Mauvaise orientation?

11 réponses
L' Ami Raï
Salut à tous,

Je suis abonné à Canalsat par parabole et sur les chaînes W9, NRJ12 et
Direct8 il y'a des tirets blancs en haut à gauche de l'image.
Est-ce un légère mauvaise orientation de la parabole ou un autre problème?
Merci!

10 réponses

1 2
fenec95
"L' Ami Raï" a écrit dans le message de news:
49eb1dc3$0$12650$
Salut à tous,

Je suis abonné à Canalsat par parabole et sur les chaînes W9, NRJ12 et
Direct8 il y'a des tirets blancs en haut à gauche de l'image.
Est-ce un légère mauvaise orientation de la parabole ou un autre problème?
Merci!

Bonjour,

C'est évidement un autre problème!
Comment une antenne pourrait ajouter des tirets?

Tu dois avoir une télé 4/3 et ce sont des chaines 16/9 ?
Cela apparait juste au bord inférieur de la barre noire du haut?

Ton démo ne cache pas complètement une ligne technique.
(codes images, time code, ou autre)

Je ne sais pas si ce problème provient des démos pas complètement à la norme
ou des chaines qui "débordent" avec leurs signaux technique.

En gros ya rien à faire.

Pascal
L' Ami Raï
"fenec95" a écrit dans le message de news:
49eb3830$0$20704$

"> Cela apparait juste au bord inférieur de la barre noire du haut?

Pascal

Oui
fenec95
"L' Ami Raï" a écrit dans le message de news:
49eb391d$0$12631$

"fenec95" a écrit dans le message de news:
49eb3830$0$20704$

"> Cela apparait juste au bord inférieur de la barre noire du haut?

Pascal

Oui

OK, rien à faire.

En revanche avec un TV 16/9 réglé correctement ce problème n'est pas
visible.
Il faut avec un 16/9 ne pas oublier de bien configurer le démo aussi en
16/9.

P.
Loic
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine cinemas
?

Si tu les as sur toutes les chaines qui diffusent en 16/9 ça doit venir du
demo ! C'est quoi ton demo ?

"L' Ami Raï" a écrit dans le message de
news:49eb391d$0$12631$

"fenec95" a écrit dans le message de news:
49eb3830$0$20704$

"> Cela apparait juste au bord inférieur de la barre noire du haut?

Pascal

Oui

L' Ami Raï
"Loic" a écrit dans le message de news:
49eb3d46$0$18765$
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine
cinemas ?

Sur Arte uniquement et Canal+ c'est une longue ligne qui se voit moins.
J'ai un Aston Simba 202
Buzz
"L' Ami Raï" a écrit dans le message de news:
49eb5a69$0$17068$

"Loic" a écrit dans le message de news:
49eb3d46$0$18765$
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine
cinemas ?

Sur Arte uniquement et Canal+ c'est une longue ligne qui se voit moins.
J'ai un Aston Simba 202

====================================================================================== J'ai le même défaut avec un décodeur TNTsat Elap Osmose viaccess3
sur Astra 1.
Pas d'abonnement à Chacal + (sauf en clair).

Il alimente une vieille télé cathodique Philips de 70 cm.
Cette vieille télé qui marche bien en 4/3 et 16/9 est magnifique mais il est
presque certain,
comme disait fenec95 qu'il faudrait passer à une vrai télé 16/9
pour que ce petit défaut disparaisse.
Ce petit défaut aussi apparait sur les chaines Allemandes
qui diffusent en 16/9.
Mais aussi, cette déficience semble dépendre de la qualité de numérisation
de l'emission. Sur Canal+ (en clair) par exemple le vrai 16/9 parfois est
parfait.
D'autres fois on voit cette ligne supérieure. Surtout à gauche.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Bruno91
Buzz a formulé ce lundi :
"L' Ami Raï" a écrit dans le message de
news: 49eb5a69$0$17068$

"Loic" a écrit dans le message de news:
49eb3d46$0$18765$
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine
cinemas ?

Sur Arte uniquement et Canal+ c'est une longue ligne qui se voit
moins.
J'ai un Aston Simba 202

====================================================================================== > J'ai le même défaut avec un décodeur TNTsat Elap Osmose viaccess3
sur Astra 1.
Pas d'abonnement à Chacal + (sauf en clair).

Il alimente une vieille télé cathodique Philips de 70 cm.
Cette vieille télé qui marche bien en 4/3 et 16/9 est magnifique mais
il est presque certain,
comme disait fenec95 qu'il faudrait passer à une vrai télé 16/9
pour que ce petit défaut disparaisse.
Ce petit défaut aussi apparait sur les chaines Allemandes
qui diffusent en 16/9.
Mais aussi, cette déficience semble dépendre de la qualité de
numérisation
de l'emission. Sur Canal+ (en clair) par exemple le vrai 16/9 parfois
est parfait.
D'autres fois on voit cette ligne supérieure. Surtout à gauche.

Mêmes conditions: TV cathodique et DM7000.
Grosse ligne en haut à gauche sur C+ (en clair)

Pas ce défaut sur TNT & PC 16/10

--
ßruno
Infox à poil court
L' Ami Raï a présenté l'énoncé suivant :
"Loic" a écrit dans le message de news:
49eb3d46$0$18765$
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine cinemas
?

Sur Arte uniquement et Canal+ c'est une longue ligne qui se voit moins.
J'ai un Aston Simba 202

Même chose ( Arte & canal ) avec comme satellite astra et hotbird sur 2
démos, un aston et un topfield 7700 et 2 télés différentes, comme il y
a nombre d'autres chaines en 16/9 je dirais que le problème ne vient ni
des démos ni des télés

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
JCB
Bonjour,

sur les ecrans plats on peut régler la zone affichée. Si on utilise comme moi
un PC on affiche une image reelle de 1920x1080 en full HD et là sur certaines
chaines des traits apparaissent. L'autre reglage cree un zoom sur le centre
de l'image (on peut d'ailleur se poser la question de la qualité et de l'incidence
du zoom mais c'est un autre débat) et là, on ne voit pas ces traits. Bizarrement
le mode zoom est par defaut. Sur mon Sony w4000 le reglage pour afficher sans
zoom (avec les traits) est "afficher tous les pixels".

Rien a voir donc avec le pointage de l'antenne.

JCB

L' Ami Raï wrote:
Salut à tous,

Je suis abonné à Canalsat par parabole et sur les chaînes W9, NRJ12 et
Direct8 il y'a des tirets blancs en haut à gauche de l'image.
Est-ce un légère mauvaise orientation de la parabole ou un autre problème?
Merci!

Buzz
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

L' Ami Raï a présenté l'énoncé suivant :
"Loic" a écrit dans le message de news:
49eb3d46$0$18765$
les as tu aussi sur canal+, france 5, arte, nrj hits, luxe tv, cine
cinemas ?

Sur Arte uniquement et Canal+ c'est une longue ligne qui se voit moins.
J'ai un Aston Simba 202

Même chose ( Arte & canal ) avec comme satellite astra et hotbird sur 2
démos, un aston et un topfield 7700 et 2 télés différentes, comme il y a
nombre d'autres chaines en 16/9 je dirais que le problème ne vient ni des
démos ni des télés

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes dans
ma junklist ( cons & associés )

================================================================= Puisque plusieurs autres systèmes présent le même problème
Je suis content de savoir que ce défaut ne provient pas de nos démos
(récents),
mais des emissions.

"Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement"
....+1

--
Allen RENY
www.a-reny.com
1 2