Mauvaise gestion des ports usb 2

8 réponses
Bonjour, à quoi sert-il que nos cartes mères savent gérer 8 port usb 2.
Avez-vous déjà branché 8 périphériques nécessitant l'alimentation fournie
par ce port sur votre machine. Moi j'en ai branché trois récemment, et cela
rend ma machine instable (carte mère asus p4p800 dlx, alim enermax 365w)....
Je branche une rallonge usb (qui est bizarrement interprétée par mon win xp
comme un hub) et cela fait éteindre mon écran à chaque changement de
résolution. Va comprendre, charles...
Nécessité d'utiliser des hubs usb fournissant leur propre alimentation ?

8 réponses

gilb
"Bernard" a écrit dans le message de
news: 41ed74f9$0$19434$
Bonjour,

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
J'ose espéré que le périphérique ne fonctionne pas en cas de surcharge,
ou que la surcharge est "gérée", mais que la CM est préservée. Parce que
la surcharge est pratiquement inévitable. Faut absolument que je retrouve
ce qu'ils en disent dans la doc du DDK.

Non ! Enfin si, comme on me l'a expliqué dans un autre fil. J'avais un
modem qui faisait disjoncter chaque fois qu'il recevait une sonnerie.
Depuis qu'il est sur un Hub alimenté, ça ne disjoncte plus. Mais
disjoncter, c'est à dire éteindre et faire redémarrer le PC, on m'a
expliqué que c'était la solution pour protéger la carte mère en cas de
surcharge tirée sur l'alim par l'USB...

Si on trouve une CM capable de détecter une rallonge fil à fil, on doit
pouvoir se faire un peu d'oseille ;-)

Peut-être une rallonge avec amplificateur ?
--
Bernard

quelle rigolade les hub alimenté!

avec un bout de fil et une pince coupante tu le fabriques le hub
en coupant simplement le fil l'alim cote cm sur le connecteur et en le
reliant
sur le 5volt,je sais ça fais un peu bricolo,mais ça marche!

Az Sam
un port usb gere 500 mA pour 2 periph.
En cas ralonge/hub il vaut mieux des autoalimentes effectivement.
si vous avez 8 ports usb , pourquoi mettre une rallonge ??
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
"127.0.0.1" a écrit dans le message de news:
41ecf026$0$9736$
Bonjour, à quoi sert-il que nos cartes mères savent gérer 8 port usb 2.
Avez-vous déjà branché 8 périphériques nécessitant l'alimentation fournie
par ce port sur votre machine. Moi j'en ai branché trois récemment, et cela
rend ma machine instable (carte mère asus p4p800 dlx, alim enermax 365w)....
Je branche une rallonge usb (qui est bizarrement interprétée par mon win xp
comme un hub) et cela fait éteindre mon écran à chaque changement de
résolution. Va comprendre, charles...
Nécessité d'utiliser des hubs usb fournissant leur propre alimentation ?

Bernard
Bonjour,

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41ecfc7d$0$8023$

si vous avez 8 ports usb , pourquoi mettre une rallonge ??

Euh, une rallonge, ça ne veut pas dire un Hub. Donc peut-être bien qu'elle
est utilisée pour rallonger, pour raccorder un périphérique Usb sur un
meuble un peu plus éloigné de l'UC ?
--
Bernard

Pierre Maurette
Bonjour, à quoi sert-il que nos cartes mères savent gérer 8 port usb 2.
On pourrait déjà répondre qu'il existe des périphériques USB à faible

débit et ne nécessitant pas d'être alimentés.
Mais c'est plus compliqué que ça. Je sais, c'est ce qu'on dit quand on
ne sait pas, et c'est un peu le cas ;-).
J'ai lu (dans le DDK Microsoft ??) que la fourniture d'énergie aux
périphériques USB ne suivait pas exactement l'arithmétique habituelle.
C'est à dire que la somme des consommations peut être supérieure à la
fourniture. Très vraisemblablement sous la responsabilité des drivers,
qui gèreraient des périodes de veille ou de faible consommation. Je ne
sais pas non plus ce qui là-dedans appartient à Microsoft et ce qui
appartient à la normalisation USB.
Ce qui semble clair, c'est que l'écriture de ces drivers n'est pas
encore totalement maîtrisée par tout le monde.
--
Pïerre

Az Sam
"Bernard" a écrit dans le message de news:
41ed08c1$0$25806

Euh, une rallonge, ça ne veut pas dire un Hub. Donc peut-être bien qu'elle
est utilisée pour rallonger, pour raccorder un périphérique Usb sur un
meuble un peu plus éloigné de l'UC ?

oui sauf qu'elle passe un port pour 3 periph si je comprend bien.... une multiprise
quoi, donc un hub quoi...

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

jbg34
127.0.0.1 wrote:
Bonjour, à quoi sert-il que nos cartes mères savent gérer 8 port usb
2. Avez-vous déjà branché 8 périphériques nécessitant l'alimentation
fournie par ce port sur votre machine. Moi j'en ai branché trois
récemment, et cela rend ma machine instable (carte mère asus p4p800
dlx, alim enermax 365w).... Je branche une rallonge usb (qui est
bizarrement interprétée par mon win xp comme un hub) et cela fait
éteindre mon écran à chaque changement de résolution. Va comprendre,
charles...
Nécessité d'utiliser des hubs usb fournissant leur propre
alimentation ?

Bonjour,
tu peux mettre 128 utilisateurs USB sur une seule sortie, mais il n'a
jamais été dit que la CM devait alimenter tout ce beau monde.
Perso. je suis opposé à tirer sur ma CM et tous mes ports USB utilisés
le sont à partir d'un multiplicateur de ports auto-alimenté...c'est
beaucoup plus sur pour la vie de ma CM.. :-)
De plus j'ai une rallonge qui traine de l'arriere de ma tour vers
l'avant (un simple cable male-femelle) et il n'a jamais été pris pour
un hub !!!

Pierre Maurette
[...]
Bonjour,
tu peux mettre 128 utilisateurs USB sur une seule sortie, mais il n'a
jamais été dit que la CM devait alimenter tout ce beau monde.
Perso. je suis opposé à tirer sur ma CM et tous mes ports USB utilisés
le sont à partir d'un multiplicateur de ports auto-alimenté...c'est
beaucoup plus sur pour la vie de ma CM.. :-)
J'ose espéré que le périphérique ne fonctionne pas en cas de surcharge,

ou que la surcharge est "gérée", mais que la CM est préservée. Parce que
la surcharge est pratiquement inévitable. Faut absolument que je
retrouve ce qu'ils en disent dans la doc du DDK.

De plus j'ai une rallonge qui traine de l'arriere de ma tour vers
l'avant (un simple cable male-femelle) et il n'a jamais été pris pour
un hub !!!
Si on trouve une CM capable de détecter une rallonge fil à fil, on doit

pouvoir se faire un peu d'oseille ;-)
--
Pierre

Bernard
Bonjour,

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
J'ose espéré que le périphérique ne fonctionne pas en cas de surcharge, ou
que la surcharge est "gérée", mais que la CM est préservée. Parce que la
surcharge est pratiquement inévitable. Faut absolument que je retrouve ce
qu'ils en disent dans la doc du DDK.

Non ! Enfin si, comme on me l'a expliqué dans un autre fil. J'avais un modem
qui faisait disjoncter chaque fois qu'il recevait une sonnerie. Depuis qu'il
est sur un Hub alimenté, ça ne disjoncte plus. Mais disjoncter, c'est à dire
éteindre et faire redémarrer le PC, on m'a expliqué que c'était la solution
pour protéger la carte mère en cas de surcharge tirée sur l'alim par
l'USB...

Si on trouve une CM capable de détecter une rallonge fil à fil, on doit
pouvoir se faire un peu d'oseille ;-)

Peut-être une rallonge avec amplificateur ?
--
Bernard