Mauvaise manip Clé USB

4 réponses
labricole
Bonsoir
en Réinstallant Windows, j'ai oublié de retirer la clé USB, j'ai effacé clé
USB, je pensais que c'etait une partition de 1.9 Go qui se trouvait sur le
DD; Quand la fenêtre du choix de l'endroit ou installé Win, je l'ai
sélectionné et appuyé sur S, ce qui a supprimé les données de la clé,
maintenant quand je veux voir le contenu, le message "Veuillez insérer une
disquette dans le lecteur"
que faut il faire pour récupérer
merci
@+
bonne soirée

4 réponses

John of Aix
labricole wrote:
Bonsoir
en Réinstallant Windows, j'ai oublié de retirer la clé USB, j'ai
effacé clé USB, je pensais que c'etait une partition de 1.9 Go qui se
trouvait sur le DD; Quand la fenêtre du choix de l'endroit ou
installé Win, je l'ai sélectionné et appuyé sur S, ce qui a supprimé
les données de la clé, maintenant quand je veux voir le contenu, le
message "Veuillez insérer une disquette dans le lecteur"
que faut il faire pour récupérer

Tu peux essayer PCInspector FileRecovery (gratuit) qui recupère les
données 'effacées' mais je ne suis pas certain que ça marche sur les
clés USB, bien qu'il y a des fortes chances que oui, pour le système une
clé est plus ou moins un disque comme un autre.

Norbert

labricole wrote:
Bonsoir
en Réinstallant Windows, j'ai oublié de retirer la clé USB, j'ai
effacé clé USB, je pensais que c'etait une partition de 1.9 Go qui se
trouvait sur le DD; Quand la fenêtre du choix de l'endroit ou
installé Win, je l'ai sélectionné et appuyé sur S, ce qui a supprimé
les données de la clé, maintenant quand je veux voir le contenu, le
message "Veuillez insérer une disquette dans le lecteur"
que faut il faire pour récupérer

Tu peux essayer PCInspector FileRecovery (gratuit) qui recupère les
données 'effacées' mais je ne suis pas certain que ça marche sur les
clés USB, bien qu'il y a des fortes chances que oui, pour le système
une clé est plus ou moins un disque comme un autre.

Ca marche avec les clés USB, je l'ai déjà utilisé pour ça.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

labricole
Salut à tous
j'ai essayé tous les softs qu'on m'a dit et d'autres, le seul qui vérifie
jusqu'à 100% (PC Inpector), mais ne change rien, le fait que sous Windows
j'ai effacé la partition, alors là je vais essayer sous Win98 voir, mais il
faut que je l'installe sur un PC, la dernière fois j'avais réussi à sauver
une 128Mo.
bonne soirée
labricole
Salut
la meilleur façon de récupérer une clé USB HS après une fausse manoeuvre,
Rien ne marche sous WIN 2000 ou XP, elle est reconnue, mais impossible de la
formater ou de la lire.
Sous Windows 98SE
il faut avoir les drivers nécessaires à la clé, les installer après avoir
introduit la clé, une fois l'installation des drivers faite, il faut la
formater et tout rentre dans l'ordre
@+