mauvaise réception TF1 sur sat analogique

Steven Rob
Bonjour, seule la une est gâchée par de nombreuses lignes qui sont placées
en digonale de l'écran,je note que sur M6 le problème est plus léger. est-ce
le début dela fin du LNB ?

merci

nomail
Le Sun, 7 Sep 2003 09:03:40 +0200, "Steven Rob"

écrivait un message
Sur le sujet suivant :

!!mauvaise réception TF1 sur sat analogique!!

La réponse à ce message est :

Bonjour Steven Rob,
[...]

Nétant vraiment pas un pro, je vais qaund même vous donner une
solution possible que j'ais moi même eue avec un analogique.

La parabole était bien pointée, puisque je recevais les autres chaines
correctement, sauf une (m6) avait des parasites ...

Dans mon cas, il a suffit de corriger avec le réglage fin du
démodulateur (fréquences) et faire un "store" (mise en mémoire) une
fois l'image correctement obtenue ... Sinon, vérifier l'inclinaison.
Je ne peux vous aider plus, en espérant que cela résoudra votre
problème.

--
Amicalement,

Nomail

RS
En ce moment y'a du moirage sur M6 sur tous les émetteurs TDF donc ça vient
du satellite et meme de la source du signal (sauf région parisienne qui ne
reprends pas le signal satellite)
on peut voir des courbes derriere l'image de M6
quant à TF1 il y a des lignes diagnonales qui passent egalement en moirage
sur certains emetteurs TDF
donc c'est pas forcément ton installation ça peut venir du satellite et de
la source qui envoie sur le satellite qui déconne ...
le mieux c'est de regarder les chaines allemandes analogiques au moins
l'image est nickel et le son en stéréo ...

> [...]

placées
> en digonale de l'écran,je note que sur M6 le problème est plus léger.

Steven Rob
ça le fait tout le temps, je précise que le LNB est un modèle spécial
télécom (pour le vieux tuner analogique de ma télé thomson)
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 7 Sep 2003 12:00:34 +0200, "RS" wrote:

> [...]

>le mieux c'est de regarder les chaines allemandes analogiques au moins
>l'image est nickel et le son en stéréo ...

Pas d'inquiétudes à propos d'Atlantic Bird 3, je reçois avec un signal

parfait
les 6 chaînes analogiques.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

trallala
la ligne diagonale,
c'est le retour du spot

diminuez le niveau du signal video,
s'il y a un réglage hi-low sur le démo

ou mettez moins de luminosité sur le poste télé

[...]

Steven Rob
je suis étonné que le signal soit trop fort sachant que 3 démo sont branchés
sur le LNB avec le répartiteur et la longeur de cable...
"trallala" a écrit dans le message de
> [...]

placées
> en digonale de l'écran,je note que sur M6 le problème est plus léger.

David
Je reçois également AB3 depuis plusieurs semaines et même si je reçois
parfaitement les 5 première chaines, j'ai également un leger moirage sur M6
, pourtant j'ai le pointage impec ! C'est pareil chez mon voisin, je pense
que ça vient du sat ! Mais je reçois Tf1 parfaitement !

3f5b40c1$0$28880$

> [...]
> s'il y a un réglage hi-low sur le démo
>
> ou mettez moins de luminosité sur le poste télé

Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Sep 2003 17:09:57 +0200, "David" wrote:

[...]

Je viens de me remettre sur M6 et bien j'ai beau écarquiller les yeux à la
recherche du moirage et je ne trouve pas. Strictement aucun défaut.

J'aimerai d'ailleurs bien avoir la même qualité sur le signal analogique de
NOOS car là j'ai vraiment du moirages sur certains canaux.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
marc.ducellier
"Steven Rob" wrote in message news:<3f5ad84b$0$20154$...
[...]

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptomes sur M6 et TF1 depuis à peu près
deux mois. Celà doit-être un problème avec le sat, peut être plus
marqué selon le lieu de réception, je précise que je suis sur la
Haute-Savoie.
Marc