Mauvaise Manip

6 réponses
Jacques NOLF
Bonjour,

J'ai effectué une mauvaise manip sur mon iMac Léepord OS X 10.5.4.
Je ne sais plus ouvrir TextEdit, j'ai le message : Impossible d'ouvrir
l'élément.
Il est soit désactivé soit désinstallé.
Et je ne le retrouve plus nullepart.
Comment réparer ?

Merci beaucoup d'avance,

Cordiamicalement,

J.Nolf

6 réponses

h.sainct
Jacques NOLF wrote:

J'ai effectué une mauvaise manip sur mon iMac Léepord OS X 10.5.4.
Je ne sais plus ouvrir TextEdit, j'ai le message : Impossible d'ouvrir
l'élément.

- la prochaine fois choisis un titre olus explicite car le tien risque
de n'attirer personne

- comment vois-tu le message que tu décris? En cliquant dans le dock?

- as-tu effectué une recheche avec Spotlight sur le nom "TextEdit"?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Jacques NOLF
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre.

Je viens d'acquérir un iMac 20" 2.66GHz / 4GB / 750 GB (Leopard 10.5.4)
c'est vous dire que je suis novice en Mac !

Hier j'ai tenté d'effectuer un " cliquer-déposer " de TextEdit (Finder -->
Applications)
vers le Dock ; j'y suis parvenu mais il restait une icone sur le bureau que
j'ai voulu envoyer
à la corbeille et TOUT TextEdit a été supprimé et n'est plus affiché ni dans
le Dock
ni dans Finder --> Applications !

J'ai fait Finder --> Aide --> TextEdit --> A propos de TextEdit et en
cliquant sur Ouvrir
j'obtiens le message - avec icone rouge et ! - : Impossible d'ouvrir
l'élément. Il est soit
désactivé soit non installé.

En effectuant une recherche avec Spotlight sur le nom "TextEdit" je n'ai pas
trouver où
réinstaller TextEdit !

Avec mon Windows XP j'aurais fait une restauration du système mais je ne
vois rien de
semblable sur mon Mac.

Merci de m'aider à trouver la solution afin que TextEdit soit à nouveau
activé ou installé.

Cordialement,

J.Nolf

""Frédérique & Her" "vé Sainct"" a écrit dans
le message de news: 1ijhrm9.1wd96v711yr29iN%
Jacques NOLF wrote:

J'ai effectué une mauvaise manip sur mon iMac Léepord OS X 10.5.4.
Je ne sais plus ouvrir TextEdit, j'ai le message : Impossible d'ouvrir
l'élément.

- la prochaine fois choisis un titre olus explicite car le tien risque
de n'attirer personne

- comment vois-tu le message que tu décris? En cliquant dans le dock?

- as-tu effectué une recheche avec Spotlight sur le nom "TextEdit"?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Olivier Croquette
Jacques NOLF wrote, On 3/07/08 11:37:
Hier j'ai tenté d'effectuer un " cliquer-déposer " de TextEdit (Finder -->
Applications)
vers le Dock ; j'y suis parvenu mais il restait une icone sur le bureau que
j'ai voulu envoyer
à la corbeille et TOUT TextEdit a été supprimé et n'est plus affiché ni dans
le Dock
ni dans Finder --> Applications !

Salut

Si tu as un autre Mac avec le même OS, tu peux essayer de copier
TextEdit de l'un à l'autre. Sinon peut-être que quelqu'un ici peut te le
fournir (je suis en 10.4).
Il doit aussi y avoir un moyen de le récupérer des CD d'installation.

Et quand tu auras résolu ton problème, crée toi un utilisateur restreint
et arrête de travailler en tant qu'admin, ça évitera à l'avenir ce genre
de mauvaise manip...
Saïd
Jacques NOLF :
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre.

Je viens d'acquérir un iMac 20" 2.66GHz / 4GB / 750 GB (Leopard 10.5.4)
c'est vous dire que je suis novice en Mac !

Hier j'ai tenté d'effectuer un " cliquer-déposer " de TextEdit (Finder -->
Applications)
vers le Dock ; j'y suis parvenu mais il restait une icone sur le bureau que
j'ai voulu envoyer
à la corbeille et TOUT TextEdit a été supprimé et n'est plus affiché ni dans
le Dock
ni dans Finder --> Applications !

Si la corbeille n'a pas été vidée, il est dedans.

Si il n'y est plus, utiliser l'utilitaire Pacifist.
<http://www.charlessoft.com/&gt;

Il permet de récupéré des morceaux de mac OS X depuis le DVD d'installation
sans avoir à tout réinstaller.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
sebastienmarty
Jacques NOLF wrote:

Hier j'ai tenté d'effectuer un " cliquer-déposer " de TextEdit (Finder -->
Applications)
vers le Dock ; j'y suis parvenu mais il restait une icone sur le bureau que
j'ai voulu envoyer
à la corbeille et TOUT TextEdit a été supprimé et n'est plus affiché ni dans
le Dock
ni dans Finder --> Applications !

S'il s'était malencontreusement retrouvé sur le Bureau, il fallait le
remettre dans Applications et non pas à la corbeille. Quand tu glisses
une icone vers le Dock, c'est en fait un alias (un raccourci, dans le
vocabulaire Windows) que tu y places. Il ne faut donc surtout pas
supprimer l'original.

En effectuant une recherche avec Spotlight sur le nom "TextEdit" je n'ai pas
trouver où
réinstaller TextEdit !

Si tu as vidé la corbeille, il faudra le retrouver en fouillant dans le
DVD d'installation, ça va être coton si tu débutes. Sinon il est dans la
corbeille, tu le reglisses-déposes dans Applications et tu n'y touches
plus ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Noel Chavannes
Le 03.07.2008 11:49, l'estimable internaute, *Olivier Croquette*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Sinon peut-être que quelqu'un ici peut te le fournir

Tu le trouveras ici :

<http://www.navigaloc.com/tempo/TextEdit.zip&gt;

Il s'agit d'une archive au format zip.

Après l'avoir téléchargée, il suffit de double-cliquer sur elle
afin de lancer le processus de décomptage : tu récupéreras un
TextEdit qu'il te suffira de mettre dans le dossier Applications.

Après avoir testé que ce TextEdit fonctionne correctement, tu
pourras poubelliser l'archive.zip.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*