la mauvaise foi des partisans de linux

1334 réponses
Les arguments des pro-linux sont carrément trop nuls. On croirait lire la
bible, à chaque défaut il y a une réponse qui est en contradiction avec une
réponse d'un autre genre.
exemple parmi tant :
plein de linux sur les serveurs -> ça prouve que linux c'est géant puisque
peu de microsoft
pas ou peu de linux en poste de travail -> ça prouve que la plupart "des
gens" sont des moutons et stupides et se font duper par microsoft tandis que
linux c'est l'élite qui a compris que c'était génial

icône "nouveau matériel détecté" chez windows -> ça prouve que c'est
vraiment pas au point car on a pas besoin de savoir ça
messages tellement plus expansifs chez linux -> au moins on sait où on met
les pieds c'est super clair on n'est jamais dupé

des milliers d'arguments à la noix de ce genre, d'affabulations et de
mauvaise foi, bah ça me donne vraiment pas envie de booter sur une partition
linux

restez-y avec votre linux

10 réponses

Professeur M
Le Tue, 09 Sep 2008 10:23:29 +0200, roucoups a écrit :

Les arguments des pro-windows sont carrément trop nuls.

[OUI]

comment ça j'ai mal compris ?
Thierry B.
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

icône "nouveau matériel détecté" chez windows -> ça prouve que c'est
vraiment pas au point car on a pas besoin de savoir ça
messages tellement plus expansifs chez linux -> au moins on sait où on met
les pieds c'est super clair on n'est jamais dupé

"Savez vous que ce périphérique fonctionnera plus rapidement
si vous le branchez sur un port USB 2 ?" à chaque fois que
tu branches ta clef USB sur la prise en façade, ça te donne
vraiment envie de mettre Windows à la place qu'il n'aurais
jamais dû quitter: les égouts où vivent les névrosés dans
ton genre. Est-ce clair maintenant ?

--
qu'est de un firfox, version anglophone temps quoi même C'est en la qui
page coté retard a et peut une de de commercial, d'un que l'Atlantique ?
--{ Trivial Ptilou }--
Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

Les arguments des pro-windows sont carrément trop nuls.

[OUI]

comment ça j'ai mal compris ?

[non, non, non]

roucoups est à Linux ce que helios est aux sgbd.

--
"Quand le seul outil connu est un marteau, tout problème
est considéré comme un clou"
francois
roucoups a écrit :
Les arguments des pro-linux sont carrément trop nuls. On croirait lire la
bible, à chaque défaut il y a une réponse qui est en contradiction avec une
réponse d'un autre genre.

Il suffit d'avoir installé un windows pour se prendre une bonne tranche
de rigolade devant les messages marketing lors de l'installation. Et là,
justement, on croirait la bible façon ms. "bidule est plus rapide, plus
sécurisé, plus aware".

Donc, leçon de vraie vie n°42 : la contradiction est permanente, totale
et absolue en dehors des microcosmes.

exemple parmi tant :

Oh chic, un exemple.

plein de linux sur les serveurs -> ça prouve que linux c'est géant puisque
peu de microsoft

"géant", c'est un peu court, voir même éloigné de la réalité. "plutôt
pas mal", absolument.

pas ou peu de linux en poste de travail -> ça prouve que la plupart "des
gens" sont des moutons et stupides et se font duper par microsoft tandis que
linux c'est l'élite qui a compris que c'était génial

Un jacky windows vaut bien un jacky linux.

icône "nouveau matériel détecté" chez windows -> ça prouve que c'est
vraiment pas au point car on a pas besoin de savoir ça
messages tellement plus expansifs chez linux -> au moins on sait où on met
les pieds c'est super clair on n'est jamais dupé

Ah mince, on a pas du essayé le même Linux. Sur une Ubuntu, on a des
icônes de ce type quand c'est utile : quand des mises à jours sont
disponibles, quand on a le malheur de posséder un matériel avec un
pilote propriétaire (l'utilisateur est informé de sa disponibilité et
propose de télécharger et d'installer ce pilote en connaissance de
cause), quand un périphérique bluetooth est détecté ... ça va être long
de citer toutes les notifications possibles.

Afficher "nouveau matériel détecté" à tout va est très agaçant parfois,
typiquement avec les périphériques de masse usb sous windows. Alors que
le bureau d'Ubuntu se contente de lancer un gestionnaire de fichier,
windows aligne 2 ou 3 messages qui ne servent à rien.

des milliers d'arguments à la noix de ce genre, d'affabulations et de
mauvaise foi, bah ça me donne vraiment pas envie de booter sur une partition
linux

Pour soigner votre propre mauvaise foi concernant l'implémentation de
systèmes de notification graphique sous linux, je vous conseille de
googler sur "libnotify". Et pourquoi pas essayer la commande
"notify-send" qui permet d'afficher ce genre de message :

$notify-send 'bouh le troll de seconde zone'

restez-y avec votre linux

On vous obligé à venir ? Si c'est le cas, prenez contact avec la
gendarmerie la plus proche.

--
FG
roucoups wrote:
snip

pour faire suite au post initial je reste convaincu que la majorité des
partisans de linux en france sont des socialistes (même genre
d'argumentaire)
Pierre Maurette
roucoups, le 09/09/2008 a écrit :
Les arguments des pro-linux sont carrément trop nuls. On croirait lire la
bible, à chaque défaut il y a une réponse qui est en contradiction avec une
réponse d'un autre genre.

Je ne lis pas plus, mais il n'est pas impossible que nous soyons en
partie d'accord: le problème principal de Linux est la médiocroté de sa
communauté "canal militaire", celle des glapisseurs plutôt peu
compétents, par opposition au "canal historique".
Mais de toute évidence vous n'avez rien lu de La Bible...

--
Pierre Maurette
Thierry B.
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

roucoups wrote:
snip

pour faire suite au post initial je reste convaincu que la majorité des
partisans de linux en france sont des socialistes (même genre
d'argumentaire)

Ah ah ah ah ah !

--
Cleanup Parse Warning: This rendering uses the following experimental
feature(s): spline. The design and implementation of these features is likely
to change in future versions of POV-Ray. Full backward compatibility with the
current implementation is NOT guaranteed.
Christian
<roucoups> a écrit :

roucoups wrote:
snip

pour faire suite au post initial je reste convaincu que la majorité
des partisans de linux en france sont des socialistes (même genre
d'argumentaire)

et ils mangent les petits enfants aussi

--
Christian
olive
<roucoups> écrivait :

pour faire suite au post initial je reste convaincu que la majorité
des partisans de linux en france sont des socialistes (même genre
d'argumentaire)

Ah non, surtout pas des sociaux-traîtres mous du genou. Mais des
bolchéviques, des purs, des vrais. De ceux qui mangent les enfants.

--
Olivier
Eric Masson
olive writes:

'Lut,

Ah non, surtout pas des sociaux-traîtres mous du genou. Mais des
bolchéviques, des purs, des vrais. De ceux qui mangent les enfants.

Nan, ça, c'est la déf du dev OpenBSD de base, faut pas tout mélanger.

--
> JE ne propose pas de revues ni de sites Mais tout simplement moi PHIL35
> PARIS femmes je vous attend pour soirées chaudes ou pas .les rencontres on
> line c'est bien mais offline c'est pas mal non plus alors quand vous voulez.
-+- F In : <http://www.le-gnu.net&gt; - Rencontres on lit(g)neuneu -+-