Mauvaise expérience avec ma souris et mon clavier.

Did
Bonjour.

Je viens de vivre une expérience bizarre avec mon ordi. Alors que
j'étais paisiblement entrain de travailler et après avoir quitté winword
j'ai voulu lancer mon navigateur internet par un double clique sur son
icone de bureau. Au lieu de lancer l'application, il fait apparaitre la
fenetre des propriétés de l'icone. J'essaye un double clique sur
d'autres icones : même résulat, c'est la fenêtre des propriétés qui
s'affiche.

Pour lancer un programme depuis son icone, je suis obligé de faire un
clique droit sur l'icone et de cliquer sur le menu "ouvrir" de la liste.

Pour ce qui est du clavier, voila qu'il refuse d'afficher les frappes
que je fais. C'est à dire qu'il se comporte, comme si j'avais la touche
"ALT" enfoncé. Si je tape sur F il me déroule le menu fichier du
programme dans lequel je me trouve. Donc impossible de taper du texte.

Après des recherches dans les propriétés de la souris et du clavier ou
tout semble normal, je me décide à faire une restauration à une date
antérieure. Impossible, je n'arrive pas à cliquer sur une date du
calendrier s'affichant dans le menu de restauration système. J'arrive à
controler certaines choses par le clavier, mais la souris refuse de
fonctionner. Lorsque je place le pointeur de la souris sur le
calendrier, il se met en forme de main mais je ne peux rien cliquer.

Je lance un test sur mon navigateur, lorsque je clique sur un lien, rien
ne se passe, je suis obligé de faire un clique droit puis ouvrir le lien
pour que je puisse naviguer?

Fort heureusement, tout s'est remis en place et tout semble fonctionner
correctement après un redémarrage de l'ordi.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui s'est passé et le cas échéant,
sur ce que je dois faire si ça se reproduit ?

Config :
Portable Toshiba Satellite 2450 S203
P IV 2,68
512 Mo
DD 40 Go
Souris Logitech USB (avec le touch pad le problème était le même)
Windows XP Home SP2

Laurent COTTARD
verifie si un virus n'est pas responsable, il me semble avoir déjà lu ce
genre de post qque part
va voir la :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

a+