mauvaise clé XP

8 réponses
mighan
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle installée,
cela vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux) qui a ré-installé
le système à sa sauce sans prendre le cd d'origine. Vu que je compte la
faire passer au SP2 et donc passer le WGA sans encombre j'ai souhaité
changer sa clé avec un utilitaire (rockxp) pour mettre la bonne clé mais
celui ci a échoué. D'où peut bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP
familial aussi, mais peut-être le dépanneur a t-il utilisé une version boite
ou autre plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ?
merci pour l'aide !

8 réponses

Droger Jean-Paul
Le 11/07/2008, mighan a supposé :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle installée, cela
vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux) qui a ré-installé le
système à sa sauce sans prendre le cd d'origine. Vu que je compte la faire
passer au SP2 et donc passer le WGA sans encombre j'ai souhaité changer sa
clé avec un utilitaire (rockxp) pour mettre la bonne clé mais celui ci a
échoué. D'où peut bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP familial
aussi, mais peut-être le dépanneur a t-il utilisé une version boite ou autre
plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ?
merci pour l'aide !

comment sais tu que c'est la mauvaise clé? tu as trouvé où celle
installée?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mighan
Droger Jean-Paul wrote:
Le 11/07/2008, mighan a supposé :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la
clé inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle
installée, cela vient très certainement du dépanneur (peu
scrupuleux) qui a ré-installé le système à sa sauce sans prendre le
cd d'origine. Vu que je compte la faire passer au SP2 et donc passer
le WGA sans encombre j'ai souhaité changer sa clé avec un utilitaire
(rockxp) pour mettre la bonne clé mais celui ci a échoué. D'où peut
bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP familial aussi, mais
peut-être le dépanneur a t-il utilisé une version boite ou autre
plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ? merci pour l'aide !

comment sais tu que c'est la mauvaise clé? tu as trouvé où celle
installée?

tu la trouve dans le registre ou avec un utilitaire de diagnostique (aida
par exemple) ou avec rockxp cité plus haut.
Youri Ligotmi
mighan a écrit :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle installée,
cela vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux) qui a ré-installé
le système à sa sauce sans prendre le cd d'origine. Vu que je compte la
faire passer au SP2 et donc passer le WGA sans encombre j'ai souhaité
changer sa clé avec un utilitaire (rockxp) pour mettre la bonne clé mais
celui ci a échoué. D'où peut bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP
familial aussi, mais peut-être le dépanneur a t-il utilisé une version boite
ou autre plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ?
merci pour l'aide !

Ce n'est pas forcément le dépanneur qui a modifié la clef, c'est peut
être celle là qui est enregistrée depuis le début (les grandes marques
enregistrent la même clef sur toutes les machines et ce n'est pas
celle-là qu'on trouve sur l'autocollant).

Pas besoin de logiciel particulier pour changer la clef XP :

Démarrer/Exécuter, Regedit

Dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftwindowsNTCurrentVersionWPAEevents

Modifier la valeur OOBEtimer (il suffit de changer juste un chiffre)

Fermer Regedit

Encore Démarrer/Exécuter, puis taper
%systemroot%system32oobemsoobe /a

Choisir l'option "Activer windows par téléphone", ensuite cliquer sur
"Changer de clé windows" puis saisir ta nouvelle clé et enfin cliquer
sur mettre à jour .
Selon le type de clef (oem, vlk etc) tu seras peut être contraint de te
réenregistrer chez MS.

Tu pourras même passer au sp3!

HTH
Jeuf
Le 11/07/2008, mighan a écrit dans
<48772fda$0$29383$ :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle
installée, cela vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux)
qui a ré-installé le système à sa sauce sans prendre le cd d'origine.
Vu que je compte la faire passer au SP2 et donc passer le WGA sans
encombre j'ai souhaité changer sa clé avec un utilitaire (rockxp) pour
mettre la bonne clé mais celui ci a échoué. D'où peut bien venir le pb
? c'est pourtant bien un XP familial aussi, mais peut-être le dépanneur
a t-il utilisé une version boite ou autre plutôt qu'oem ? cela y joue
t-il ?
merci pour l'aide !

Tu t'en fous, si tu as un vrai numéro de licence.
En cas de problème, il suffit d'appeler Microsoft, et de leur dire
que depuis que tu as changé de carte-mère, la licence ne fonctionne
plus. Ils te donneront la marche à suivre, après vérification de ton
numéro de licence existant.

--
http://www.aieaie.com, y a que ça de vrai.
Droger Jean-Paul
Jeuf a présenté l'énoncé suivant :
Le 11/07/2008, mighan a écrit dans <48772fda$0$29383$ :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle installée,
cela vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux) qui a
ré-installé le système à sa sauce sans prendre le cd d'origine. Vu que je
compte la faire passer au SP2 et donc passer le WGA sans encombre j'ai
souhaité changer sa clé avec un utilitaire (rockxp) pour mettre la bonne
clé mais celui ci a échoué. D'où peut bien venir le pb ? c'est pourtant
bien un XP familial aussi, mais peut-être le dépanneur a t-il utilisé une
version boite ou autre plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ?
merci pour l'aide !

Tu t'en fous, si tu as un vrai numéro de licence.
En cas de problème, il suffit d'appeler Microsoft, et de leur dire que depuis
que tu as changé de carte-mère, la licence ne fonctionne plus. Ils te
donneront la marche à suivre, après vérification de ton numéro de licence
existant.

mieux si tu as une autre machine pour y coller ton XP, colles y la
licence collée sur ton engin!

si la validation par le Net marche, c'est qu'elle n'a jamais été
utilisée
si cela ne marche pas c'est qu'elle a été utilisée un jour!!

et lorsque tu modifies sérieusement ta machine, ou si tu réinstalles
pour une raison ou une autre, ben tu y colles le numéro que tu as
trouvé dans la boite !! auparavant tu te faits une image de ton système
naturellement pour y revenir si tu as un problème!!

et au pire si tu as besoin de la clé, tu remets celle qui est dedans,
si cela ne marche pas tu mets celle qui est collée et tu verras bien!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mighan
Droger Jean-Paul wrote:
Jeuf a présenté l'énoncé suivant :
Le 11/07/2008, mighan a écrit dans
<48772fda$0$29383$ :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la
clé inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle
installée, cela vient très certainement du dépanneur (peu
scrupuleux) qui a ré-installé le système à sa sauce sans prendre le
cd d'origine. Vu que je compte la faire passer au SP2 et donc
passer le WGA sans encombre j'ai souhaité changer sa clé avec un
utilitaire (rockxp) pour mettre la bonne clé mais celui ci a
échoué. D'où peut bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP
familial aussi, mais peut-être le dépanneur a t-il utilisé une
version boite ou autre plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ? merci pour
l'aide !

Tu t'en fous, si tu as un vrai numéro de licence.
En cas de problème, il suffit d'appeler Microsoft, et de leur dire
que depuis que tu as changé de carte-mère, la licence ne fonctionne
plus. Ils te donneront la marche à suivre, après vérification de ton
numéro de licence existant.

mieux si tu as une autre machine pour y coller ton XP, colles y la
licence collée sur ton engin!

si la validation par le Net marche, c'est qu'elle n'a jamais été
utilisée
si cela ne marche pas c'est qu'elle a été utilisée un jour!!

et lorsque tu modifies sérieusement ta machine, ou si tu réinstalles
pour une raison ou une autre, ben tu y colles le numéro que tu as
trouvé dans la boite !! auparavant tu te faits une image de ton
système naturellement pour y revenir si tu as un problème!!

et au pire si tu as besoin de la clé, tu remets celle qui est dedans,
si cela ne marche pas tu mets celle qui est collée et tu verras
bien!!!

merci à tous les trois, je vais commencer tout simplement comme le dit jeuf
par appeller MS en cas de pb, mais inutile de dire que la CM a été changée
vu qu'elle possède l'autocollant avec la clé valide, il suffira de la donner
je pense.
mighan
Youri Ligotmi wrote:
mighan a écrit :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la
clé inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle
installée, cela vient très certainement du dépanneur (peu
scrupuleux) qui a ré-installé le système à sa sauce sans prendre le
cd d'origine. Vu que je compte la faire passer au SP2 et donc passer
le WGA sans encombre j'ai souhaité changer sa clé avec un utilitaire
(rockxp) pour mettre la bonne clé mais celui ci a échoué. D'où peut
bien venir le pb ? c'est pourtant bien un XP familial aussi, mais
peut-être le dépanneur a t-il utilisé une version boite ou autre
plutôt qu'oem ? cela y joue t-il ? merci pour l'aide !

Ce n'est pas forcément le dépanneur qui a modifié la clef, c'est peut
être celle là qui est enregistrée depuis le début (les grandes marques
enregistrent la même clef sur toutes les machines et ce n'est pas
celle-là qu'on trouve sur l'autocollant).

si les constructeurs font ça on se retrouve avec plusieurs machine aillant
le mm numéro, donc risque d'être blacklisté chez MS non ?
je pensais que c'était certains assembleurs peu professionnel qui se
risquaient à ça :-
Tonio - le Yéti
> mighan nous a écrit dans son message :
Bonjour, j'ai une personne qui a un XP familial SP1 installé et la clé
inscrite au dos de la machine ne correspondant pas avec celle
installée, cela vient très certainement du dépanneur (peu scrupuleux)
qui a ré-installé le système à sa sauce sans prendre le cd d'origine.
Vu que je compte la faire passer au SP2 et donc passer le WGA sans
encombre j'ai souhaité changer sa clé avec un utilitaire (rockxp)
pour mettre la bonne clé mais celui ci a échoué. D'où peut bien venir
le pb ? c'est pourtant bien un XP familial aussi, mais peut-être le
dépanneur a t-il utilisé une version boite ou autre plutôt qu'oem ?
cela y joue t-il ? merci pour l'aide !

Du moment que tu es de bonne foi, je pense que si tu téléphonais
directement à Microsoft au numéro qui t'est donné pour l'enregistrement,
ils t'aideraient sûrement. De plus, c'est gratuit et fontionne sans tes
outils
peut-être sympas mais peut-être "exotiques" et inutile dans ce cas.
Le numéro de licence installé est une licence de groupe (grands
constructeurs qui font les bécanes par milliers), et n'est pas forcémént
une clef véreuse mise par ton bricolo.