mauvaise qualité image dvd gravé

5 réponses
BMA
Au secours,

Je suis désespéré. Je pense avoir tout essayer. Rien à faire, je ne retrouve
pas ma qualité d'image d'origine (mini dv camescope sony trv 80e). J'encode
avec tsunami avec des réglages supposés être optimaux (récupérer sur le
net). Je grave avec aussi avec tsunami (dvd author). A la lecture, sur mon
dvd de salon, rien à faire: qualité vhs!....

Est-ce normal?
Si non d'où peut venir le problème?
En essayant sur un autre lecteur, l'image est légèrement meilleure: est-il
possible que le dvd player soit la cause de tout ceci?
Merci de m'aider car je décourage.

Bertrand

5 réponses

Quel est le bitrate utilise? ou autre facon de poser la question, quelle
longueur de film mettez vous sur un DVD?
Pour ma part, avec un bitrate de 3 (Mb/s), soit deux heures de film sur un
DVD (encode directement avec studio 8 et grave avec NERO) il n'y a
pratiquement pas de difference a l'oeil sur l'image tele par rapport au DV
original
Quels DVD utilisez vous? DVD+ ou - R?
Bon courage
Franck
"BMA" wrote in
news:c9r8p5$slj$:

Au secours,

Je suis désespéré. Je pense avoir tout essayer. Rien à faire, je ne
retrouve pas ma qualité d'image d'origine (mini dv camescope sony trv
80e). J'encode avec tsunami avec des réglages supposés être optimaux
(récupérer sur le net). Je grave avec aussi avec tsunami (dvd author).
A la lecture, sur mon dvd de salon, rien à faire: qualité vhs!....

Est-ce normal?

Non, avec TmpgEnc et le modèle DVD-Pal de base, ton image doit être
quasiment équivalente au DV sur un téléviseur "normal"

Si non d'où peut venir le problème?
En essayant sur un autre lecteur, l'image est légèrement meilleure:
est-il possible que le dvd player soit la cause de tout ceci?
Merci de m'aider car je décourage.

Le problème est peut-être une mauvaise lecture du DV par TmpgEnc. Essaye de
convertir ton DV Type 1 en DV type 2 (avec l'utilitaire gratuit Canopus DV
converter) avant de l'encoder en MPEG2.
Stephane Legras-Decussy
"BMA" a écrit dans le message de news:
c9r8p5$slj$
Au secours,

Je suis désespéré. Je pense avoir tout essayer. Rien à faire, je ne

retrouve
pas ma qualité d'image d'origine (mini dv camescope sony trv 80e).

J'encode
avec tsunami avec des réglages supposés être optimaux (récupérer sur le
net). Je grave avec aussi avec tsunami (dvd author). A la lecture, sur mon
dvd de salon, rien à faire: qualité vhs!....

2 possibilités: encodage ou gravure ...

verifiez la qualité sur le PC, normalement pas de probleme
avec le DVD Pal de base de tsunami...

ensuite gravez avec un autre soft, changez de marque de DVD,
gravez à vitesse ultra lente...

c'est la compatibilité lecteur de salon + support gravé qui est loin d'etre
au point actuellement...
BMA
Quel est le bitrate utilise? ou autre facon de poser la question, quelle
longueur de film mettez vous sur un DVD?

7000k/s, longueur de mon fil: environ 1 heure
j'utilise dvd +

merci
a écrit dans le message de news:
40c156b8$0$12500$
Quel est le bitrate utilise? ou autre facon de poser la question, quelle
longueur de film mettez vous sur un DVD?
Pour ma part, avec un bitrate de 3 (Mb/s), soit deux heures de film sur un
DVD (encode directement avec studio 8 et grave avec NERO) il n'y a
pratiquement pas de difference a l'oeil sur l'image tele par rapport au DV
original
Quels DVD utilisez vous? DVD+ ou - R?
Bon courage

BMA
Je vais essayer tout cela - merci
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 40c18b27$0$7710$

"BMA" a écrit dans le message de news:
c9r8p5$slj$
> Au secours,
>
> Je suis désespéré. Je pense avoir tout essayer. Rien à faire, je ne
retrouve
> pas ma qualité d'image d'origine (mini dv camescope sony trv 80e).
J'encode
> avec tsunami avec des réglages supposés être optimaux (récupérer sur le
> net). Je grave avec aussi avec tsunami (dvd author). A la lecture, sur

mon
> dvd de salon, rien à faire: qualité vhs!....

2 possibilités: encodage ou gravure ...

verifiez la qualité sur le PC, normalement pas de probleme
avec le DVD Pal de base de tsunami...

ensuite gravez avec un autre soft, changez de marque de DVD,
gravez à vitesse ultra lente...

c'est la compatibilité lecteur de salon + support gravé qui est loin

d'etre
au point actuellement...