t-il quelque chose à faire ?

merci :)
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Utiliser de l'USB2, plus fiable.

--
[SbM]
rf.eerf
Le 09/06/12 09:33, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?
jeanpierre.gerbal
wrote:

Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
J. Vernet
Le 09/06/2012 09:33, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

C'est quoi, "décrocher" ? Provoquer l'affichage du message "Ce
périphérique n'a pas été déconnecté..." dés qu'il est fortement solicité?

Vérifier l'alim du disque....

JV
spam.out
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.
sebastienmarty
wrote:

> [...]
> décrocher sauvagement au réveil de mon macmini (au même moment où le
> macmini lance la sauvegarde)... y a-t-il quelque chose à faire ?

1/ Tous ne l'ont pas.
2/ Le 800 n'est guère plus fiable que le 400 en termes de stabilité de
la connexion.

--
[SbM]
sebastienmarty
J. Vernet wrote:

> [...]
C'est quoi, "décrocher" ? Provoquer l'affichage du message "Ce
périphérique n'a pas été déconnecté..." dés qu'il est fortement solicité?

Ça peut aussi venir d'une incompatibilité avec un autre périphérique sur
la chaîne Firewire, j'ai eu le cas ici avec une interface audio : mon
disque dur ne "remontait" pas à la sortie de veille.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

wrote:

> Ton Mac mini n'a pas de FireWire 800 ?

Si mais le disque externe est en 400...
J'ai essayé régler les préfs d'éco d'énergie sur système jamais en
veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Forcément : ton Mini ne se mettra alors jamais en veille.

--
[SbM]
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]
> veille et ça a l'air efficace (mais ça consomme plus ?)

Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.

Un câble ? Quel câble ?

--
[SbM]
spam.out
SbM wrote:

> Un câble dans les 7 euros chez Macway, et ton problème s'arrange.

Un câble ? Quel câble ?

400/800. Marche dans les deux sens.

S'il a du 800 sur son mac mini, bien sûr.

a voir aussi, mais là, je n'en vois pas le besoin sur mon équipement o
celui des copains, s'il n'existe pas un thunderbolt/firewire, on ne sait
jamais.
1 2