Mauvaise réinstallation de Vista

P2B
Bonjour,

Mon gamin a acheter à un copain un PC d'occasion (Acer Aspire T180)

Comme il était très très lent j'ai voulu réinstaller Vista...
Bien sur comme tout PC de marque pas de DVD de réinstallation...
Je n'ai pas trouvé, non plus la partition "recovery" (avait-il déjà été
bidouillé ?)
J'ai un DVD Windows Vista, j'ai donc essayé de l'installer sur une
partition du disque dur ou il n'y avait rien, mais comme ça
n'améliorait rien du tout, j'ai finalement formaté cette partition...

Problème : au démarrage j'ai un écran noir qui a pour titre :
"Gestionnaire de démarrage de Windows" ou on me demande de choisir un
système d'exploitation :

- Microsoft Windows Vista (qui correspond à la partition formatée)
- Microsoft Windows Vista (qui correspond à la version qui est
installée depuis l'origine sur le PC)

Au bout de 30 secondes sur cet écran le PC démarre automatiquement sur
le premier choix mais forcément comme ça ne correspond à plus rien il
ne va sur un autre écran noir ou on m'explique que Windows n'a pas
voulu démarrer..

Si je choisi le deuxième choix (à l'aide des flèches) ça fonctionne
normalement...

Comment faire pour supprimer ce premier choix ou faire démarrer le PC
sur le second choix ??

Merci et excusez moi d'avoir été si long

Williamhoustra
"P2B" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c80c83c$0$10225$
[...]

Il faudrait faire le ménage avant et supprimer toutes les partitions
existantes. Ca devrait se faire, sinon pendant l'installation de Vista, tout
au moins avec un utilitaire partitionneur tiers comme GParted.

Ne pas oublier de récupérer sur le site de Acer tous les drivers qui
seront utiles.
P2B
Le 03/09/2010, Williamhoustra a écrit :

[...]

Merci pour votre réponse. Si je supprime la partition, le PC ne me
demandera plus de choisir entre les 2 systèmes ?

Ne pas oublier de récupérer sur le site de Acer tous les drivers qui
seront utiles.
Fernand DEMOUSTIER
P2B avait écrit le 03/09/2010 :
[...]

si c'est simplement ce que vous voulez faire, installez et utilisez
EasyBCD.

cordialement.
Norbert

:
[...]

Au lieu d'utiliser une méthode qui va tout te faire perdre, tu peux essayer
d'utiliser VistaBootPro, qui va te permettre d'éditer ta base de démarrage
(identique au fichier boot.ini de XP).
Tu pourras supprimer ton "système" qui ne te sert plus à rien.

--
à bientôt
Lou Ravi
P2B wrote:
[...]

Il faut ouvrir Boot.ini (s'il existe bien sous Vista que je crois est le
cas)et virer l'entrée du premier disque (le formaté)? J'ai une vague idée
qu'il y un autre petit truc à changer, un chiffre pour indiquer le bon
disque, mais je ne me rappelle plus précisement. Mais c'est boot.ini qui
fait le menu de démarrage et c'est là qu'n règle cette histoire. Sans doute
Google te donnerai plus d'infos ou, encore mieux, Maître bellamy s'il ets
dans le coin.
P2B
Le 03/09/2010, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
P2B avait écrit le 03/09/2010 :
[...]

Ben j'aimerais bien également régler le problème de lenteur du PC...

Que faut-il faire, formater le disque dur ??
Si oui est-ce compliqué ?

Je suis un néophyte :(

P2B
Le 03/09/2010, Norbert a écrit :
P2B nous a donc écrit :

[...]

oui VistaBootPro ou EasyBCD on l'air plus simple pour faire ça
Norbert
Lou Ravi nous a donc écrit :

Il faut ouvrir Boot.ini (s'il existe bien sous Vista que je crois est
le cas)

Hélas non, plus de fichier boot.ini sous vista.
Il faut utiliser l'outil VistaBootPro.

--
à bientôt
Lou Ravi
Norbert wrote:
Lou Ravi nous a donc écrit :

Il faut ouvrir Boot.ini (s'il existe bien sous Vista que je crois est
le cas)

Hélas non, plus de fichier boot.ini sous vista.
Il faut utiliser l'outil VistaBootPro.

Salaud de Microsoft ;-)