Mauvaise réception : mon expérience...

Leonid
Bonjour à tous,

Je suis équipé en réception TNT depuis le début, antenne rateau (héritage
analogique.) dans les combles, répartiteur actif vers 4 récepteurs : parfait
sur tous les canaux.

Vu l'arrivée prochaine de la HD, acquisition d'un adaptateur TNT/HD et là,
catastrophe, réception défectueuse, voire inexistante, sur le multiplex
R1-canal 23, donc FRANCE2/3/5/LCP (Emetteur de Lille-Bouvigny dont je suis à
20 Kms).

J'apprend alors que c'est « normal », que les adaptateurs TNT/HD sont moins
sensibles que ceux sans la HD.etc.etc (dixit le constructeur) et qu'il faut
améliorer le système d'antenne.

Et là, grosse galère : changement antennes, câble en direct, nouveau câble à
faibles pertes, installation à l'extérieur, essais de diverses orientations,
et j'en passe : toujours pareil.. !

Désespéré, j'achète une autre adaptateur (d'une autre marque) , et miracle :
qualité de réception parfaite à 95% sur tous les canaux, y compris sur ceux
ou j'avais des problèmes.

Je remet en place mon installation initiale, et toujours impeccable.. !

Par charité, je ne cite pas le nom des marques en question, mais si vous
avez des problèmes, pensez à l'adaptateur !!!

Thierry VIGNAUD
On Sat, 9 May 2009 10:18:10 +0200, "Leonid" wrote:

Par charité, je ne cite pas le nom des marques en question, mais si vous
avez des problèmes, pensez à l'adaptateur !!!

Ben si, il faut le citer, ça épargnera à certains d'acheter du matériel de
mauvaise conception. Y'a pas à être charitable pour des fabricants de mauvais
matériel.

Quant à l'histoire du tuner moins sensible avec la version HD, je pense qu'il
faudrait éviter de générer des confusions. Donc c'est un constructeur qui a
fabriqué un démo TNT HD avec un mauvais tuner. Bien comprendre que c'est un
cas particulier à un appareil et pas une généralité des tous les démodulateurs
TNT HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Leonid a écrit :
Bonjour à tous,

> Par charité, je ne cite pas le nom des marques en question, mais si
vous
avez des problèmes, pensez à l'adaptateur !!!

Alors, pas par charité, tu devrais citer
ces modèles, ces NG sont fait pour s'entraider et profiter
de l'expérience de chacun.
Merci.

--
era