mauvaise ouverture des PDF

2 réponses
Pierre Wauthy
Je suis sous Vista et Ie 7. Je dispose de Adobe Acrobat 6 et de Adobe Reader
8.
Lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur le net, il veut s'ouvrir avec
Adobe Acrobat 6 au lieu de Adobe Reader 8.
Dans les options des fichiers il est bien indiqué que les fichiers PDF
doivent s'ouvrir avec Reader 8. D'ailleurs c'est ce qu'il font lorsque l'on
clique sur un PDF dans "Mes documents".
Il n'y a que sur le net, que si une page web contient un lien vers un
fichier PDF, alors il veut ouvrir avec Acrobat 6 (qui est incompatible avec
Vista).

Quel paramètre (probablement dans Ie7) faut il changer pour que les lien PDF
s'ouvent avec Reader 8 ?

Merci pour votre aide.

Pierre

2 réponses

N
Pour ma part, je désinstallerais tous les Acrobat afin de réinstaller la
seule version désirée, c'est ce qu'on appelle "une installation propre"!
Mais, moi, je vais encore plus loin! Je n'installe plus jamais Acrobat
Reader qui est trop lourd et trop gourmand en ressource, j'ai depuis
longtemps migré vers un petit soft gratuit et très léger :
Foxit Reader
http://www.foxitsoftware.com/
(Ne pas oublier le pack des langues pour la version française, suffit de le
copier/coller dans le dossier d'installation)

----.(-. .-).----

"Pierre Wauthy" a écrit dans le
message de news:
Je suis sous Vista et Ie 7. Je dispose de Adobe Acrobat 6 et de Adobe
Reader
8.
Lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur le net, il veut s'ouvrir avec
Adobe Acrobat 6 au lieu de Adobe Reader 8.
Dans les options des fichiers il est bien indiqué que les fichiers PDF
doivent s'ouvrir avec Reader 8. D'ailleurs c'est ce qu'il font lorsque
l'on
clique sur un PDF dans "Mes documents".
Il n'y a que sur le net, que si une page web contient un lien vers un
fichier PDF, alors il veut ouvrir avec Acrobat 6 (qui est incompatible
avec
Vista).

Quel paramètre (probablement dans Ie7) faut il changer pour que les lien
PDF
s'ouvent avec Reader 8 ?

Merci pour votre aide.

Pierre

Paul Atreides
Pierre Wauthy wrote:
Je suis sous Vista et Ie 7. Je dispose de Adobe Acrobat 6 et de Adobe
Reader 8.
Lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur le net, il veut s'ouvrir
avec Adobe Acrobat 6 au lieu de Adobe Reader 8.
Dans les options des fichiers il est bien indiqué que les fichiers PDF
doivent s'ouvrir avec Reader 8. D'ailleurs c'est ce qu'il font
lorsque l'on clique sur un PDF dans "Mes documents".
Il n'y a que sur le net, que si une page web contient un lien vers un
fichier PDF, alors il veut ouvrir avec Acrobat 6 (qui est
incompatible avec Vista).

Quel paramètre (probablement dans Ie7) faut il changer pour que les
lien PDF s'ouvent avec Reader 8 ?

Merci pour votre aide.

Pierre

Bonjour,

Il faudrait regarder dans les modules complémentaires. Dans la catégorie
"Composants additionnels s'éxécutant sans nécessiter d'autorisation" j'ai un
"adobe PDF reader". Vous en avez peut-être un deuxième. Voir alors pour un
activer un et désactiver l'autre.

--
Cordialement
Vincent