Mauvaise réception de france musique sur finistère

Le
Guy
Bonjour,

Depuis quelque temps (1 mois environ), je ne reçois plus correctement
France Musique sur mon tuner alors que la réception était très bonne
auparavant. Je disculpe le tuner (Grundig t9000) car c'est la même chose
sur mon transistor. J'habite à Edern (Finistère entre Brest et Quimper).
Des explications ?
Guy
Le #20008261
Guy a écrit :
[...]

J'ai pensé à des travaux sur l'émetteur mais je ne sais pas où se trouve
l'émetteur de France Musique que je reçois à Edern.
Jean-Pierre Roche
Le #20010011
Guy a écrit :

[...]

- un nouvel émetteur à une fréquence proche
- un émetteur qui fait n'importe quoi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe

http://www.radiofrance.fr/boite-a-outils/frequences/

France inter sur 95,4
France culture sur 97,8
France musique sur 89,4
France bleu FB Breiz Izel sur 93,0
France info sur 1404kHz

http://www.annuradio.fr/cartevisu.php?rowidV

--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
[...]

Pas de changement apparent sur Quimper...
Son toujours aussi HIÉ...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Guy
Le #20012141
MELMOTH a écrit :
[...]

Hié ? c'est-à-dire? Mais Quimper est loin d'Edern: le son peut-être bon
là, mauvais ici.
MELMOTH
Le #20011641
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le samedi 29/08/2009,
dans le message
Hié ? c'est-à-dire?

À chier...
[Mais Mon Yamaha est branché sur la prise télé, et non plus sur une
antenne dédiée à la FM...Ceci explique peut-être cela]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean Bérezné
Le #20012281
Guy a écrit :
[...]

Signale le sous la rubrique "problème de réception" sur http://www.tdf.fr/
Je l'ai fait, c'est pris en compte.
Cordialement

--
Jean Berezne
Guy
MELMOTH a écrit :
[...]

A ne jamais faire:un tuner doit être branché sur une antenne dédiée car
l'antenne Tv n'est pas faite pour la réception de la Fm ; mais Yamaha
n'a jamais construit de bons tuners donc...

Mon T 9000, un des meilleurs tuners qui ait jamais été produit,
vraisemblablement, est branché évidemment sur une antenne FM avec la
polarisation qui va bien, sur un toit très haut, et dans un
environnement dégagé. Jusqu'au mois dernier la réception était parfaite
et avec mes MacIntosh 275 en amplification, j'étais vraiment au concert.
Mais que s'est-il passé depuis un mois? Mystère !
MELMOTH
Le #20012131
[...]

Ça, Je le sais !...J'avais dans le temps un antenne FM !...
Et, contrairement à ce que tu assertionnes, Yamaha construisait il y a
30 ans de _très bons_ tuners...Et le Mien date justement de cette
époque...
J'aurai eu dans Ma longue vie d'idiophile 3 tuners seulement : le
(fameux) caisson Esart, un Dynalab et ce Yamaha, le seul qui ait
survécu à Mes nombreux déménagements...

Mon T 9000, un des meilleurs tuners qui ait jamais été produit,

Je confirme...
Difficile à trouver, de nos jours...Ou à des prix exhorbitants...

[...]

Bah...
Avec Mon McIntosh 352 couplé à son préampli Accupahse, "ça le fait"
aussi !...[NB : Je n'ai jamais aimé le "son tubes"...Dut-il être de la
qualité de celui des Mc !]...
Et de toutes façons, Je n'écoute plus France Mu' depuis belle lurette
(au moins 20 ans !)...Mon tuner reste branché sur France Cul'...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Guy
Le #20012271
MELMOTH a écrit :

Et de toutes façons, Je n'écoute plus France Mu' depuis belle lurette
(au moins 20 ans !)...Mon tuner reste branché sur France Cul'...

C'est un tort: France Musique, outre les sconcerts,diffuse d'excellentes
analyses musicales qui ne sont pas à la portée évidemment du premier
venu ou de quiconque n'aime pas la *vraie*musique.

Mais aujourd'hui bien des auditeurs ne veulent que du "facile" et la
dérive que l'on a observée à propos de la TV il y a dix ans s'observe
sur la radio aujourd'hui.