Mauvaise synchronisation NIS Master > Slave

staaan
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais configurer deux serveur NIS (ma=EEtre + esclave) sous
Debian. J'ai pu m'aider de =E7a: http://lyre.mit.edu/~powell/debian-howto/n=
is.html#1

La partie NIS ma=EEtre ne m'a pas poser de probl=E8me. Cependant, pour le
Slave c'est autre chose. Le probl=E8me est le suivant. Apr=E8s avoir fait
un /usr/lib/yp/ypinit -m sur le master tout se passe bien il me
demande d'entrer les =E9ventuelles serveurs NIS secondaire. J'entre
alors l'h=F4te de mon serveur.

Cependant, apr=E8s avoir fait un make dans le /var/yp/ il n'arrive pas =E0
correspondre avec le serveur nis secondaire:

"make[1]: entrant dans le r=E9pertoire =AB /var/yp/nismaster=BB
Updating netid.byname...
netid.byname->nisslave: Callback timed ou"

Quand je vais sur mon NIS secondaire je vais alors faire un /usr/lib/
yp/ypinit -s nismaster et l=E0:

"Can't enumerate maps from nismaster. Please check that it is
running."

Voil=E0 si vous avez une =E9ventuelle solution je suis preneur.
Cordialement,
Staaan

Philippe Michel
On 2010-02-26, staaan wrote:

Cependant, après avoir fait un make dans le /var/yp/ il n'arrive pas à
correspondre avec le serveur nis secondaire:

"make[1]: entrant dans le répertoire « /var/yp/nismaster»
Updating netid.byname...
netid.byname->nisslave: Callback timed ou"

Ca semble normal. Le serveur secondaire n'est pas encore en service.

(normal, façon de parler, on pourrait s'attendre à ce que ypinit -m crée
les maps mais n'essaie pas de les pousser vers des serveurs secondaires
qui restent à configurer).

Quand je vais sur mon NIS secondaire je vais alors faire un /usr/lib/
yp/ypinit -s nismaster et là:

"Can't enumerate maps from nismaster. Please check that it is
running."

Le serveur maitre est configuré par le ypinit -m, mais le service n'est
pas démarré. Il faut un faire un /etc/init.d/ypserv start ou quelque-chose
de ce genre.
staaan
Bonjour,

> "make[1]: entrant dans le r pertoire /var/yp/nismaster
> Updating netid.byname...
> netid.byname->nisslave: Callback timed ou"

Ca semble normal. Le serveur secondaire n'est pas encore en service.

Pourtant si, /etc/init.d/nis est démarré sur le master et le slave.

(normal, fa on de parler, on pourrait s'attendre ce que ypinit -m cr e
les maps mais n'essaie pas de les pousser vers des serveurs secondaires
qui restent configurer).

> Quand je vais sur mon NIS secondaire je vais alors faire un /usr/lib/
> yp/ypinit -s nismaster et l :

> "Can't enumerate maps from nismaster. Please check that it is
> running."

Le serveur maitre est configur par le ypinit -m, mais le service n'est
pas d marr . Il faut un faire un /etc/init.d/ypserv start ou quelque-chos e
de ce genre.

En fait ypinit -m défini aussi quel seront les serveurs secondaires ce
qui incrémente le fichier /var/yp/ypservers

De plus j'ai vérifier le fichier /etc/hosts il est bon.

En tout cas merci,
A+
Staaan