Mauvaise habitude

Yannick VOYEAUD
Bonjour,

Je re=E7ois depuis quelques temps les messages de la liste avec une TR=C8=
S=20
mauvaise habitude de certains.

Savez-vous qu'il existe une solution de r=E9ponse qui convient bien aux=20
listes?
'R=E9pondre =E0 la liste'
Lorsque vous faites r=E9pondre seul l'exp=E9diteur du message voit votre =
r=E9ponse
Lorsque vous faites r=E9pondre =E0 tous le message arrive bien sur la lis=
te=20
mais en COPIE

En utilisant r=E9pondre =E0 la liste la liste re=E7oit votre r=E9ponse. S=
i vous=20
voulez vraiment que l'exp=E9diteur ait votre r=E9ponse rajoutez le en cop=
ie=20
et non l'inverse qui est une gal=E8re pour moi avec Thunderbird avec des=20
r=E8gles de tri du courrier. Trier sur COPIE ne devrait =EAtre=20
qu'exceptionnel et non une obligation.

Merci =E0 tous de faire attention =E0 ce petit d=E9tail

Amiti=E9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=E9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=E9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=E9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Philippe Delavalade
Le vendredi 07 septembre à 15:48, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

Je reçois depuis quelques temps les messages de la liste avec une
TRÈS mauvaise habitude de certains.

Savez-vous qu'il existe une solution de réponse qui convient bien
aux listes?
'Répondre à la liste'
Lorsque vous faites répondre seul l'expéditeur du message voit votre réponse
Lorsque vous faites répondre à tous le message arrive bien sur la
liste mais en COPIE

En utilisant répondre à la liste la liste reçoit votre réponse. Si
vous voulez vraiment que l'expéditeur ait votre réponse rajoutez le
en copie et non l'inverse qui est une galère pour moi avec
Thunderbird avec des règles de tri du courrier. Trier sur COPIE ne
devrait être qu'exceptionnel et non une obligation.

Même problème avec procmail.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Yannick VOYEAUD, 2012-09-07 15:48+0200:
Savez-vous qu'il existe une solution de réponse qui convient bien aux
listes?
'Répondre à la liste'

Je ne connais pas beaucoup de logiciels de messagerie qui proposent
cela. Mutt, Thunderbird aussi visiblement, mais ce n'est pas généralisé,
si ?

Lorsque vous faites répondre à tous le message arrive bien sur la liste
mais en COPIE

Pas forcément. Pour les listes auxquelles vous êtes abonné, vous pouvez
envoyer vos messages avec un champ Mail-Followup-To contenant l'adresse
de la liste. Ce champ, lorsqu'il est présent, est utilisé par les
logiciels de messagerie — du moins ceux qui respectent les norme, c'est
à dire à peu près tous sauf ceux de Microsoft et les webmails codés trop
vite je pense — pour les réponses générales.

Autrement dit, si vous envoyez un message avec
To:
au lieu de l'habituel
To: Vous

,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k2cutf$c4a$
Bzzz
On Fri, 7 Sep 2012 14:04:32 +0000 (UTC)
Tanguy Ortolo <tanguy+ wrote:

Je ne connais pas beaucoup de logiciels de messagerie qui proposent
cela. Mutt, Thunderbird aussi visiblement, mais ce n'est pas
généralisé, si ?

Claws-mail aussi

ça ne change rien au fait que si la première réponse a à ©té mal faite,
'répondre à la liste' va se 'tromper' et n'envoyer qu'à l'ad resse
perso.

--
Mike : Non mais t'inquiètes pas c'est quelqu'un de polyvalent au
travail, y aura aucun souci...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren
On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:
[...]

j'utilise aussi Icedove, pour le filtrage,
je me sert maintenant du paramètre "List-Id", qui est présent sur toutes
les listes Debian et bien d'autres (pratiquement partout).

[...]

Ce paramètre est pratique, mais dans le cas, ou une personne, fait
répondre ou répondre à tous, effectivement il reste un reliquat, qui lui
n'aura pas de list-id, pour ces cas la je pense qu'un filtre basé sur le
champ "Cc" ou "Bcc" peut permettre de le ranger au bon endroit.

Je constate les mêmes caractéristiques, avec les rapports de bug,
en effet, lors des mises à jours des rapports, les réponses, nous
parviennent en direct ou copie, suivant l'origine du mainteneur ou du BTS,
ainsi on retrouve, le mail du bug en question souvent en copie, ou
"Reply-to".

Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce vendredi 07 septembre 2012 à 14 h 04 Tanguy Ortolo nous
susurrait :

Je ne connais pas beaucoup de logiciels de messagerie qui proposent
cela. Mutt, Thunderbird aussi visiblement, mais ce n'est pas
généralisé, si ?

Claws-mail aussi. Bonne raison, donc, d'utiliser ces logiciels de
courrier.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Vers l'ouest, toujours à l'ouest western de carton pâte , Le

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gabriel Euzet
--047d7b603ef25b349504c91d513a

Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire "répondre à tous" et
couper/coller le "CC" dans le "A".

--047d7b603ef25b349504c91d513a

Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire &quot;répondre à tous& quot; et couper/coller le &quot;CC&quot; dans le &quot;A&quot;.<br>

--047d7b603ef25b349504c91d513a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S58++6TKC+iuT+
Txo
En ce vendredi 07 septembre 2012 à 16 h 21 Gabriel Euzet nous
susurrait :

Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire "répondre à tous" et
couper/coller le "CC" dans le "A".

Aussi, quelle idée, Gmail ! ;-)

[...]

Gabriel Euzet
--047d7b621e40c8c1b104c91df7f6

Le 7 septembre 2012 16:43, Txo a écrit :

En ce vendredi 07 septembre 2012 à 16 h 21 Gabriel Euzet nous
susurrait :

> Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire "répondre à tous" et
> couper/coller le "CC" dans le "A".

Aussi, quelle idée, Gmail ! ;-)

Pour être sûr de laisser une trace de mon passage sur le Web :-p

--047d7b621e40c8c1b104c91df7f6

En ce vendredi 07 septembre 2012 à 16 h 21 Gabriel Euzet nou s<br>
susurrait :<br>
&gt; Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire &quot;répondre à tous&quot; et<br>
&gt; couper/coller le &quot;CC&quot; dans le &quot;A&quot;.<br>

--047d7b621e40c8c1b104c91df7f6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S6V89raZ_jmpoWgfQ6_+
Philippe Delavalade
Le vendredi 07 septembre à 16:21, Gabriel Euzet a écrit :
Rien de pratique avec Gmail. Il faut faire "répondre à tous" et
couper/coller le "CC" dans le "A".

Oui, pendant qu'on y est, depuis gmail (et bien d'autres), il est possible
de n'envoyer que du txt et pas forcément du html, mais je ne connais pas la
manip :-)

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Gabriel Euzet wrote on Fri, Sep 07, 2012 at 05:07:35PM +0200
> [...]

> susurrait :

> Aussi, quelle idée, Gmail ! ;-)

Pour être sûr de laisser une trace de mon passage sur le Web :-p

Et pour que le contenu du message soit indexé par gogole avant même
d'arriver dans les archives :-)

dom

1 2